Robots aspirateurs (dyson,xiaomi, rowenta, samsung, irobot, LG) laveuret et épurateurs spéciaux pour poils d’animaux

Les meilleurs aspirateurs robots pour ramasser les poils d’animaux

Les Meilleurs Aspirateurs Robots Pour Obtenir Les Poils Danimaux

Si vous voulez acheter un aspirateur robot, mais n’êtes pas certain qu’il ramassera les poils, ne stressez plus. Les aspirateurs robots sont suffisamment puissants pour ramasser les poils d’animaux sur les tapis et les carreaux, et ce sont également des appareils intelligents, car ce sont des robots.

Plusieurs des modèles sont livrés avec des filtres et vous pouvez les programmer pour éviter les obstacles. Ils retournent à leur station après une séance, donc ils sont toujours prêts. Voici les meilleurs aspirateurs robots pour les poils.

Comment nous avons évalué les appareils

La majorité des évaluations nécessitent notre parcours d’obstacles pour robot, qui comprend des analogues pour les pieds de meubles d’étagères et les seuils.

Nous évaluons le cycle de nettoyage et les méthodes de nettoyage, les obstacles qu’il a réussi à laver et le ramassage des débris.

Tout ce que vous voulez savoir sur les robots aspirateurs

Prévenir les accidents d’animaux domestiques avec le robot aspirateur

Au fil du temps, trois technologies se sont développées pour aider les robots aspirateurs à exécuter leur parcours. Les trois méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Bandes : celles-ci sont les plus faciles. Vous les placez et elles créent une barrière que les robots aspirateurs désignés ne traverseront pas. Les bandes magnétiques sont peu gênantes, car elles n’ont pas besoin de piles.

Obstacles : Certaines barrières techniques, telles que le phare d’iRobot, peuvent créer un « halo » ou un anneau d’obstruction pour encercler des meubles ou un bol pour animaux de compagnie. Vous en aurez besoin pour bloquer les portes.

Cartes : cette méthode implique des logiciels. Les nouvelles technologies de cartographie permettent aux aspirateurs robots de parcourir votre maison et de la cartographier. Ils peuvent ensuite envoyer ces données à votre téléphone. Des entreprises comme iRobot, Neato et Ecovacs ont créé des robots aspirateurs pour lesquels vous pouvez dessiner des lignes sur des cartes pour déterminer son parcours.

Robot vs aspirateur

Comme de nombreuses technologies contemporaines avec une puissance limitée, les aspirateurs robots doivent normalement répondre à une question de base : pourquoi sont-ils un robot fantastique, ou même un aspirateur fantastique ?

Un robot fantastique peut parcourir son environnement de manière experte, évitant de se retrouver coincé. Vous aurez moins souvent besoin de vous déplacer pour « sauver » votre robot hors du tapis à poils longs, par exemple.

D’après notre expérience, les robots aspirateurs qui lavent bien ont tendance à le faire durement. Ils s’enfoncent dans vos meubles, mais ils couvrent beaucoup d’espace. Un aspirateur robot ne peut pas laver où ses brosses ne se rendent pas. Les aspirateurs qui ont une aspiration plus efficace ont tendance à être plus bruyants.

La ligne directrice est que plus les dépenses d’un robot aspirateur sont importantes, plus il s’agit d’un bon robot. D’après notre expérience, ces robots ont tendance à bien ramasser la saleté. Nous parlons d’un écart de 20 % entre les meilleurs navigateurs et les aspirateurs robots qui égratignent tout sur votre propriété.

Différents types de navigation

Les aspirateurs robots ont souvent deux types distincts de navigation, infrarouge et optique (ou une combinaison des deux). Les détecteurs émettent des faisceaux qui se reflètent sur les surfaces pour permettre à l’aspirateur de dire à quelle distance les objets se trouvent. Les caméras montées sur l’unité aident à la navigation. Ces caméras utilisent des repères et des contrastes pour décoder là où ils sont.

Nous avons vu que les deux approches sont utilisées par les navigateurs, mais elles ne sont pas équivalentes. L’infrarouge peut détecter des objets ou des surfaces, mais ne peut pas fonctionner, par exemple, dans une pièce totalement noire.

Combien de temps les aspirateurs robots fonctionnent-ils ?

Les batteries au lithium-ion et au nickel ont des durées limitées. De plus, plus le temps passe, plus elles perdent la capacité de se recharger.
Les cathodes des batteries au lithium-ion ont tendance à s’user après quelques décennies.
Dans tous les cas, vous pouvez vous attendre à ce que les robots aspirateurs reviennent vers leur base pour se recharger et qu’ils s’occupent du nettoyage. Bien que certaines versions offrent une durée de vie de la batterie bien meilleure que d’autres, vous trouverez plus utile d’avoir un aspirateur robot dont les pièces sont résistantes aux intempéries, bien intelligentes et ne se coincent pas.

Les robots aspirateurs valent-ils le coût ?

animal. Il pourrait vous faire économiser beaucoup d’énergie et de temps.

La meilleure façon d’en avoir pour votre argent serait de choisir un aspirateur robot à faire fonctionner tous les jours. En avoir un peut également être un bonus pour toutes les fois où vous souhaitez nettoyer vos étages avant d’arriver à la maison une fois de plus.

Nous pensons qu’il s’agit d’un investissement fantastique pour quelqu’un qui n’aime pas devoir ramasser régulièrement les débris de petite taille. Certains de nos robots aspirateurs ne coûtent que quelques centaines de dollars, et pour vous, ces économies de temps peuvent valoir la peine.

Parallèlement à mes tests, j’ai pu recueillir d’autres avis :

  • J’ai parlé directement avec des tas de propriétaires de robots aspirateurs qui résident dans toutes sortes d’endroits : maisons unifamiliales et appartements, constructions neuves et anciennes, beaucoup de pièces ou d’espaces à aire ouverte. Un certain nombre d’entre eux vivent de manière indépendante, d’autres des enfants et des chiens.
    • J’ai prêté attention à chaque remarque, tweet et mail de nos lecteurs, pour connaître les opinions sur nos sélections et les attentes en général.
    • Je suis allé sur le forum des passionnés de Robot Reviews et j’ai envoyé un message à certains de ses membres.
    • J’ai parlé à des représentants de pratiquement tous les fabricants d’aspirateurs robots importants, tels que iRobot (Roomba), EcoVacs, Neato, iLife, Electrolux, Roborock, Samsung, LG et Dyson.
    • J’ai retrouvé plusieurs anciens ingénieurs robot-aspirateur, tels que Bruno Hexsel, un ancien ingénieur logiciel pour Neato, et Duane Gilbert, un ancien spécialiste du matériel pour iRobot.
    • J’ai examiné les témoignages d’autres publications pour déterminer si j’avais manqué quelque chose dans mes tests et mes rapports. Deux des meilleurs sont Vacuum Wars, qui propose d’excellents témoignages vidéo et des comparaisons directes de quelques-uns de leurs aspirateurs robots les plus remarquables, ainsi que TechGearLab, dont le tour d’horizon complet favorise des fonctionnalités distinctes du nôtre.

Nous essayons de mettre à jour ce manuel plusieurs fois par an pour rester informés de toutes les versions les plus récentes.

Les robots aspirateurs fonctionnent-ils réellement ?

Les Robots Aspirateurs Fonctionnentils Rellement

Oui, même les robots aspirateurs peuvent garder vos sols propres. Ils sont plus qu’un gadget ou un jouet, et il y en a qui coûtent moins cher que certains aspirateurs à propulsion humaine populaires.

Les robots sont formidables, car ils ont plus de patience et de temps pour nettoyer que les gens. Ils ont donc tendance à être plus complets avec leur propre nettoyage, ils ne s’ennuient pas ou ne restent pas inactifs.

Quelques mises en garde : les robots, contrairement aux aspirateurs conventionnels, ne peuvent pas ramasser la poussière entre les lames de plancher ou dans vos tapis. Ils ne montent pas les escaliers (cependant ils ne tombent pas en bas… en général). Certains encombrements ménagers confondent ou peuvent piéger des robots. Parce que les robots sont si pratiques, la plupart des propriétaires trouvent un moyen de se familiariser avec ces défauts. Mais les robots ne fonctionneront pas pour tout le monde.

Nous abordons ici plus en détail ce que c’est que de vivre avec un robot.

C’est un moment exceptionnel pour devenir acheteur. Les robots se sont améliorés au point de bien fonctionner dans les maisons.

Nous avons examiné les robots. Selon nos calculs, plus de 100 robots aspirateurs peuvent être trouvés en octobre 2019 et nous avons testé près de 30 de leurs modèles les plus populaires, y compris  : Eufy RoboVac 11S, RoboVac 11S Max, RoboVac 30, RoboVac 30C et RoboVac L70 ; EcoVacs Deebot N79S, Deebot 900 et Ozmo 950 ; iRobot Roomba 614, Roomba 960, Roomba e5, Roomba i7 +, ainsi que Roomba s9 + ; Neato Botvac D7; Samsung Powerbot R7070; LG Hom-Bot Turbo + ; Electrolux Pure i9 ; Roborock S4, S5 et S6 ; et Coral One. Nous avions examiné quelques versions, et nous pensons que notre groupe d’évaluation est complet.

Comment Nous Avons Analysés

Pour chaque robot, j’opère au moins deux cycles de nettoyage dans mon appartement. C’est un environnement difficile avec beaucoup de seuils de porte hauts. Il n’y a pas de tapis permanent, mais vous trouverez 10 tapis avec des conceptions allant des paillassons minces aux tapis à dos en caoutchouc à poils moyens. J’ai un chat à poil long, un conjoint avec des cheveux longs et un bambin, qui font qu’il y a beaucoup de choses à ramasser par le robot (pour ma part, je renverse beaucoup de marc de café). C’est un excellent endroit pour exposer les défauts d’un robot.

Nous avons placé pour chaque robot des fils, une chaussette, des sièges, un tapis avec des bords et des pompons, et aussi un seuil de porte – les obstacles les plus courants pour piéger les robots. Vidéo : Liam McCabe

Si mon appartement est bien lavé, sans que le robot ne se perde ni se coince, je vais le mettre.

Dans un deuxième test, je verse environ un huitième de tasse de farine tout usage sur un tapis et un sol nu, puis je laisse le robot essayer de l’aspirer pendant quelques minutes. Cette évaluation du ramassage de la poussière me permet d’estimer la capacité de nettoyage des robots.

J’ai un chat à poil long, un conjoint avec des cheveux longs et un enfant en bas âge, qui laissent beaucoup de choses à ramasser pour le robot (pour ma part, je renverse beaucoup de marc de café).

Je saupoudre ensuite un mélange de 57 g de litière pour chat et de marc de café dans ma salle à manger, qui comprend un mélange de bois nu et un tapis à poil ras, en plus d’une immense table à manger avec trois sièges, un siège haut IKEA et un banc en dessous. Je lance chaque robot pendant 25 minutes ou jusqu’à ce qu’il s’arrête. Je considère les débris que chaque robot a pu ramasser, une fois le cycle de nettoyage terminé.

Les tests de poussière et de ramassage de miettes sont censés nous donner une idée du pouvoir de nettoyage de chaque robot, mais ils ne disent pas tout.

Je m’assure de tester tout ce qui concerne l’expérience du consommateur : les programmes compagnons pour smartphone (et chacune des fonctionnalités offertes, telles que le marquage de zone ou de pièce, les lignes interdites et les modifications d’aspiration), la compatibilité avec les supports vocaux tels qu’Alexa, la surveillance système pour les robots qui les utilisent, les marqueurs de frontière, les télécommandes et tout autre aspect important.

En utilisant un programme de mesure du bruit, je quantifie la fréquence et le volume de chaque robot à environ 3,0 m de distance pendant leur fonctionnement.

J’évalue ensuite à quel point il est simple de localiser des pièces de rechange sur Internet.

Après avoir mis les aspirateurs à jour, je les essaie une semaine pour savoir s’ils fonctionnent de manière cohérente. À titre d’exemple, j’ai découvert que les mises à jour logicielles de l’Electrolux Pure i9 en ont gâché la navigation.

Quels sont les aspects d’un aspirateur robot fantastique ?

Pourquoi Un Aspirateur Robot Fantastique

La navigation est l’aspect le plus difficile et le plus crucial

Il est difficile de construire et de programmer un robot qui pourrait naviguer dans votre maison. Bruno Hexsel, ingénieur logiciel chez Neato, a dit qu’il passait une bonne partie de son temps dans l’entreprise à aider les robots à éviter les dangers.

Le défi pour tout robot est de s’abstenir de s’arrêter en milieu de cycle ou de rester bloqué.

Ce défi est similaire à ceux que de nombreux ingénieurs travaillant dans le secteur des véhicules autonomes rencontrent. J’ai parlé à Duane Gilbert, qui a travaillé pour une entreprise de véhicules.

Gilbert m’a expliqué que votre maison a plus de facteurs qu’une rue, qu’il est plus difficile de faire parcourir un robot aspirateur par rapport à un véhicule. Les surfaces des planchers ont de l’adhérence, tandis que l’asphalte est uniforme. Et vous pouvez également placer des détecteurs, sur une voiture de 40 000 €, d’une qualité supérieure à celle d’un robot.

Que doit faire exactement un aspirateur robot pour naviguer dans une vraie maison ?

Il est essentiel que tout robot ne s’interrompre pas à mi-cycle ou ne reste pas bloqué. Si vous dites à votre robot de nettoyer pendant que vous êtes au bureau et qu’il s’est coincé sous la table de votre salle à manger pendant les dix premières minutes, il restera immobile toute la journée et vous aurez toujours des planchers encombrés quand vous rentrez chez vous.

Les risques d’interruption les plus fréquemment rencontrés pour les robots comprennent les cordons d’alimentation, les fils de charge, les vêtements (en particulier les chaussettes), les rideaux, les draps, les franges et les pompons de tapis, les seuils hauts (certains robots ne peuvent pas passer au-dessus) et les meubles avec des pattes extra-larges. Certains modèles peuvent avoir des difficultés avec un éclairage tamisé (si leur navigation est basée sur une caméra) et des pieds de meubles chromés ou miroir (lorsqu’ils ont une navigation basée sur le lidar). Les tapis noirs (ou les autres sols sombres (sols stratifiés) peuvent ressembler à une fosse sans fond pour les détecteurs d’escalier antichute d’un robot, et de nombreux modèles ne les laveront pas.

De nombreuses options de conception influencent la manière dont les robots aspirateurs gèrent les barrières : la quantité et le positionnement des capteurs, le réglage des détecteurs de chute, la façon dont les brosses tournent, la façon dont le robot détecte les enchevêtrements ou les bourrages, la taille des freins, le ressort, la tension et le placement du pivot dans la suspension, sans oublier les algorithmes des détecteurs et des mouvements du robot.

D’après notre expérience, le coût n’a rien à voir avec la compétence du robot. Un certain nombre de versions seraient plus susceptibles de rester bloquées, et plusieurs d’entre elles seraient les plus agiles.

En bref : Les robots rendent votre maison propre grâce à un mélange de persévérance et de chance et naviguent de manière semi-aléatoire. Les robots les plus chers suivent un itinéraire prévisible et dessinent une carte de votre maison au fur et à mesure qu’ils fonctionnent, ils sont donc plus efficaces dans les grands espaces et semblent savoir ce qu’ils font.

Plus de détails :

Bump-and-run : il s’agit du mode de navigation utilisé depuis le début des années 2000 et que l’on retrouve sur les versions les plus vendues telles que la série Roomba 600 et de nombreux RoboVac Eufy. De façon simplifiée, disons que le robot pousse en ligne droite jusqu’à ce qu’il touche ou ressente un mur, un canapé ou quoi que ce soit, tourne dans un angle semi-aléatoire et ne répète pas cette routine avant que la batterie ne s’épuise.

C’est en fait un peu plus compliqué que cela. Certains modèles passent plus de temps à nettoyer les taches et peuvent reconnaître les murs ainsi que les fils. Certains peuvent déterminer s’ils sont pris dans une zone claire et effectuer des mouvements spéciaux pour tenter de s’en échapper.

Robot aspirateur circulant dans un couloir.

La plupart des robots retournent à leur base avant l’expiration de la batterie.

Si vous faites fonctionner le robot au moins deux jours par semaine, votre espace devrait rester propre. « J’ai regardé [mon propre robot] aspirer exactement au même endroit pendant 30 bonnes minutes », a expliqué Gustave Gerhardt, membre de l’équipe de Wirecutter, « et son caractère aléatoire est réussi. Les robots peuvent s’échapper lorsqu’ils sont pris. »

Les robots ne sont pas difficiles. Cela ne fait aucune différence si vous les démarrez au milieu d’une pièce ou dans son dock. De toute évidence, les robots ne fonctionneront pas pour tout le monde. Certaines personnes ne supportent pas de les voir errer, particulièrement dans les maisons avec beaucoup de couloirs longs et étroits, et des pièces où ils pourraient perdre beaucoup de temps en tâtonnant aveuglément. Et comme la zone de nettoyage est plus grande, les robots sont plus enclins à négliger les taches. Ils feront le travail de manière cohérente dans des zones restreintes, mais alors que la zone de travail commence à s’étendre, vous devrez commencer à appliquer une stratégie pratique plus complexe : fermer les portes, établir des obstacles, expérimenter. Si vous n’avez pas envie de résoudre ces problèmes, vous pouvez passer à un robot plus intelligent.

Cartographie : tous ces robots suivent un itinéraire (largement) prévisible à travers votre maison, construisant une carte de ce qu’ils trouvent. Ils ne passent pas de temps à nettoyer les endroits qu’ils ont déjà vus. Ils sont suffisamment intelligents pour se recharger pendant quelques heures en revenant à leur propre base, puis reprendre là où ils s’étaient arrêtés jusqu’à ce qu’ils puissent terminer le nettoyage. Certains d’entre eux vous permettent même de dessiner des obstacles invisibles sur leurs propres cartes, avec un logiciel pour smartphone (nous en reparlerons plus tard).

Les sous-types de méthodes de cartographie – sonar, caméra 3D et hybrides laser, gyroscopes – sont nombreux, donc nous allons donc suivre les systèmes que nos sélections utilisent, les deux systèmes les plus courants. Les défauts et leurs points forts seront différents en fonction de votre maison, et aucun de ces types n’est meilleur.

Caméras : Tous ces robots se frayent un chemin, mais ils peuvent faire des allers-retours. Alors que l’aspirateur robot se déplace, la caméra recherche des points de repère autour de votre maison et les applications de cartographie (aidées par différents détecteurs) gardent un œil sur les murs et les barrières par rapport à tous ces points de repère. Il peut sembler que les aspirateurs oublient un recoin, mais ils y reviendront à la fin du parcours – ça fonctionne bien ainsi pour votre robot, bien que cela puisse ne pas avoir de sens pour vous.

L’inconvénient est que les robots basés sur une caméra ne fonctionnent pas bien (ou pas du tout) dans l’obscurité.

Dyson vend également un aspirateur robot, dans certains pays, qui utilise une caméra pour la navigation, mais il fonctionne plus comme un télémètre par rapport au système de piste que nous avons expliqué ici.

Modes : Tous ces robots aspirateurs utilisent une tourelle lidar (comme un radar, mais utilisant des lasers) pour repérer les barrières. L’avantage est qu’ils évitent d’entrer en collision avec des objets, ce qui permet de gagner du temps car ils n’ont pas besoin de se faufiler et de se tortiller autour de chaque pied de siège de votre résidence.

Le laser est aveugle aux objets tels que les pieds chromés ou miroirs, en plus de tout ce qui se trouve au-dessus ou sous sa tourelle. Tout robot avec une bosse sur le dessus utilise des lasers, tels que toutes les versions Neato, la collection Roborock S, la série EcoVacs 900, ainsi que l’Eufy L70.

Nous avons découvert que si un robot comprend un rouleau de brosse, il ramassera les touffes de cheveux, les miettes, ainsi que les débris hors de la moquette et sur le sol. Cela suffit pour garder les maisons propres et de nombreux propriétaires semblent heureux.

Si vous avez une moquette plus épaisse et que vous avez envie de posséder un robot, cela vaut la peine de dépenser un peu plus sur un robot avec des brosses ou une aspiration plus puissante. Nous ne pensons pas qu’il vaut la peine de rechercher la meilleure aspiration. Les robots, les brosses et l’aspiration de qualité peuvent coûter plusieurs dollars supplémentaires.

Et par rapport aux aspirateurs sans fil ou aux aspirateurs enfichables conventionnels, les robots aspirateurs les plus chers possèdent un petit pourcentage de la puissance de nettoyage.

Nous avons essayé de comprendre, mais c’est tellement compliqué. Les spécifications d’aspiration ne sont pas publiées par les fabricants et nous n’avons pas trouvé un moyen de mesurer correctement cet aspect des aspirateurs. Les chiffres ne correspondent pas à la fonctionnalité de nettoyage, bien que le flux d’air de chaque robot soit testé. Et la disposition des brosses est difficile à mesurer. Des modifications de la forme de la brosse peuvent aider un robot à ramasser plus de débris, mais endommager sa capacité autrement.

En général, les robots avec deux brosses ont tendance à être bons pour nettoyer sur les tapis. (Spoiler : ce sont tous des Roombas, car iRobot détient un brevet sur la disposition à double brosse.) Mais portez toujours attention aux résultats des tests de nettoyage.

Durabilité et réparabilité : de nombreuses versions peuvent durer de nombreuses années tout en étant à peine entretenues, tandis que certaines sont plus susceptibles de se retrouver dans une décharge après quelques années.

Nous avons également démonté quelques robots populaires voir s’ils pouvaient être réparés et évaluer leur qualité de construction. C’était facile à voir, même si nous ne sommes pas des spécialistes.

Cartes, limites invisibles, zonage intelligent : de nombreux robots aspirateurs vous permettent de dessiner des barrières logicielles dans toute votre maison. Cela peut être l’une des raisons pour vous d’investir de l’argent.

Le système de cartographie de chaque marque fonctionne quelque peu différemment. Tous ces éléments vous permettent de déterminer des limites à ne pas croiser ou des zones interdites, et c’est un excellent moyen de garder les robots hors des régions où ils se retrouvent piégés ou font des dégâts (comme autour des bols de nourriture pour animaux de compagnie). Les versions les plus impressionnantes vous permettent de diviser la carte afin de pouvoir contrôler l’aspirateur pour nettoyer les pièces, même une zone à la fois.

Autres caractéristiques importantes : programme et facilité d’édition des obstacles ; s’il peut enregistrer de nombreuses cartes (telles que des maisons à plusieurs étages) ; s’il doit commencer sur sa base, ou s’il peut partir de n’importe où ; si le nettoyage d’un lieu non mappé vrille votre carte stockée ; combien d’exécutions il faut à votre robot pour connaître le plan d’étage (les navigateurs laser l’apprennent en un seul passage, alors que les robots basés sur une caméra nécessitent de nombreux mouvements).

La cartographie interactive peut être pratique – et peut être plus sophistiquée grâce aux mises à niveau logicielles au fil des ans.

Quelques mises en garde : ces robots envoient ces informations et apprennent votre plan d’étage. Si vous êtes préoccupé par les implications en matière de confidentialité, nous comprenons. De plus, comme tout ce qui repose sur des informations enregistrées dans le cloud, il arrive parfois que la cartographie ne fonctionne pas correctement.

Durée de vie de la batterie : les robots fonctionnels tirent parti d’une longue durée de vie de la batterie, car plus ils fonctionnent longtemps, moins il est probable qu’ils négligent une parcelle de plancher, et plus il est probable qu’ils créeront de nombreux mouvements dans une même session afin de pouvoir ramasser les débris.

La durée de vie de la batterie n’est pas aussi vitale pour les robots avec cartographie, car ils peuvent se recharger au milieu d’une session (généralement pendant 90 minutes) et reprendre là où ils l’ont laissée. De nombreux robots ne peuvent nettoyer que pendant une demi-heure, puis doivent se recharger pendant 3 heures.

Vitesse et efficacité de navigation : les robots fonctionnent mieux lorsqu’ils peuvent fonctionner jusqu’à ce que leurs batteries meurent

Bruit : les robots plus silencieux sont plus faciles à tolérer si vous êtes à la maison pendant qu’ils fonctionnent. À 3,0 m de distance, l’Eufy 11S a quantifié 54 dBC, ce qui est suffisamment silencieux pour que vous n’ayez pas à monter le volume du téléviseur lorsqu’il est en marche.

Taille : les robots légers et minces ont un avantage sur les robots plus épais, car ils ont tendance à être meilleurs pour franchir les transitions et les seuils, passer des sols nus aux tapis et également passer sous les meubles. Mis à part la hauteur, nous avons découvert que la forme du robot n’est pas très importante.

Marqueurs : ils sont obsolètes lorsque vous avez un robot avec cartographie. Mais les marqueurs sont toujours utiles lorsque vous souhaitez maintenir votre robot hors d’un endroit où il a tendance à se coincer ou pour l’empêcher de frapper la nourriture et l’eau de votre animal. Nous apprécions les balises murales virtuelles Roomba car elles sont fiables et discrètes. Mais les robots de cartographie vous permettent de créer des limites indétectables via un logiciel – un excellent concept, bien que certains fonctionnent mieux que d’autres. Certains robots utilisent des bandes magnétiques. De nombreux robots n’ont pas de bornes limites. Les portes sont une barrière fantastique, si vous êtes en mesure de les fermer.

Intégration : lorsque vous êtes à l’extérieur de la maison, tous ces contrôleurs peuvent être utiles pour arrêter et démarrer le robot. Les programmes, le réglage des préférences de nettoyage, gardent un œil sur si vous devrez remplacer des composants ou décider d’un programme de nettoyage. Les robots qui n’en ont pas arrivent avec un contrôleur physique, ce qui est utile.

Comme pour tout ce qui concerne les réseaux, personne ne peut garantir que le Wi-Fi de votre robot fonctionnera. Et ce genre de problème peut vous faire trembler de colère.

De plus, tous les robots ont la capacité d’accumuler au moins certaines informations sur votre plan d’étage, et quand ils se connectent au Wi-Fi, il y a toujours une possibilité que les informations tombent entre des mains indésirables. Par exemple, une entreprise de sécurité a trouvé le moyen de regarder à travers la caméra des aspirateurs robots LG. Suite à un article de Reuters qui a indiqué à tort qu’iRobot avait l’intention de commercialiser des informations sur les propriétaires, une panique a éclaté. Si vous êtes ennuyé ou effrayé par tout cela, vous ne voudrez jamais installer le Wi-Fi pour votre robot. Cependant, vous ne pourrez pas utiliser les fonctionnalités de cartographie interactive sans connexion en ligne.

Méthodes de nettoyage : d’après notre expérience, de nombreuses personnes n’utilisent jamais certaines des méthodes supplémentaires, mais vous pouvez trouver qu’un mode de nettoyage des taches (assez courant) ou une alternative de direction manuelle (moins courante) convient pour nettoyer les petits dégâts.

Poubelle : À moins d’avoir un chien extrêmement grand et poilu, les dimensions de cette poubelle ne sont pas très importantes. La plupart des gens se rendront compte que les premiers jours elle se remplit rapidement. Cependant, après une semaine de nettoyages, il y en aura moins à ramasser.

Il y a actuellement quelques robots avec une poubelle qui se trouve sur la station de recharge

Maintenance et entretien

Avant de commencer une session de nettoyage, vous devez ramasser le linge, les fils de charge ou les tapis. Oui, c’est un peu d’effort, mais vous vous habituerez et bientôt, ce ne sera plus un tracas pour vous.

Voici mon expérience : je prépare mon appartement en ramassant le linge et les fils. J’ai dû déplacer le bol d’eau de mon chat, mais j’ai découvert que c’était nécessaire avec tous nos choix de robots. Je retire le tapis devant mon évier de cuisine car les poils de l’aspirateur peuvent s’y entremêler, même si quelques versions peuvent rouler dessus.

Un peu d’entretien est nécessaire pour tous les aspirateurs robots. Dans la majorité des maisons, nous pensons que si vous faites environ 15 minutes de nettoyage par mois, le robot se comportera bien et sans problème.

Quelques suggestions :

Nettoyez le filtre toutes les deux sessions.

Remplacez le filtre toutes les deux douzaines de sessions. En utilisant les filtres plus longtemps, ce qui n’endommagera probablement pas le robot, vous pourriez économiser un peu d’argent, mais vous risquez également d’annuler votre garantie si vous vous faites prendre.

Coupez tous les cheveux enroulés autour du rouleau de brosse. Les robots incluent un outil pour les couper.

Lavez les roues et les brosses latérales du rouleau toutes les deux semaines. Vous pouvez avoir besoin d’un tournevis pour ce travail particulier.

Nettoyez les détecteurs selon les besoins, selon les instructions du fabricant avec un tissu en microfibre ou un coton-tige et de l’alcool à friction.

Gardez une bombe d’air comprimé à portée de main au cas où vous voudriez souffler la poussière des recoins du robot ou des engrenages.

Si votre robot casse en dehors de la période de garantie, vous pourriez résoudre ce problème s’il s’agit d’une version Roomba ou Neato. Ne jetez pas le robot tant que vous n’avez pas vérifié si la pièce cassée peut être obtenue en remplacement.

Sale
ECOVACS Deebot 605 Aspirateur Robot avec Forte Puissance d'Aspiration, Robot Aspirateur Laveur 2 en 1, Connecté Appli et Alexa, avec Bac à Poussières 520ML, jusqu'à 110 mins, 2 Ans de Garantie
  • Robot Aspirateur Laveur 2 en 1: Fourni avec un réservoir d'eau interchangeable...
  • Système de Navigation Intelligent: D605 connait votre maison. Une fois...
  • Mode Max: Offre à votre maison un nettoyage en profondeur pour les occasions...
  • Contrôle facile: avec l’appli ECOVACS HOME ou Alexa, vous pouvez contrôler...
  • Avec l’aspirateur: 1 base de recharge, 4 brosses latérales, 2 filtres haute...
Ultenic Aspirateur Robot D5s, Connecté Wi-FI et Alexa, Nettoyage Efficace sur Programmation, 3 en 1 Nettoyeur et Laveur, Nettoyer et Laver Simultanément, Contrôle avec Alexa & App
  • 【Contrôle Intelligent】: Avec Alexa et Google Assistant (nom de la...
  • 【Nettoyage 3 en 1】: Le robot aspirateur répond à toutes vos exigences de...
  • 【Nettoyage Programmé et Modes Multiples】: Grâce à la technologie de...
  • 【Aspiration Performante】: Forte aspiration de 2000 Pa équipée de 2 brosses...
  • 【Détection du Tapis】: Identifier automatiquement les tapis et commuter en...
Sale
iRobot Braava 390t, robot laveur de sols pour plusieurs pièces et larges espaces, silencieux
  • Le robot laveur de sols pour des grandes pièces et larges espaces, conçu par...
  • Il nettoie minutieusement des plus grandes espaces grâce à son système de...
  • Sélectionnez le mode "1 seul passage" pour balayer la saleté, la poussière,...
  • Vendu avec 4 lingettes de nettoyage réutilisables en microfibre - une pour le...
  • Batterie NiMH, 2000 mAh
  • Conçu pour tout type de sol dur, y compris le laminé, le parquet, le carrelage...
Venga! Robot Aspirateur 3 en 1, fonction balai, aspirateur et laveur de sol, avec un réservoir d’eau, fonctionnement facile « 1 touche », 6 modes de nettoyage, charge automatique, VG RVC 3000
  • Caractéristiques : puissance d'aspiration de 1 400 Pa, fonction de lavage,...
  • Inclut un réceptacle pour la poussière (système multi-filtre), ainsi qu'un...
  • Télécommande multifonction avec écran LCD (2 piles AAA incluses), et station...
  • Livré avec un accessoire de nettoyage facilité. 4 brosses latérales rotatives...
  • Manuel utilisateur et courte introduction en 5 langues (anglais, français,...
Proscenic Aspirateur Robot 830T, Connecté Wi-Fi et Alexa, avec réservoir d'eau 350ML, Nettoyage Efficace sur Programmation, Aspiration Puissante Sur Tapis et Sol.2020 Nouvelle Version.
  • Application et Alexa et Google assistant: programmer et personnaliser vos...
  • iPNAS Système de Nettoyage : grâce à iPNAS Système de Nettoyage, vous pouvez...
  • Détection du Tapis:Identifier automatiquement les tapis et commuter en mode...
  • Mode de Lavage Silencieux : la fonction d'aspiration et de lavage sont séparé....
  • Aspiration Performante : ramasse les cheveux, la saleté, les débris et les...
Aspirateur Robot Laveur Lefant-T700 Connecté Wi-Fi et Alexa, Aspiration Forte 2200Pa avec réservoir d'eau 300ml, 3 Modes de Nettoyage 120 Minutes d'Autonomie Auto Recharge pour Poils des Animaux
  • 【Adopter la technologie FreeMove révolutionnaire 】Il peut l'empêcher de se...
  • 【2 en 1 Aspirateur robot et nettoyeur de sols 】Fourni une boîte de...
  • 【Femme au foyer professionnelle】Seulement 50dB de netettoyage silencieux,...
  • 【Contrôle à distance par App et Connecté Alexa】 Programmez le nettoyage...
  • 【Comprenant】1 base de chargement, 1 conteneur à poussière,1 Ensemble...
Sale
iRobot Braava jet 250, Robot laveur de Sols avec Pulvérisateur D'eau de Haute Précision
  • Robot laveur 3-en-1: choisissez entre les lingettes pour lavage, pour balayage...
  • Idéal pour les cuisines ou les salles de bains car il peut atteindre les...
  • Le pulvérisateur de haute précision dissout la saleté et les taches* tenaces...
  • Tête de nettoyage vibrante: la tête de nettoyage vibrante frotte délicatement...
  • Circule dans les endroits difficiles à atteindre: son format compact et son...
Sale
Aspirateur Robot, Muzili Aspirateur Puissant Wi-Fi Alexa Télécommande d'App Sec et Humide Silencieux Chargement Automatique Parfaite pour Poils d'Animaux [Classe énergétique A +++]
  • [ 1500Pa Max Aspiration & App Contrôle à Distance ] -- Aspirateur robot adopte...
  • [ 2 en 1 Réservoir d'Eau & Ultra Mince 2,7 inch ] -- Robot Aspirateur est...
  • [ 6 Modes de Nettoyage & Repère des Limites ] -- 6 modes (Automatique/...
  • [ 120Min Utilisation Durée & Auto-Recharge ] -- Robot utilise 2600 mAh...
  • [ Facile à Nettoyer & Garantie de 24 Mois ] -- Muzili Robot aspirateur, la...
Lefant M501A Aspirateur Robot Laveur 2000pa Aspiration 300ml Réservoir d’eau Anti-chute Contrôle à distance par App/Télécommande Recharge Automatique idéal pour le Tapis et Sols Durs Poils d'Animaux
  • 【Adoptez la technologie révolutionnaire Free Move】Pour l'empêcher de se...
  • 【2 en 1 avec fonctions aspiration et nettoyage】Equipé un bac de poussière...
  • 【Puissant et professionnel】3 modes (Auto, Ciblé, Bords) et 3 étape s...
  • 【Contrôle à distance par App et Connecté Alexa】 Programmez le nettoyage...
  • 【Comprenant】1 base de chargement, 1 conteneur à poussière, 1 réservoir...
Sale
Aspirateur Robot Laveur de Sol Puissante 2200 Pa, Bagotte BG800 3 en 1 Robot Aspirateur Connecté Wi-Fi, Navigation Précise du Gyroscope et Suivi Optique (Réservoir D'eau 300ML non-inclus)
  • 2200PA Puissante 3 en 1 Système*: repensé à la technologie AUTOBOOST *...
  • Système de navigation mis à jour*: équipé des dernières technologies de...
  • Application et Alexa et Google assistant*: réalise facilement la planification,...
  • Ultra mince 6,9cm*: conception extrêmement mince de 6,9cm Navigue en toute...
  • Différents avantages*: dans une pièce de 50㎡ avec uniquement un sol dur, le...

Dernière mise à jour le 2020-09-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires