Psoriasis Chez Le Chien: Symptômes, Causes, Remède Et Prévention

Les chiens peuvent souffrir de malnutrition, ce qui peut affecter leur peau, leur pelage et leur bien-être ou causer des réactions allergiques. Parmi les nombreuses affections cutanées qui sont capables d’avoir un impact sur votre chien de compagnie, le psoriasis n’est que l’un des dangers existants. Bien que la maladie en soi ne soit pas dangereuse, c’est une indication que le système immunitaire de votre animal a été compromis.

Selon les recherches, le psoriasis chez les chiots est rare. La distinction entre le psoriasis et les autres affections cutanées, c’est qu’une maladie l’a provoqué chez votre chien. Le psoriasis chez les chiots est une manifestation extérieure d’un problème qui affecte l’animal. Il n’est pas infectieux et ne sera pas nocif pour les personnes ou les autres animaux autour de l’animal.

Il peut être confondu avec d’autres types de maladies de la peau, car le psoriasis chez le chien est rare. Cela peut être nocif pour la santé de l’animal, car si la condition n’est pas identifiée, votre chiot peut subir des effets durables à court ou à long terme, en fonction de la gravité de chaque situation.

Qu’est-ce que le psoriasis chez le chien ?

Questce que le psoriasis chez le chien

Le psoriasis est une affection cutanée qui peut affecter les personnes ainsi que les chiens. C’est dû à une maladie auto-immune qui pourrait durer pendant de courtes ou longues périodes en fonction de la cause. Cela se produit lorsque le système immunitaire du chiot est compromis et commence à attaquer les cellules saines, induisant une accumulation et des anomalies cellulaires. Le corps de votre animal commence à surproduire ces cellules, ce qui entraîne la création de plaques de tissus cutanés qui sont enflammés et facilement irrités.

Voici exactement ce à quoi ressemble le psoriasis chez le chien :

Le psoriasis autour de l’œil de votre chiot.

Le psoriasis chez les chiots modifiera le toucher et la couleur de leur peau, la rendant irritable, sensible et rugueuse, et développant des taches. Étant donné que les couches de la peau ont été endommagées, le chien se grattera souvent, créant une maladie secondaire. Le psoriasis chez les chiens se propage sur tout le corps du chien, ou peut affecter uniquement un endroit dans certaines circonstances.

Le psoriasis des animaux de compagnie n’est ni nocif ni contagieux pour les personnes ou les animaux de compagnie qui entrent en contact avec l’animal. Il est souvent négligé et considéré comme une maladie mineure. En raison de ses effets, il est nécessaire de le faire soigner avant que des complications ne surviennent. Si un animal souffrant de psoriasis, c’est surtout parce que son système immunitaire est compromis.

Le psoriasis peut affecter n’importe quel type de chien, indépendamment de l’âge, du sexe, de la race ou de la constitution génétique. La condition révèle que l’animal est immunodéprimé.

Des études ont montré que le psoriasis est plus fréquent parmi ces races spécifiques :

  • West Highland Terriers
  • Épagneuls
  • Caniches standard
  • Shar-Peis chinois
  • Bouledogues américains
  • Doberman Pinschers
  • Bulldogs anglais
  • Labrador Retrievers
  • Pit Bull Terriers
  • Golden Retrievers

Identification et symptômes du psoriasis chez les chiens

Identification et symptmes du psoriasis chez les chiens

Le psoriasis est une affection cutanée dans laquelle le système immunitaire est affaibli en raison d’une branche des cellules T du chiot. Il peut provoquer des démangeaisons, des pellicules et des irritations à la surface de la peau de l’animal.

Les associés au psoriasis pour animaux de compagnie et les signes les plus fréquents sont :

  • Pellicules excessives
  • Démangeaisons excessives
  • Taches rouges
    • Cuir chevelu
    • Zones sacrées
    • Bouts de coudes
    • Jambes
  • Variables génétiques potentielles
  • Variables environnementales (allergies)

Le psoriasis du chien peut être provoqué par la sensibilité de la créature aux allergènes, il est donc important pour le propriétaire de repérer les allergènes possibles dans l’environnement de l’animal. Il peut également être provoqué par des enzymes héritées par le chiot, et qui sont immunisées contre le développement du psoriasis. En savoir plus sur leurs tests ADN ou sur la race de votre animal de compagnie peut vous aider à comprendre comment le psoriasis se produit.

Les symptômes peuvent être confondus avec d’autres affections cutanées telles que l’eczéma, la dermatite et les allergies alimentaires. Il est essentiel de consulter le vétérinaire pour vous assurer que votre animal reçoive un diagnostic et un traitement.

Pour une identification formelle, le chiot sera vu par un vétérinaire pour examiner les plaques de peau sèches, squameuses, rouges ou foncées. Il déterminera les sources des démangeaisons de l’animal de compagnie. Le vétérinaire peut également exiger un échantillon de la peau de l’animal.

Comment guérir le psoriasis du chien

Psoriasis Chez Le ChienIl existe des procédures qui ont été créées pour traiter le psoriasis, car le psoriasis chez les chiots est rare. Une étude réalisée en 2015 a révélé que les chiens réagissaient bien aux remèdes contre le psoriasis qui étaient exactement les mêmes que ceux pour les humains.

Très similaire à celle de plusieurs autres affections cutanées, la méthode parfaite serait à la fois interne et topique. L’objectif est de guérir les blessures, reconstruire le système immunitaire du chien et de guérir la maladie. Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire en tant que propriétaire de chien.

1. Remèdes topiques

Utilisez un shampooing dans le pelage et la peau du chien, et une lotion pour le psoriasis du chiot. Vous pouvez également utiliser une crème hydratante quotidienne pour la peau pour diminuer l’irritation. Essayez de trouver et d’utiliser des produits contenant du charbon, du brai ou du soufre, car ils peuvent calmer l’irritation de la peau de votre animal et réduire les démangeaisons. Les produits contenant du potassium, du permanganate ou de l’huile d’onagre peuvent aider à éliminer les plaques douloureuse et qui démangent.

Certains des meilleurs produits pour le psoriasis chez les chiens sont :

2. Changements de régime

La modification du régime alimentaire de l’animal peut aider à prévenir et à soulager ses symptômes. Si votre animal a une alimentation composée d’aliments naturels et non transformés, il a une probabilité d’éliminer tout allergène qui pourrait provoquer des réactions allergiques.

Évitez les aliments pour animaux de compagnie qui sont transformés, car ceux-ci sont très susceptibles de causer des problèmes de peau. Nourrissez votre chien avec des aliments riches en protéines, faibles en glucides.

Évitez de nourrir vos animaux de compagnie avec des produits tels que :

  • Sous-produits
  • farine (blé, blé)
  • gluten (blé, maïs)
  • farine de maïs
  • conservateurs (Ethoxyquin, BHT, BHA)

Plutôt, choisissez les marques d’aliments pour chiens utilisant un certain nombre de composants concentrés en protéines et en fibres. Les meilleurs aliments pour chiens à peau sensible :

3.Compléments alimentaires

L’inclusion de suppléments peut aider à réduire et à éliminer le psoriasis, car l’alimentation des animaux de compagnie est importante pour traiter le psoriasis.

Certains des suppléments importants sont :

  • Zinc
  • Acides gras omega-3
  • Acides gras oméga-6
  • Vitamine C

Quelques fabricants de suppléments nutritionnels pour chiens que vous pourriez essayer :

Les quantités de vitamine D seront augmentées en permettant au chien de passer du temps à l’extérieur. Des études indiquent que les chiens avec des quantités élevées de vitamine D ne sont pas aussi susceptibles de développer des affections cutanées que les chiens qui passent leur temps à l’intérieur. Il a été prouvé que la vitamine D encourage une peau et des tissus sains, de sorte que le temps passé à l’extérieur pourrait améliorer la santé de la peau de l’animal et aider à soigner le psoriasis.

Comment arrêter le psoriasis

Le psoriasis se développera chez les chiens dont le système immunitaire est affaibli.

Si votre chien est à risque de psoriasis (génétiquement prédisposé), vous pouvez choisir de recourir à l’aide d’un vétérinaire et commencer à créer des modifications préliminaires à son alimentation pour arrêter les poussées de psoriasis. Donnez-lui des suppléments nutritionnels riches en zinc, en vitamine C et en oméga-3 et oméga-6 afin de renforcer son système immunitaire.

Nourrir votre animal de compagnie d’un régime alimentaire composé d’aliments de haute qualité et répondant à ses demandes sans agents conservateurs, sel, sucre, colorants et additifs est également bénéfique.

Les chiens doivent sortir pour augmenter leur exposition extérieure. Lorsque les chiots reçoivent des nutriments et des vitamines, ils ne sont pas aussi enclins à souffrir de psoriasis et à développer des problèmes de santé.

Psoriasis chez les personnes et les célébrités

Le psoriasis est connu, même s’il n’est pas autant connu chez les chiens. Le psoriasis peut être dû à un système immunitaire affaibli, ou à une prédisposition génétique aux allergies et à la maladie.

Les chiens et les humains partagent des symptômes communs, car les deux peuvent souffrir de taches persistantes et excessives, de démangeaisons tenaces, de taches squameuses et d’écailles rougeâtres et cramoisies. Si un chien ou une personne souffre de psoriasis, il n’est pas infectieux pour tous ceux de la même espèce.

Le psoriasis chez les personnes et les chiots affecte les individus de façon différente, comme le psoriasis en plaques. Les individus peuvent recevoir un diagnostic de psoriasis tout au long de leur jeunesse ou de leur maturité, en plus d’avoir un diagnostic de psoriasis inversé ou un psoriasis érythrodermique (ce qui est assez rare). Ces conditions affectent diverses zones des parties du corps, comme les aisselles et l’aine.

Alors que les chiots n’ont pas trop de sortes de psoriasis et de nombreux symptômes, les gens en ont. Cela comprend les personnes sujettes à des articulations douloureuses. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter de cela quand il s’agit de la maladie de psoriasis de votre animal.