Meilleurs Remèdes Contre les Démangeaisons pour les Chiens

Il y a plusieurs irritants et causes. Les causes fréquentes sont les éléments écologiques, les infections, les points chauds, les allergies, les parasites et les affections cutanées.

Dans une analyse de 2020, les chercheurs ont découvert des remèdes topiques pour réussir à traiter les démangeaisons chez les chiens. Les évaluations contenaient des médicaments contre les démangeaisons prescrits et deux remèdes en vente libre. La recherche a démontré que l’huile et les huiles essentielles pouvaient être efficaces pour le chien.

Les remèdes topiques avec acétonide de triamcinolone se sont avérés tout à fait capables de traiter ces conditions chez les chiots. Ils ont diminué l’enflure, les éruptions cutanées, les rougeurs et les démangeaisons. Pour les médicaments par voie orale dans les cas plus, le dextrométhorphane a été la meilleure solution, tout en réduisant également le léchage et le rongeage.

Il est important de parler de tout soulagement des démangeaisons avec votre vétérinaire. Avant de demander une solution plus puissante, ce problème pourrait être résolu par quelques remèdes en vente libre.

Pourquoi mon chien a-t-il des démangeaisons ?

Pourquoi mon chien a t il des démangeaisonsDes études sur les causes des démangeaisons chez les chiens (Prurit) révèlent que les deux sources les plus fréquentes sont la peau sèche et les allergies. Les allergies environnementales ou alimentaires peuvent provoquer une peau sèche chez les chiots. On a observé que la poussière domestique, les acariens, le pollen, les spores de moisissure et les antigènes affectent la peau.

Peau sèche sur les chiens

Il est prouvé que le froid dessèche la peau. Cela peut être résolu en utilisant des vêtements pour chiens pour protéger la peau de votre animal à l’extérieur.

Parfois, la peau sèche peut être due à des parasites, à l’hypothyroïdie, à la maladie de Cushing ou à des problèmes de santé plus graves. Il est essentiel de diagnostiquer la cause avant de sélectionner un traitement.

Allergies chez les chiens

Allergies chez les chiensUne autre source de démangeaisons chez les chiens est la nourriture. La seule façon de trouver l’allergène serait de faire tester votre animal. Pour les allergies alimentaires provoquant les démangeaisons d’un chien, il existe 3 façons de les combattre :

(a) passer à un autre fabricant d’aliments pour chiens (b) utiliser des suppléments connus pour prévenir les réactions allergiques (c) utiliser une solution topique.

Une approche pour y parvenir consiste à utiliser l’acide linoléique conjugué (CLA) dans le régime alimentaire de votre chien.

De plus, il a été démontré que l’introduction de probiotiques dans l’alimentation de certains chiens, en particulier la souche de Lactobacillus rhamnosus, diminue également la réaction allergique et les démangeaisons chez les chiens.

Puces, tiques, piqûres d’insectes

Les piqûres d’insectes peuvent provoquer des démangeaisons, mais pas seulement celles des tiques et des puces. Quand il est à l’extérieur, votre chien est vulnérable à toutes sortes de parasites et insectes : les abeilles, les puces, les tiques, les mouches et les moustiques peuvent provoquer des démangeaisons.

Les puces de chat se sont révélées être les ravageurs les plus fréquents sur les chiens, et également parmi les principales causes de démangeaison des chiens. Pour prendre soin de cela, les lotions topiques avec de la sélamectine se sont révélées être la solution la meilleure et la plus rapide pour les démangeaisons sévères des puces. Le deuxième favori dans les études fut l’imidaclopride/fluméthrine.

Tous ces remèdes contre les démangeaisons pour les chiens, cliniquement recherchés, sont des choses pour lesquelles vous auriez besoin de la prescription de votre vétérinaire. Ils sont généralement utilisés dans les cas plus aigus. Pour les difficultés modérées et bénignes, voici les cinq meilleures alternatives de soulagement des démangeaisons pour les chiens.

Top 5 des meilleurs remèdes contre les démangeaisons pour les chiens

Top 5 des meilleurs remèdes contre les démangeaisons pour les chiens en 2020Spray anti-démangeaisons pour chiens Bodhi Dog

Le spray anti-démangeaisons Bodhi Dog est créé à partir de bicarbonate de soude et d’avoine, en plus d’extraits de germe de blé et d’ingrédients biologiques qui fournissent des vitamines A, D et E. Il est formulé pour soulager les chiots qui ont des démangeaisons causées par des piqûres d’insectes, des allergies et des irritations cutanées. Le spray est un désodorisant naturel. Nous avons découvert que le spray anti-démangeaisons de Bodhi apaisait les chiens qui léchaient les zones irritées. Il ne contient pas d’alcool ni aucun autre ingrédient toxique.

  • FORMULE POUR PEAU SENSIBLE : …
  • RECOMMANDÉ PAR LES VÉTÉRINAIRES ET GROOMERS : …

Après une évaluation réussie, nous avons consulté les avis concernant les vaporisateurs pour démangeaisons d’animaux de compagnie. Nous avons également découvert de nombreux avis sur Bodhi selon lesquels les démangeaisons auraient diminué grâce à l’utilisation du produit. Bodhi permet de réduire les démangeaisons et empêche l’irritation de la peau. Si les démangeaisons semblent être pires la nuit, ce produit est particulièrement utile.

Le produit fonctionne comme un désodorisant et reste sur le chiot pendant des jours. Les chiens sont souvent effrayés par le son du spray, et vous ne voulez pas que votre chiot n’aime pas le spray avant qu’il ne fasse son bien, donc prenez votre temps pour qu’il s’habitue.

  • Fabriqué à partir de flocons d’avoine et de bicarbonate de soude
  • Fonctionne également comme un désodorisant naturel
  • Ne contient pas d’alcool
  • 100 % non toxique
  • Hypoallergénique

Contrairement à de nombreuses formules de soins de la peau, le meilleur soulagement des démangeaisons pour les chiens de Bexley Labs n’inclue pas de stéroïdes, et vous n’aurez pas vraiment besoin de stéroïdes, sauf dans les cas très graves. Il a également une multitude d’effets indésirables tout en diminuant l’inflammation. Dans les cas généraux, réduit l’inflammation et les démangeaisons sans effets secondaires à long terme.

Les démangeaisons et leur développement s’arrêtent lors de la pulvérisation au début d’une éruption cutanée. Vous remarquerez que plusieurs fois le problème de peau d’un animal n’est pas entièrement bactérien ou allergique, c’est un mélange d’éléments. Un chien peut avoir une éruption cutanée en raison d’une allergie qui pourrait ensuite être soumise à des bactéries s’il continue de se gratter. C’est vraiment là que Curaseb peut soulager les démangeaisons pour les chiens.

  • Il a été démontré que les ingrédients actifs fonctionnent pour les chiens (chlorhexidine et kétoconazole)
  • Formulé pour traiter simultanément de nombreuses causes de démangeaisons : bactéries, virus et allergies
  • Ne contient pas de stéroïdes
  • Fabriqué aux États-Unis
  • Certains rapportent que cela n’a pas apaisé les démangeaisons de leur animal
  • Non suggéré de permettre au chien de lécher ce produit

Vet’s Hot Spot Spray – spray anti-démangeaisons pour chiens

Vet’s Best Hot Spot Spray est une solution topique à base d’aloe vera, d’huile d’arbre à thé et de lavande. L’huile de théier est connue pour être un puissant traitement antiseptique et antifongique. L’aloe vera apaise et aide à réparer la peau endommagée tout en revitalisant les poils et le cuir chevelu. La camomille a des propriétés anti-inflammatoires antiseptiques, antibactériennes et antifongiques. Ces 3 ingrédients ont bien fonctionné pour prévenir les irritations et les démangeaisons de la peau. Ce produit a un parfum et ne contient pas d’alcool. Il n’interférera pas avec les remèdes topiques appliqués au chiot.

Vous devez l’appliquer directement sur la peau du chiot pour qu’il fonctionne (comme indiqué sur la photo ci-dessus). Vous devrez peut-être séparer les poils avant d’utiliser ce spray pour obtenir de bons résultats, ou peut-être même les raser. Vous voudrez le réappliquer, car le résultat n’est pas instantané. Essayez un autre applicateur si le bruit du spray effraie votre chien, ou essayez de frotter avec un coton-tige.

  • Fabriqué avec des ingrédients biologiques
  • Possède des propriétés antifongiques et antivirales
  • Ne contient pas d’alcool
  • N’interfère pas avec d’autres remèdes topiques (tels que les remèdes contre les puces et les tiques)
  • Le spray est efficace pendant une brève période et doit être appliqué de nouveau plusieurs fois par jour
  • L’odeur d’un spray pourrait être trop puissante pour plusieurs chiots

Spray Bodhi Dog All Natural Pet Hot Spot

Ce produit est un mélange de citronnelle. Cette formulation apaise et hydrate les démangeaisons provoquées par les zonez sensibles, les allergies et les irritations cutanées. C’est la meilleure alternative pour les chiens sensibles aux remèdes topiques à base de produits chimiques, car il ne contient ni stéroïdes ni produits chimiques et il est parfumé.

Il agit rapidement pour réduire la détresse, apaiser la peau et diminuer les démangeaisons, mais ne semble pas être aussi durable. Il fonctionne rapidement, moins de 10 minutes après l’application. Lorsque vous voyez que votre chiot cesse de gratter l’endroit irrité, c’est le premier pas vers la récupération. Cela empêche les microbes et les plaies.

Ce mélange comprend des ingrédients antibactériens et antiseptiques, ce qui signifie que vous remarquerez qu’après la disparition de la démangeaison, la guérison commencera. Pour les infections plus graves, vous devrez peut-être l’utiliser en conjonction avec la prescription d’un vétérinaire.

  • Remède à base de plantes
  • Ne contient ni stéroïdes ni alcool
  • Parfumé
  • Propriétés antibactériennes et antifongiques
  • Odeur naturelle du spray pas très agréable
  • Certains avis disent que cela n’est pas efficace pour empêcher les chiens de se gratter

Quel est le meilleur remède pour soulager les démangeaisons des chiens ?

Vet Fall + Itch Healthy Coat Natural Formula est un supplément utilisé pour moduler l’excrétion et également pour soulager les démangeaisons chez les chiens. Il se présente sous forme de comprimés. Ses ingrédients actifs sont le méthylsulfonylméthane (MSM), les acides gras oméga 3 et 6, la quercétine, la racine de dock jaune, la racine de raisin de l’Oregon, la feuille d’ortie, la racine de bardane et la fleur de trèfle rouge. Le MSM est un composé soufré naturel qui aide à soulager la douleur et guérit l’inflammation.

Nous recommandons ce produit pour les chiens souffrant de démangeaisons. Les chiens avec ce problème ont souvent une odeur désagréable et un revêtement mince et terne. Vous ne verrez pas instantanément les résultats. Cependant, vous verrez que votre chien se gratte moins. Et avant longtemps, vous aurez un chiot avec une fourrure adorable et l’odeur aura disparu.

Contrairement aux autres remèdes, cependant, les résultats ne seront pas évidents en quelques heures ou minutes; cela peut prendre des semaines, voire des mois. Si votre animal n’est pas réticent aux pilules, cela peut fonctionner.

  • Forme de comprimés à croquer pratiques qui sont plus simples à administrer que les sprays et les remèdes topiques
  • Complément entièrement naturel
  • Formulé par un vétérinaire, mais ne nécessite pas de prescription
  • Certains chiens pourraient ne pas aimer le goût de ces suppléments
  • Certains affirment que cela n’a pas réussi après 2 à 3 semaines
GOUTTES ANTI DÉMANGEAISONS CHIENS ET CHATS - Produit pour Chien et Chat Contre les Démangeaisons, Soin de la Peau Irritée des chats et chiens, Lotion anti Démangeaisons et Anti Irritation - 50 ml
  • APAISE LA PEAU IRRITÉE - Notre complément alimentaire Animigo anti...
  • IDÉAL POUR TOUS LES TYPES D'ALLERGIES - Que ce soit par le pollen, l'herbe, ou...
  • FORMULE NATURELLE - En utilisant seulement des ingrédients do'rigine...
  • FACILE D'UTILISATION - Donner un complément alimentaire à son chat ou à son...
  • POUR LES CHIENS ET CHATS DE TOUTES TAILLES - La taille, le poids, l'âge et la...
Sale
Petlabs Friandises pour chiens pour le soulagement des démangeaisons
  • Performance : Avec des ingrédients clés tels que le curcuma, les acides gras...
  • C’est pour vous et votre chien. Convient à toutes les tailles de chiens. Un...
  • Un goût incroyable. Notre délicieuse saveur de porc naturel avec une touche de...
  • Beauté naturelle : les ingrédients de qualité supérieure et le profil...
  • - - -
Sale
Beaphar - Shampooing Premium anti-démangeaisons - chien - 750 ml
  • Apaise les démangeaisons et irritations
  • Contient du Calendula aux propriétés apaisantes
  • pH neutre qui respecte l'épiderme
Spray Pour Le Traitement Des Démangeaisons Et Des Plaies Pour Chiens & Chats Entièrement Naturel | Soin Cutané Anti-Démangeaisons | Apaise Les Démangeaisons, Les Lésions Cutanées Et Les Plaies
  • ENTIÈREMENT NATUREL : Notre formule entièrement naturelle aide à apaiser la...
  • APAISE LES DÉMANGEAISONS : Il anesthésie sans danger et hydrate la zone pour...
  • SOINS DES PLAIES : Sa formule antiseptique et antifongique aide à nettoyer et...
  • AGIT RAPIDEMENT ET NE PIQUE PAS : Cette formule douce est conçue pour être...
  • NON TOXIQUE, ANTISEPTIQUE ET ANTIFONGIQUE : Non toxique, son léchage ne...
Shampoing 6 en 1 Chien 100 % Naturel | Citronnelle, Romarin & Arbre à Thé | 500ml | Nettoie, Revitalise, Démêle, Hydrate, Soulage les Démangeaisons, Élimine les Germes & les Odeurs pour des Chiens
  • FORMULE 6 en 1 EFFICACE - Le pelage de votre chien reste propre, nourri,...
  • SENT BON ET TRAITE LES DÉMANGEAISONS - L’odeur fraîche et tonique de...
  • DOUX POUR LA PEAU, LE PELAGE, LES YEUX ET LE NEZ - Notre formule sans savon...
  • ÉLIMINE LES BACTÉRIES ET LES MAUVAISES ODEURS EN TOUTE SÉCURITÉ - Vous...
  • GARANTIE SATISFACTION - Notre shampoing étant recommandé par les...

Dernière mise à jour le 2020-11-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires