Meilleure Tondeuse pour Chien et Chat

La question principale que se posent les propriétaires de nos amis quadrupèdes est la suivante: « Quelle est la différence entre une tondeuse professionnelle pour chien et une tondeuse pour humain ? » La réponse à cette question permettra de savoir s’il vaut la peine d’acheter une tondeuse spéciale, s’il existe à la maison une tondeuse ordinaire.

Il y a vraiment une différence entre les deux types de tondeuses. Les lames des tondeuses pour animaux ont une structure différente des éléments de bord et un degré d’affûtage supérieur, conçu pour une plus grande densité de poils. En outre, les outils de beauté pour les quadrupèdes diffèrent des dispositifs humains par le niveau de puissance du moteur intégré et par un système de refroidissement amélioré, conçu pour durer et dans le but de se refaire une beauté.

Notre Top 3 Tondeuses pour Chiens et Chats du moment !

On distingue deux catégories de tondeuses pour chien :

Tondeuse pour chien mécanique ou manuelle

Tondeuse pour chien mécaniqueLe dispositif est simple d’utilisation, de forme ressemblant à une pince, au bout duquel se trouvent des dents taillées. Fonctionnement manuel, absolument silencieux et ne nécessitant pas de source d’alimentation électrique. Avantages : peut être utilisé avec les chiens ombrageux, sur la route, dans des endroits où il n’y a pas de sources d’électricité, si nécessaire, coupes de poils sélectives dans de petites zones du corps et dans les zones sensibles. Inconvénients : non destinée aux grandes surfaces du corps.

Tondeuse électrique

Il en existe plusieurs variétés, unies par la propriété commune d’être alimentées par une source d’énergie électrique ou par des piles rechargeables.

Voici les différents types de tondeuses électriques pour chien :

Rotative

Tondeuse pour chien RotativeAppartient à la catégorie des appareils professionnels utilisés dans les salons de toilettage prestigieux. Il offre un maximum de puissance dans la gamme des machines de toilettage. Équipée d’un système de refroidissement moderne. Elle a des caractéristiques qui lui permettent une grande autonomie sans surchauffe. S’acquitte parfaitement avec les pliques et les poils longs. Recommandée par les maîtres-chiens du toilettage de toutes les races de chiens, en particulier des animaux à poil long.

Tondeuse à accumulateur

Tondeuse pour chien à accumulateurUne option irremplaçable pour les sorties ou les expositions. Extrêmement puissante, deux modes d’alimentation : source d’électricité et batterie. Équipée d’une version amovible des couteaux, ce qui facilite leur remplacement. L’inconvénient est que vous devez charger ces tondeuses assez souvent. Dans ce cas, n’oubliez pas d’apporter une batterie de rechange avec vous. Mais pour les appareils avec deux types de charges, cet inconvénient n’est plus d’actualité.

Tondeuse vibrante

Tondeuse pour chien vibranteLa machine électrique la plus faible. Elle peut être utilisée pour couper des poils fins et délicats, par exemple ceux du spitz. Elle émet du bruit et vibre pendant le fonctionnement.

En choisissant la tondeuse de toilettage pour chiens, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques propres à l’animal, le but de la tondaison et, en particulier, la ligne du poil du chien.

Meilleur Tondeuses pour Chiens et Chats

Pourquoi une tondeuse ordinaire ne convient-elle pas ?

Il n’est pas possible d’utiliser une tondeuse à cheveux classique destinée aux humains pour les chiens au risque de la casser. Elle ne convient pas aux poils du chien, ce qui signifie que cela va certainement causer des inconvénients au chien. Le dispositif pour le toilettage des chiens a une conception spéciale, il a des blocs de couteau spéciaux. La raison est que la structure des cheveux et des poils de chien est fondamentalement différente, ça vaut la peine d’acheter un appareil de cisaillement spécial pour animaux.

Comment choisir une tondeuse pour chien?

Tondeuse électriqueLorsque vous choisissez une tondeuse de toilettage pour chien à la maison, vous devez faire attention à la puissance de l’appareil. En fonction de la force du moteur électrique, est sélectionnée la meilleure option pour les chiens portant différents types de pelage.

Une tondeuse à cheveux d’une puissance de 15 à 20 watts sera une excellente option pour le toilettage de petits chiens au pelage soyeux et doux. Par exemple, la tondeuse pour yorkshire est très fonctionnelle et convient aux chihuahuas, aux chiens à crête sans poils chinois, aux fox-terriers aux poils longs et aux yorkshires.

Pour le toilettage de chiens à poil long, tels que le shih tzu, le pékinois, le menton japonais, les épagneuls, il est préférable d’acheter des tondeuses d’une puissance allant de 20 à 30 watts.

Il est recommandé de couper les grands chiens à poil long et les quadrupèdes aux poils raides et crépus, comme les caniches, schnauzers, fox-terriers avec des tondeuses d’une puissance de 30 watts ou plus. Lorsque vous choisissez l’option la plus appropriée pour le toilettage des chiens à la maison, vous devez lire attentivement les instructions fournies avec la tondeuse. Elles contiennent généralement des recommandations sur les races de quadrupèdes pour lesquelles cet appareil doit être utilisé.

Pour les chiens à poil épais, vous devez choisir des tondeuses spéciales offrant un large éventail de fonctionnalités. La race de l’animal est tout aussi importante lors du choix d’un appareil de toilettage. Si le chien est d’une émotivité accrue et s’il est facilement effrayé, les tondeuses très bruyantes doivent être exclues. Il convient également de prêter attention au fabricant, les avis à ce sujet et les conseils des utilisateurs de produits de cette marque.

Comment prendre soin d’une tondeuse?

Il existe plusieurs règles de base pour prendre soin de la tondeuse pour chien. Leur respect permettra d’éviter les perturbations dans le fonctionnement de l’appareil et d’augmenter sa durée de fonctionnement. Lorsque vous utilisez une machine, vous devez :

Après chaque séance de coupe de poils, nettoyez soigneusement tous les éléments de l’appareil des poils restants avec une brosse.

Il est absolument d’utiliser, avant la prochaine utilisation, ainsi qu’après la fin du fonctionnement de la tondeuse, l’huile et le liquide spécial, qui sont vendus avec les appareils de marque. Si ces composants sont périmés, vous devez en acheter de nouveau. Il est permis de remplacer l’huile par de la graisse pour machines ou armes à feu. Le liquide désinfectant doit être utilisé dans tous les cas, en particulier dans les salons professionnels. Il n’y a pas d’alternative.

Avant la coupe de poils, le chien doit être bien lavé, afin de ne pas créer de conditions de risque supplémentaire, entraînant un problème de fonctionnement de la tondeuse lié à la saleté.

Combien coûte une tondeuse pour chien?

Le prix des tondeuses pour chien peut varier et dépend de certains paramètres. L’achat d’une tondeuse usagée coûte moins cher . Le prix d’un tel appareil pour la maison variera en fonction de l’état, de la durée de vie et du fabricant. Une tondeuse à chien professionnelle sera plus chère. Le meilleur choix est une tondeuse à moteur rotative silencieuse.

Une tondeuse pour chien est bon marché si vous la louez ou passez une commande en ligne. Vous pouvez acheter une tondeuse de toilettage pour chien sur Amazone.

Comment tondre un chien à la maison ?

Si le chien est agressif, vous devez d’abord mettre une muselière et demander l’aide d’une deuxième personne. Les principales étapes de la coupe de poils ce sont:

  • d’abord laver le chien avec du shampoing
  • peigner les poils
  • appliquer une huile spéciale sur les poils
  • fixer la position du chien
  • couper en tenant la tondeuse parallèlement à la peau dans le sens de la pousse des poils

Après avoir maîtrisé avec succès la technique de toilettage d’un chien à l’aide d’une tondeuse, vous pouvez être sûr que votre animal sera toujours beau et propre.

1. Idabay Tondeuse Moutons Électrique Machine

Tondeuse pour brebis professionnelle – 6 vitesses ajustables – 2 peignes 500W

6 vitesses ajustables facilitant le tondage de différentes parties du corps, filtre détachable facile à insérer, puissance élevée qui rend possible la tonte d’environ 5-10 moutons par heure, poignée ergonomique permettant une meilleure tenue ou prise en main confortable de la tête de tonte, Inclus une boîte de rangement fournie avec presque tous les appareils, et le cordon d’alimentation.

Avantages et Inconvénients
Avantages

  • Très robuste, idéale pour les débutants
  • Gain de temps pour ne pas aller à une huilerie
Inconvénients

  • Pas de défauts

2. Omorc Tondeuse pour Chien

Professionnelle sans fil – Charge rapide, silencieuse et rechargeable

Cette tondeuse chauffe très peu, offre une coupe excellente pour votre chien ou chat
Soyez rassuré, vous ne ferez plus peur à vos animaux de compagnie

Notre tondeuse pour les animaux domestiques est équipée de 4 peignes de différentes longueurs et le bouton de réglage fin offre cinq niveaux de longueur pour une coupe précise sur la longueur des cheveux.

Conception ergonomique, colis livré avec un chargeur universel et une brosse de nettoyage pour votre commodité

Avantages et Inconvénients
Avantages

  • Parfait, notamment en termes de contenu et de livraison
  • Parfait pour un chat belliqueux à poils longs
Inconvénients

  • Ne débarrasse pas des noeuds difficiles de un Maine coon

3. Omorc Tondeuse Professionnelle pour Chien

Tondeuse pour animaux – Tondeuse pour chat – Charge rapide


Tondeuse améliorée comportant deux paires de ciseaux, un coupe-ongles et une lime à ongles pour un toilettage complet de votre animal de compagnie. Très simple d’utilisation et bien pratique. La tondeuse peut fonctionner pendant 70-80 minutes. Et la conception légère et sans fil vous permet de toiletter votre chien ou chat à tout moment et n’importe où. Cette tondeuse chauffe très peu, offre une coupe excellente pour votre chien ou chat. Notre tondeuse de toilettage assure un fonctionnement ultrasilencieux qui est inférieur à 50dB. 24 mois de garantie offerts

Avantages et Inconvénients
Avantages

  • Simplement parfaite.Les réglages et sabots sont parfaits
  • Cette tondeuse est très facile d’utilisation, très silencieuse et le kit est très complet il contient tout ce qu’il faut pour bien s’occuper de son chien
Inconvénients

  • Ne convient pas aux gros chiens comme le Leonberg

4. Hatteker Tondeuse pour Chien et Chat

Professionnelle sans fil – Rechargeable USB

La lame détachable est en titane céramique pour obtenir un bord précis, le but de protéger votre animal contre des tractions ou des coupures. Réglable. Elle a six sabots qui mesurent respectivement de 4-6mm, de 7-9mm, de 10-12mm, de 16-18mm. Il est facile et pratique de nettoyer cette tondeuse. 
Un moteur puissant avec peu de vibrations et de bruit pour réduire l’anxiété des animaux de compagnie.

Avantages et Inconvénients
Avantages

  • Permet de tondre tout en douceur la partie des poils où se situe le nœud
  • Discrète et permet de tondre à plusieurs hauteurs de coupe
  • Accompagnée de plusieurs accessoires
Inconvénients

  • Impossible d’arrêter l’appareil sauf en ôtant la pile

5. Tondeuse Professionnelle Électrique pour Animaux

Sans fil – Rechargeable avec 2 lames pour différentes zones

2 lames pour différentes zones : lame en céramique habituelle de 43 mm pour la coupe du corps et des jambes, et lame en acier inoxydable micro-dentelée de 12 mm pour les zones sensibles des animaux domestiques telles que les yeux, les oreilles et les pattes. Elles sont amovibles et résistantes à l’usure, facilement remplaçable et nettoyable. Batterie au nickel-cadmium, rechargeable 3 heures. Moteur à haute puissance qui ne produit qu’un bruit de 50 dB.

Vous pouvez ajuster librement la longueur de coupe à l’aide de deux guides pour obtenir le meilleur effet de coupe.

Avantages et Inconvénients
Avantages

  • Pour venir à bout des nœuds de manière plus sûre
  • Le travail sans fil est très pratique, la batterie a une excellente autonomie
  • Parfaite pour les petits chiens
  • Bon rapport qualité/prix
Inconvénients

  • Coupe très vite mais un peu bruyante

6. Électrique Professionnelle peu Bruyante

Sans fil – Rechargeable USB

Cette tondeuse pour animaux familiers a trois dimensions de lame ajustables. Vous pouvez facilement décider de la longueur des cheveux que vous allez retirer.

Faible bruit et vibration. Même lorsque les animaux de compagnie dorment, cela peut bien fonctionner et ne pas déranger les animaux. Le kit de toilettage pour animaux doté d’une batterie Li-lion de 2000mA, charge pendant 3 heures, utilisation pendant 240 minutes. La tête du couteau est lisse et délicate, elle ne produit pas de chaleur ni de blessure. 36 mois de garantie offerts.

Avantages et Inconvénients
Avantages

  • Tondeuse peu bruyante qui ne génère aucun stress chez l’animal
  • Ni lourde ni encombrante
  • Très simple d’utilisation
Inconvénients

  • Zéro défaut

7. Tondeuse Professionnelle pour Animaux

Électrique avec écran LCD – Sans fil – Rechargeable

Lame en céramique amovible résistant à l’usure et solide. Grand écran LCD affichage intelligent, quand vous allumez cette tondeuse professionnelle pour animaux, elle affiche la vitesse du moteur, le pourcentage d’autonomie de la batterie, la durée de fonctionnement et le rappel de recharge. Batterie au lithium, rechargeable 3 heures, autonomie de 6 heures. Moteur à haute puissance 3,7V,autonomie trois plus fois plus longue que le moteur ordinaire, 5 réglages de vitesse

4 guides de coupe pour différentes longueurs de coupe de 3, 6, 9 et 12 mm

Avantages et Inconvénients
Avantages

  • 5 réglages de vitesse
  • Batterie au lithium, rechargeable 3 heures
  • Très bien pour usage domestique
  • Bon rapport qualité/prix
Inconvénients

  • Ne convient pas pour tondre le dessus
  • Bourré très vite pour un shit zu

8. Professionnel Silencieuse Tondeuse Animaux

Tondeuse Animaux Rechargeable sans Fil

Le design ergonomique et le poids léger facilitent le maintien et le contrôle de la tondeuse. La combinaison d’une lame fixe en acier inoxydable et d’une lame en céramique en mouvement fournit des poils lisses, une forte force de cisaillement, aucun cardage et une durabilité. Efficace en toute sécurité, coupe de précision, résistant à la rouille et à l’usure. Équiper de 2200 mA h batterie, conception de protection de surcharge, peut être chargée rapidement (3 heures), utilisation possible pendant plus de 300 minutes, mode ultrasilencieux (inférieur à 50dB).

Avantages et Inconvénients
Avantages

  • Pratique, batterie dotée d’une superbe autonomie
  • Très légère
  • Prise en main facile, facile à l’emploi, robuste et quasi silencieux
  • Esthétique
Inconvénients

  • Zéro défaut

9. Électrique Professionnelle Fil Rechargeable

Rechargeable avec Lame Détachable et Lavable

Lames tranchantes. Pales amovibles pour un changement et un nettoyage faciles. Le bouton de réglage fin offre quatre niveaux de longueur. Moteur de précision, faible vibration et extrêmement silencieux, le bruit atteint environ 55 dB. La batterie est dotée d’un système de protection de charge et est plus sûre.  Batterie lithium-ion de 800 mA h. Rechargeable pendant 3,5 à 4,5 heures, elle peut être utilisée pendant environ 120 -150 minutes.

Garantie de 12 mois

Avantages et Inconvénients
Avantages

  • Batterie rechargeable
  • Légère et très maniable
  • Très facile d’utilisation et pratique (sans fil), utilisable partout
Inconvénients

  • Pas de défauts

10. Tondeuse Professionnelle pour Animal

Électrique sans Fil Rechargeable Silencieuse et Étanche

Tondeuse 11 en 1 pour tous vos besoins. Brosse de nettoyage, 4 attaches pour peigne, les boutons fournissent une longueur de cinq niveaux, ciseaux en acier inoxydable, coupe-ongles, lime à ongles , Peigne en acier inoxydable, 2 adaptateurs secteurs EU.  Batterie au lithium rechargeable 3.5-4.5 h, vous pouvez l’utiliser 120-150 minutes. Moteur puissant qui est inférieur à 50-55dB. Convient aux animaux sensibles au bruit. Ligne de charge ou base de charge, pratique et rapide.

Avantages et Inconvénients
Avantages

  • Moteur puissant
  • Batterie au lithium rechargeable
  • Peu bruyante
  • Recharge rapide
Inconvénients

  • Trop peu performant pour un bon résultat

✅ Puis-je raser mon chien avec des tondeuses à cheveux ordinaires ?

C'est vraiment une excellente question. Merci beaucoup. En fait, votre tondeuse à cheveux a moins de dents par lame qu'une tondeuse pour chien. Quoi qu'il en soit, le moteur de votre tondeuse à cheveux est plus faible pour couper sur le pelage de votre chien. Le risque sera le vôtre si vous l'appliquez sur votre chien, parce que vos lames deviendront bientôt émoussées. Votre propre tondeuse sera collée par la fourrure et la rendra moins efficace.

✅ Quelles dimensions de lame si je l'utilise sur mon chien, chat, cheval, lama, chèvre ou lapin, etc. ?

Il est difficile de répondre à cette question, car chaque propriétaire d'animaux aime leur animal rasé et soigné pour une certaine période et d’une certaine manière. Le meilleur conseil est de contacter votre toiletteur régional pour demander son conseil ou peut-être d'acheter un manuel de toilettage. Nos tondeuses sont normalement livrées avec une lame de coupe # 10 de taille standard (la taille peut varier).

✅ Puis-je raser ou tailler soigneusement mon chien à poil double ?

Il n'est pas recommandé de raser ou de tailler un chien à double poil. Le sous-poil ou le pelage sont des poils moelleux, doux et fins qui sont ondulés et courts pour isoler le chiot parfaitement. Le sous-poil maintient le chien au chaud et au frais en été. La couche du dessus est constituée de poils de garde qui protègent votre animal des rayons nocifs du soleil et des piqûres d'insectes et ne se perdent pas. Si vous rasez ou tondez votre chien à double poil, vous lui retirerez sa capacité naturelle à se refroidir et à se chauffer.

Dernière mise à jour le 2020-07-09 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires