Protection des Pattes de Chien

Les pattes des chiens sont plus utilitaires que nos orteils – elles sont conçues pour résister à des conditions telles que la neige et la glace. Les pattes se comportent comme des bottes de neige isolées.

Protection des pattes de chien 5 façons de protéger les pattes de chien en hiverLa protection des pattes de chien n’est requise que dans de rares conditions, car chaque patte fonctionne comme son propre régulateur de chauffage et de refroidissement. Un système réchauffe la circulation sanguine en dispersant la chaleur. Ceci aidera à maintenir une température centrale sûre.

Malgré ce système circulatoire exceptionnel, le temps passé à l’extérieur par temps froid peut endommager les pattes de votre chien, ce qui signifie que vous devez trouver des moyens de les protéger.

Le plus grand danger pour les pattes de chien

Le plus grand danger pour les pattes de chien

Le véritable coupable de la santé de la patte pendant l’hiver n’est pas le froid, la neige ou la glace, mais plutôt les produits de dégivrage.

Les sels anti-glace sont toxiques pour les chiens et peuvent entraîner des effets indésirables sur la peau ou une intoxication lorsqu’ils sont absorbés (se produisant lorsqu’un chiot nettoie ses pattes en léchant ou en rongeant). Des éclats de glace pointus ou le sel de déglaçage peuvent aussi rendre une plaie ouverte douloureuse, difficile à guérir et extrêmement vulnérable aux maladies.

Vous pouvez empêcher la dégradation des pattes de votre animal de compagnie en hiver en protégeant ses pattes.

Notre Meilleurs Baumes Les Coussinets de Patte de Chien du moment !

1. Connaissez la tolérance au froid de votre animal

1. Connaissez la tolérance au froid de votre animal

Les températures glaciales, pour les chiens à double couche, grands, matures, en bonne santé et énergiques, ne sont pas quelque chose à craindre, mais pour les chiens plus âgés, plus jeunes et à couche mince, ou ceux souffrant de problèmes médicaux (par exemple l’arthrite), le temps froid pourrait éventuellement être un problème.

Des races comme le Bouvier Bernois, le Husky de Sibérie ou l’Akita ont une tolérance à l’hiver par rapport aux Basenjis ou même aux Chihuahuas, chacun originaire du désert

Les chiens expriment leur inconfort en repliant leur queue, en grelottant et en refusant de sortir. Les oreilles tirées vers l’arrière ainsi qu’une queue basse et qui remue lentement peuvent également refléter de l’anxiété et/ou une sensation de timidité face aux températures froides.

Faites attention.

Notre Meilleurs Chaussons pour Chien du moment !

2. Modifiez votre marche régulière

Tout au long des mois d’hiver, le soleil se couche plus tôt. Promenez votre animal de compagnie pendant les heures les plus chaudes de la journée au lieu de tôt le matin ou tard le soir.

Faites des promenades plus courtes. Pour les races plus petites, faites une marche inférieure à 15 minutes pour des températures inférieures à 30 degrés Fahrenheit. Pour les chiots à double couche en bonne santé, limitez le temps de jeu à 15-20 minutes lorsque les températures tombent en dessous de 20 degrés Fahrenheit.

Soyez conscient que les températures empirent lorsque le vent ou l’humidité sont présents. Une règle fantastique serait de soustraire 5 à 10 degrés de ce que la source météorologique rapporte pour chaque élément supplémentaire (pluie, glace ou vents désagréables et rapides).

3. Vérifiez régulièrement les pattes

Bien qu’il soit peu probable que les pattes de votre animal subissent une exposition hivernale grave, il est typique que la peau des pattes commence à se dessécher et à se fissurer. Avec modération, c’est normal, mais sans protection cela peut entraîner une détresse et des infections.

Vous pouvez acheter des lotions, des crèmes et des onguents pour les pattes de chien pour une protection des pattes quotidienne. Ils maintiennent les pattes humides et hydratées, empêchant les blessures et la fissuration.

Une autre menace de l’hiver est les objets pointus cachés sous des couvertures de neige. Vérifiez régulièrement les griffes car les débris pourraient s’y loger.

4. Modifiez la vie de votre animal domestique

Les chiens qui passent plus de temps à l’extérieur par temps froid devraient être légèrement plus nourris, car leur corps travaille pour conserver la chaleur et brûler des calories.

Gardez une serviette au côté de la porte pour lorsque vous revenez à l’intérieur. Essayez d’utiliser un paillasson pour chien pour diminuer les dégâts.

Les chiens sont sensibles. Utilisez des affirmations et des compliments lors de leur lavage. Ce sera régulier, et votre chiot peut commencer à lever la patte pour vous lorsque vous le demandez.

5. Changez la routine de toilettage

Il n’est jamais suggéré de raser les chiens à double poil, mais tailler tous les boules de poils ou brins suspendus est une idée fantastique – ils sont vulnérables à la collecte de glace et d’humidité.

Assurez-vous que les griffes de votre animal sont coupées à une longueur appropriée. Les griffes sales réduisent la capacité d’un chien à rester stable sur des surfaces comme la glace.

Vous devrez le brosser, et laisser les poils d’un chien devenir longs et épais les gardera au chaud.

Le toilettage peut aider à répandre les huiles naturelles assurant la protection des pattes des animaux et du corps en général

Les 3 meilleurs produits de protection des pattes de chien pour l’hiver

En ce qui concerne la protection des pattes de chien en hiver, il existe deux produits : les baumes pour pattes qui agissent comme des « boucliers » une fois utilisés, et des chaussettes ou des chaussures pour chiens, parfois appelées bottillons.

1. Baumes et cires pour les pattes

Les baumes protecteurs pour les pattes et les cires pour les pattes (appliqués avant une promenade) ne sont pas exactement les mêmes que les crèmes hydratantes mentionnées précédemment (appliquées après une promenade, à la maison).

Les baumes et cires pour les pattes sont très populaires dans les régions aux hivers rigoureux. Ces lotions font un travail fantastique pour protéger les coussinets des pattes des sels qui protègent les trottoirs. Ces produits contiennent des composants qui apaisent la peau.

Les lotions et les baumes de patte utilisent des composants sûrs dans le cas où le chiot se lèche les pattes. Il est difficile de trouver des baumes à base de cire adhérente qui se comportent comme des remèdes tout en aidant les chiens à maintenir leur traction sur les surfaces.

2. Baumes maison naturels pour pattes

Avec des produits complètement sûrs et naturels, vous pouvez créer vos propres baumes faits maison. C’est simple et les composants ne sont pas difficiles à trouver. Vous avez besoin d’une bouilloire pour faire bouillir les ingrédients.

Recette de baume pour patte de chien :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à soupe de beurre de karité, de mangue ou d’avocat
  • 4 cuillères à café de cire d’abeille non parfumée
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou de pépins de raisin (remarque: bien que les fleurs soient toxiques pour les chiens, cette huile à base de graines est sûre)

Ce baume pour chien facile à préparer peut être conservé et utilisé jusqu’à deux ans. Ses avantages ne se limitent pas à une seule saison. Vous découvrirez que le caractère collant de la cire ainsi que les qualités de ces huiles aident les pattes de votre animal à rester en bonne santé tout en marchant sur un trottoir chaud pendant l’été.

3. Chaussons ou chaussettes pour chiens

Les chaussures pour chiens pourraient être une option plus appropriée pour certains chiens, mais tous les chiens ne les apprécient pas.

Mettre des chaussettes pour chien sur votre ami à fourrure pourrait l’aider à être plus au chaud. L’inconvénient est qu’elles n’offrent pas beaucoup d’adhérence ou de sécurité.

Les avantages de cet équipement de protection des pattes de chien est qu’il n’est pas nécessaire de rincer les pattes après, vous n’avez pas à vous soucier des substances dangereuses rongeant la peau des pattes ou pouvant être consommées. Les chaussons pour chiens sont parmi les moyens les plus efficaces de protéger les pattes des chiens.

Comment faire porter des chaussons pour chiens à votre animal de compagnie

Les petites races tolèrent mieux les bottines. Cependant, tout chien peut être formé pour mettre des bottines comme il a été formé pour mettre sa laisse.

Normalement, un chiot s’habituera aux bottines après environ 5 fois, mais une introduction appropriée est essentielle. Ne les placez pas sur les quatre pattes.

Utilisez une friandise inspirante pour votre chien (de préférence quelque chose qu’il consomme rarement, comme du poulet râpé, des hot-dogs coupés ou du bacon). Plus la friandise est savoureuse, plus il sera enclin à apprécier les bottines.

Il existe un manuel sur la meilleure façon de faire porter les bottines pour chiens, mais cela se résume à ces quelques étapes :

1. Présentez les bottines. Montrez à votre chiot les bottines avec une main tendue. Retirez le chausson et prenez soin de votre animal de compagnie. Essayez de ne pas être frustré s’il proteste. Si la procédure se déroule un peu trop rapidement pour eux, reculez d’un pas. Répétez cette étape si votre chiot est prêt. Cela les empêchera de vous sentir aussi impatient.

2. Placez-les sur le chien .

Progressivement et la dernière étape consisterait à placer les quatre bottines simultanément pour en faire un habitué. Votre animal de compagnie est très susceptible de ressembler à un faon dans ses mesures qui est maladroit, mais il s’y habituera. Laissez avant de leur tirer dessus lors d’une promenade ou d’un voyage dans les années 30, votre chiot s’habituer à sa nouvelle déclaration de style dans le confort de votre maison ou de votre arrière-cour. Dès qu’ils réagissent une fois que vous les sortez pour être placés et marcher, ils sont prêts à profiter d’une gambade dans la neige.

Avec les stratégies susmentionnées sur la protection des pattes de chien en hiver et l’utilisation de certains équipements de protection des pattes de chiot (baumes / cires, bottillons, etc.), vous serez prêt à affronter les rudes répercussions hivernales qui peuvent coûter plus cher si vous n’arrêtez pas les blessures, les infections, la peau sèche ou l’hyperkératose.

Sale
Ewolee Bottes Chien, Botte Protection Chien 4 Pièces Chien Chaussure Respirantes Chausson Antidérapant (S, Lac Bleu)
  • Matériau: Matériau étanche Garde la patte au sec et au chaud. chaussures ont...
  • Semelles Durables: La semelle est faite de semelle TPR faite de chaussures...
  • Commode et Sécurité: Facile à mettre / enlever, Avec le design d'ouverture à...
  • Pratique: Fermé par une bande Velcro large et réglable, offrant une...
  • Taille: Mesurez la largeur de la griffe du chien pour un meilleur ajustement....
Pet Heroic Chaussettes antidérapantes pour chien et chat avec renfort en caoutchouc, contrôle de traction pour usage en intérieur, convient aux chiens et chats de taille XS à XL
  • Matériau et dimensions : les chaussettes pour chien sont fabriquées en coton...
  • Fonction : empêchent les animaux de compagnie de glisser sur les sols en bois...
  • Design : imprimé en gel de silicone antidérapant sur les semelles pour une...
  • Fitness. peu importe quel chien, quel que soit leur taille, vous trouverez des...
  • Attention : lot de 4 chaussettes, mesurez la largeur de la patte de votre...
Zacro 4Pcs Bottes Chien, Chien Chaussures étanches Respirantes Antidérapant pour Taille Moyenne et Grande Chien Plusieurs Tailles Noir 5#
  • Taille:5#-Semelle taille intérieure:60*70mm(Large*longueur)-Taille extérieure...
  • Matériel: La tige de la botte est en tissu respirant. Doux et respirant pour...
  • Robuste: la semelle antidérapante et robuste des bottes de chien offre...
  • Conception: FORME DE PAW NATURELLE. Conformez-vous et accrochez-vous à la...
  • Sécurisé et réglable: facile à mettre / éteindre. Fermé par une sangle...
Hcpet Bottes de Protection, 4 Pièces Chaussures de Chien Semelle Souple antidérapante pour Petits à Moyens Chiens (2#)
  • Matériau de première qualité - La tige de la botte est en tissu Oxford...
  • Semelles souples et antidérapantes - Capables de fournir une traction et de...
  • Facile et rapide à mettre - Contrôle de la fermeture par une large sangle...
  • Taille de référence de 2# - Largeur intérieure de la semelle 1,77 pouces....
  • 100% GARANTIS - Les bottes HCPET répondent aux attentes des vétérinaires...
VICTORIE Bottes Chien Chaussure Respirantes Chausson Antidérapant Étanche Randonnée Voyage Montagne 4PCS Vert L
  • Convient pour la marche, la randonnée, la course, la chasse, les voyages, etc.,...
  • La semelle imperméable antidérapante résistante à l'usure et robuste...
  • Sangles réfléchissantes + boucle élastique, pour assurer un ajustement...
  • Mesurez la largeur des pattes pour un meilleur ajustement. Dessinez la...
  • Taille: S: 7 X 5,5 cm / 2,76 X 2,17 pouces; M: 7,5 X 6 cm / 2,95 X 2,36 pouces;...
AILOVA Chaussons Pattes pour Chien Antidérapant, Bottes Chaussures De Protection Coussinets Chien en Cuir PU Imperméable pour Sol Marche Sports en Plein Air De Chiots Chiennes (L,Rouge)
  • MAGIC SANGLES: Bouclée par un sangles magiques large et réglable, offrant une...
  • MOULE BAS DE CAOUTCHOUC: antidérapant, résistant à l'eau et semelles...
  • LÉGER: Léger et pratique, permet aux bottes à utiliser à l'intérieur ou à...
  • CONCEPTION: Conform et s'accrochent à la forme de patte naturelle de votre...
  • ASSURANCE DE LA QUALITE: Pour vous fournir l'assurance la plus haute qualité,...
Bottes de protection pour chien Ensemble imperméable, chaussures chien antidérapantes avec boucle adhésive Sangles réfléchissantes Chaussures chiens chaudes résistantes pour les chiens Rouge M
  • Facile à mettre et à enlever: les bottes de protection des pattes pour chien...
  • Semelle antidérapante: la semelle en caoutchouc est antidérapante,...
  • Tissu de haute qualité: l'intérieur des chaussures pour chien est en polaire...
  • Conception réfléchissante: avec des bandes réfléchissantes sur la ceinture,...
  • Taille optimale: 6 tailles et 3 couleurs au choix. Largeur intérieure x...

FAQ

✅ Comment puis-je protéger les pattes de mon chien ?

Conseils pour protéger les pattes de votre chien contre la chaleur des trottoirs

  • Promener votre chien quand il fait frais. C'est probablement un conseil évident, mais que les gens ne considèrent pas toujours comme suffisant.
  • Renforcer les pattes de votre chien.
  • Rester sur l'herbe.
  • Humidifier les pattes de votre chien.
  • Utiliser la cire pour pattes.
  • Chaussures de chien.
  • Des coussinets à coller.
  • Des chaussettes.
  • ✅ Les chiens ont-ils besoin de protection pour leurs pattes ?

    Pendant l'hiver, les pattes de votre chien peuvent souffrir avec toute la neige, la glace, le sel sur le trottoir et le froid général. Il est important de protéger ses coussinets, car ils ne sont pas protégés comme nous le sommes lorsque nous portons des chaussures.

    ✅ Comment protéger les pattes de mon chien sur un trottoir chaud ?

  • Ne promenez pas votre chien pendant les moments les plus chauds de la journée et réduisez les temps de promenade s'il fait trop chaud.
  • En marchant, recherchez les zones ombragées.
  • Humidifiez et/ou cirez les pattes de votre chien.
  • Mettez des protections Walkee Paws imperméables pour les pattes de votre chien.
  • Dernière mise à jour le 2020-12-02 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires