Que Sont Exactement les Chiens « Teacup » ? La Vérité sur les Mini Chiens !

Vous êtes-vous déjà demandé exactement ce qu’est un chien « teacup » ? Aujourd’hui nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir !

Qu’est-ce qu’un chien « teacup » ?

Questce Quun Chien Tasse De Th

Les chiens teacup (« tasse de thé » en français), c’est le terme non officiel pour les chiens exceptionnellement petits – les chiens qui peuvent tenir dans une tasse de thé ! Les chiens Teacup peuvent aussi être appelés :

  • Races de chiens-jouets
  • Mini races
  • Micro chiens

Quelle taille a un chien « teacup » ?

chien teacup

Un chien teacup est un chien qui mesure jusqu’à 43 cm. Ces chiens pèsent 2 kg ou moins. Il n’y a pas de dimensions précises car les chiens teacup ne sont pas une race contrôlée ou officielle.

Types de chiens « teacup » : Qu’est-ce qu’un chien « teacup » ?

Types De Chiens Teacup Questce Quun Chiot Teacup

Vous ne trouverez pas de races particulières pour les chiens tasse de thé, car ils ne sont pas une race officiellement reconnue. Mais les favoris incluent :

  • Shih Tzu
  • Chihuahua
  • Terrier Yorkshire
  • Carlin
  • Caniche
  • Poméranien
  • Maltais
  • Terrier soyeux

  Les risques des chiens « teacup »

nbspRisque De Chiots De Tasse De Th

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous devriez sérieusement éviter d’acheter un chien tasse de thé.

Les chiens tasse de thé sont populaires, mais ce que beaucoup ne comprennent pas, c’est que les chiens tasse de thé ne sont souvent que des chiens sous-développés. Ils sont élevés de manière à produire le plus petit chien potentiel… à tout prix.

Les chiens peuvent le résultat d’une reproduction accidentelle ou intentionnelle.

Dans certains cas, les chiens tasse de thé seraient le résultat de l’élevage de deux très petits chiens d’une race spécifique. Lorsque les chiots tasse de thé se reproduisent, cela peut être dangereux pour la mère et les chiens. Elle pourrait donner naissance à quelques chiens. Comme la maman est petite, il peut y avoir des complications à la naissance.

Pire encore, les chiens tasse de thé sont très demandés. Certains éleveurs préfèrent la consanguinité et des chiots délibérément non développés, causant un retard de développement par des méthodes telles que la famine. 

La santé des chiens « teacup »

Teacup Puppies Health

En raison de la taille anormalement petite des chiens tasse de thé, ils sont souvent confrontés à de nombreux problèmes de santé. Leurs petits estomacs ont souvent d’énormes difficultés digestives, ce qui les oblige à être nourris en petites quantités, plusieurs fois par jour.

Les vessies miniatures des chiens tasse de thé impliquent que les accidents sont presque inévitables.

Les chiens tasse de thé développent fréquemment des difficultés respiratoires, des difficultés cardiaques et même des convulsions. Ils ne vivent pas aussi longtemps que les chiens ordinaires. Étant donné que les chiens tasse de thé sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, il est essentiel de prendre des mesures préventives. Vous allez donc devoir aller chez le vétérinaire beaucoup plus fréquemment (et payer plus) que vous ne le feriez avec un chien normal.

Parce que les chiens tasse de thé sont si minuscules, il n’est pas rare qu’ils soient accidentellement assassinés par les propriétaires. Une chute blesser ces chiens délicats. Les chiens tasse de thé ne comprennent pas leur taille, ils sauteront donc sur des canapés et marcheront directement sous le pied sans avertissement. Il n’y a pas beaucoup d’expériences aussi traumatisantes que d’écraser accidentellement son ami à fourrure.

En bref : mettre fin aux chiens « teacup »

En Bref Empcher Les Chiens De Tasse De Th

Même si les chiens tasse de thé sont populaires, ils sont traités comme des accessoires au lieu d’animaux vivants. Les chiens tasse de thé font souvent face à une vie courte et douloureuse, et leur élevage ne devrait pas être encouragé.

Le secteur des chiens tasse de thé est mûr pour les escrocs, car il n’y a pas de règles ou de directives officielles.

Les propriétaires se retrouvent souvent avec des chiens très malades et délicats.

Si vous voulez absolument posséder un chien en tasse de thé, assurez-vous de faire affaire avec un éleveur fiable. N’achetez JAMAIS un chiot tasse de thé dans une animalerie.

FAQ

✅ Combien de temps vivent les chiens tasses de thé ?

12 à 16 ans. Quelle est la durée de vie moyenne d'un chien de la taille d'une tasse de thé ou mini ? R : La durée de vie moyenne est en fait plus longue que celle des grandes races de chiens !

✅ Pourquoi les chiens tasses de thé sont-ils mauvais ?

Les problèmes de santé courants chez les chiens dits tasses de thé sont notamment les problèmes du foie, l'hypoglycémie, les problèmes cardiaques, les points faibles ouverts sur le crâne, l'effondrement de la trachée, les convulsions, les problèmes respiratoires, les problèmes digestifs, la cécité, et la liste est encore longue. Nombre de ces problèmes sont potentiellement mortels et très coûteux à traiter.

✅ Qu'est-ce qui définit un chien tasse de thé ?

Selon l'American Kennel Club, les chiens peuvent être considérés comme tasses de thé s'ils pèsent entre deux et cinq livres et mesurent moins de 17 pouces à l'âge adulte. De plus, les races mini comprennent tous les chiens qui pèsent moins de 15 livres, de sorte que les chiens de tasse de thé peuvent également être considérés comme faisant partie de la classification mini.

✅ Les chiens tasse de thé sont-ils en bonne santé ?

Selon les vétérinaires, les problèmes de santé les plus courants chez les chiens tasses de thé sont l'hypoglycémie, les malformations cardiaques, l'effondrement de la trachée, les convulsions, les problèmes respiratoires, les problèmes digestifs et la cécité. Les pratiques d'élevage peuvent également entraîner un risque accru de malfonctionnement du foie, explique Meeks.