Pourquoi Les Chiens Lèchent-ils Les Gens?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les chiens vous lèchent ? La plupart des chiens aiment lécher les individus. C’est si fréquent que les propriétaires de chiens appellent généralement cela « donner des bisous » et le considèrent comme une indication d’affection.

Certains chiens semblent lécher davantage les gens. Que signifie ce comportement ? Pourquoi les chiens lèchent-ils ? Les réponses dépendent de vous et de votre chien.

Pourquoi Les Chiens Lèchent Les Humains

Pourquoi Les Chiens taient Des Individus

Bien que nous ne sachions pas avec certitude, les spécialistes du léchage de chiens conviennent qu’il y a probablement un mélange de facteurs. Le léchage n’est pas considéré comme un problème de comportement à moins qu’il ne vous dérange. Connaître la raison du léchage de votre chien peut changer.

Affection:

Il y a une assez bonne possibilité que votre chien vous lèche car il vous aime ! C’est la raison pour laquelle beaucoup les appellent des « bisous ». Les chiens révèlent leur affection en léchant des individus et parfois même d’autres chiens. Le léchage est une pure activité pour les chiens. Ils l’ont associé à de l’affection par le toilettage que leur donnait leur propre mère. Les chiens peuvent vous lécher le visage dès qu’ils peuvent l’atteindre. Sinon, ils lècheront n’importe quelle partie du corps. Certains chiens ont tendance à lécher beaucoup moins. Cela n’indique pas qu’un chien n’est pas affectueux s’il ne lèche pas.

Recherche d’attention : Le léchage qui commence comme de l’affection est souvent renforcé par la réponse d’un individu : rire, sourire, caresse, etc. Votre chien est seul ou s’ennuie. Vous verrez s’il a besoin de votre attention. Même une attention négative peut favoriser le léchage. Si votre chien cherche de l’attention, il se sentira récompensé par tout type d’attention. Le repousser, dire « non » ou peut-être le punir signifie que vous ne l’ignorez pas. Cela peut encourager le léchage.

Instinct : Lorsque les loups (et parfois les chiens sauvages) retrouvent leurs petits après un repas, ils régurgitent de la viande. Les chiots lèchent la viande autour de la bouche de la mère. Certains pensent que ce comportement de léchage s’est transmis, ce qui a amené les chiens à le faire.

Vous avez bon goût : lorsque ce chien arrive à vous lécher, il peut se rendre compte que vous avez une saveur individuelle fascinante qui est un peu salée. Les chiens adorent. Il existe également une méthode permettant au chien d’explorer son monde. Vous en faites partie.

Comportement obsessionnel-compulsif : bien que rare, les chiens peuvent souffrir d’une maladie obsessionnelle-compulsive, souvent causée par une tension et une anxiété prolongées. Le léchage qui se produit constamment (et implique généralement le léchage de surfaces, d’objets ou des personnes) peut être un réel problème. Parlez de vos inquiétudes pour votre chien. Vous pourriez être conseillé par votre vétérinaire. Un comportementaliste vétérinaire ou votre vétérinaire peut vous prescrire des médicaments pour aider à soulager l’anxiété. Bien que vous puissiez croire que les médicaments doivent vraiment être un dernier recours, le médicament peut être utilisé comme instrument en combinaison. Un traitement pharmaceutique peut être utilisé si votre chien subit une formation ou une modification de son comportement.

Est-il Sûr Pour Les Chiens De Vous Lécher ?

Estil Scuritaire Pour Les Chiens De Vous LcherIl est généralement bénin de permettre à votre chien de vous lécher. Ne croyez pas au mythe selon lequel la bouche des chiens est plus propre que la bouche des individus. La bouche des chiens contient beaucoup de bactéries, ce qui fait partie des raisons pour lesquelles les collations pour chiens sont dangereuses. À moins qu’il ne pénètre dans une plaie ouverte, ces germes ne causeront aucun dommage. Il n’y a pas de cas documentés de troubles qui ont commencé avec un chien portant une maladie. Mais gardez-le en tête, c’est mieux.

Comment Faire En Sorte Que Votre Chien Cesse De Vous Lécher

Comment Faire En Sorte Que Votre Chien Cesse De Vous Lcher

Vous pensez peut-être que les léchouilles de chien sont dégoûtantes. Ou, vous pourriez trouver que c’est assez. Faire en sorte que votre chien arrête de vous lécher (et les autres) passe normalement par un refus de lui donner de l’attention lorsqu’il le fait. Arrêtez de toucher votre chien ou de l’observer. Tournez la tête. Levez-vous et partez si c’est nécessaire. Récompensez-le avec soin, affection ou peut-être des friandises. Votre chien comprendra petit à petit que ce léchage est un comportement indésirable.

Si vous souhaitez occasionnellement un léger baiser de votre chien, vous pouvez l’entraîner en utilisant simplement un mot ou une phrase comme « bisous ». Récompensez le baiser, indiquez-lui votre joue ou votre menton (ou peut-être juste vos mains en fonction de vos goûts). Refusez de lui prêter attention si le léchage devient incontrôlable. Si vous avez besoin d’aide pour ce coaching ou autre, envisagez de faire appel à un dresseur de chiens.