QU’EST-CE QU’un répulsif pour chat ?

Le répulsif pour chat est un produit qui permet d’éloigner les chats grâce à l’odorat ou l’ouïe, qui cause un effet désagréable sur lui. Les répulsifs permettent donc de protéger des endroits ou des objets des dégâts que peuvent causer ces animaux. Il existe plusieurs types de répulsifs pour chat, allant de produits naturels à des produits électroniques : spray, odeurs, ultrasons, etc. En fonction des modèles, les répulsifs peuvent protéger un endroit très précis tout comme des surfaces très larges.

Dans quelles situations un répulsif a chat est utile ?

Comment fonctionne le répulsif à ultrasons pour chatIl existe plusieurs situations ou le répulsif pour chat peut être un accessoire très utile. Tout d’abord, il arrive parfois que des chats errants se baladent dans les jardins et essaient parfois même de rentrer dans les maisons. D’autres fois, ce sont tout simplement les chats de voisins qui décident de se balader dans d’autres territoires. Il est rare que le chat se limite à son propre jardin. En effet, un chat qui découvre un nouvel endroit aura tendance à vouloir marquer son territoire en déféquant. Ceci peut être très embêtant, tout particulièrement si vos enfants jouent souvent dans le jardin car il y a de très fortes chances qu’ils finissent par se salir. De plus, certains chats sont agressifs et peuvent se battre avec vos propres animaux. Ceci peut-être également une manière de protéger ces chats des autres chats errants. Le répulsif pour chat permettra donc de repousser les chats des voisins ou les chats errants, afin que vos chats se sentent en sécurité dans votre jardin et que vos enfants ne se salissent pas.

Le répulsif pour chat permet également de protéger le potager et les plantations. En effet, un potager peut être vu comme un terrain de jeu géant. Ensuite, le répulsif peut permettre de protéger des meubles, pour que le chat n’urine pas sur des meubles ou bien griffe des meubles. Les chats aiment marquer leur territoire, et ils le montrent à travers le biais de l’urine ou des griffures, ce qui peut nuire à vos intérieurs. Pulvérisez donc les endroits où vous ne souhaitez pas que votre animal aille.

Pourquoi utiliser un répulsif pour chat ?

Les chats sont généralement des êtres adorables dont on apprécie la compagnie. Néanmoins, même pour ceux qui adorent les chats, leur compagnie peut parfois être nuisible. Ils peuvent en effet devenir très envahissants et causent parfois des dégâts dans les maisons ou bien même dans les jardins : meubles abîmés, rideaux déchirés, potagers ravagés, etc. De plus, ceci est d’autant plus pénible lorsque c’est causé par un chat qui n’est pas le vôtre !

Eduquer son chat ne suffit pas toujours à lui faire éviter certains endroits. L’utilisation d’un repulsif chat maison permet de tenir éloigner son animal d’endroits stratégiques, et donc de se débarrasser de nuisances dû à un animal. Ce produit peut permettre d’interdire l’accès à une pièce, un étage de la maison ou bien un potager.

Avant de choisir un répulsif pour chat, il est nécessaire de définir l’origine de la nuisance provoquée par votre animal, surtout pour les chats domestiques. Pour optimiser son efficacité, il faut choisir un produit adapté à l’origine de votre nuisance. Une mauvaise utilisation peut être nuisible pour vous et dangereux même pour votre chat. Au lieu de limiter les dégâts, le répulsif augmente le stress de votre animal et donc augmente ses comportements dérangeants. De plus, les répulsifs chimiques peuvent être dangereux pour la santé de votre bête.

Quels sont les différents répulsifs pour chat ?

Quels sont les différents répulsifs pour chat ?
Le Répulsif Naturel Qui Marche Pour Faire Fuir les Chats du Jardin
Tout d’abord, nous retrouvons les répulsifs naturels. En effet, il y a certaines odeurs que les chats n’apprécient pas du tout, tels que l’odeur de la lavande, des agrumes, de la moutarde et du vinaigre blanc. Afin de repousser les chats, il faut donc vaporiser une de ces odeurs sur le lieu où vous souhaitez vous débarrasser de la présence de chats.
Quels sont les différents répulsifs pour chat ?
  • Le repulsif pour chat vinaigre blanc est très efficace pour éloigner les chats. Lorsque votre chat urine à un endroit où il n’est pas censé, lavez l’endroit en question avec du vinaigre blanc dilué dans l’eau. En plus de nettoyé l’endroit souillé, cela évitera que l’incident ne se reproduise. Par ailleurs, évitez l’eau de Javel car celle-ci a tendance à attirer les chats.
  • Le répulsif à la moutarde ou poivre peut être utilisé comme repulsif naturel pour chat. Fraîchement moulu, le poivre est particulièrement efficace pour faire fuir les chats. Un moulin à poivre peut également faire l’affaire.
  • Le répulsif aux agrumes. Les chats n’apprécient pas les agrumes, leurs odeurs peuvent donc les faire fuir. Cette méthode est sans risque pour vos animaux.
  • Le café. Récupérer les fonds de café restant dans votre cafetière afin de le déposer aux endroits à éviter pour vos animaux. En plus de repousser les animaux errants, le café est un très bon engrais pour votre jardin. Vous pouvez le disposer dans les pots de fleurs ou bien dans le potager. Renouvelez régulièrement l’action afin de tenir les animaux errants éloignés durablement. En cas de moisissure, retirez le reste de café.
  • Les herbes aromatiques anti-chats. Le répulsif chat naturel tels que la lavande, le romarin et le thym peuvent suffire à faire fuir les chats errants. Ils sont faciles à faire pousser dans le jardin ou dans des petits pots. Si les herbes sont séchées, elles peuvent être utilisées dans un vaporisateur, après avoir infuser dans de l’eau chaude pendant plusieurs heures, avec un peu de cannelle. Il est conseillé d’ajouter également du vinaigre blanc afin d’optimiser l’efficacité de votre répulsif naturel.

Comment utiliser les répulsifs pour chats naturels ?

Comment utiliser les répulsifs pour chats naturels ?
  • Vinaigre blanc : afin de vous débarrassez des chats qui viennent uriner et déféquer aux mauvais endroits, vaporisez du vinaigre blanc pur, une fois par jour, tous les jours. En effet, l’odeur peut être désagréable pour les humaines, mais c’est un répulsif efficace. Vous verrez bien que les chats ne s’y reprendront plus. Cette méthode n’est pas dangereuse pour votre animal.
  • Moutarde ou poivre : pour une utilisation efficace, il suffit de diluer quelques cuillères de moutarde dans de l’eau, et de le diffuser à l’endroit en question. Il peut être diffusé en spray pour une meilleure diffusion. Il faut le faire environ tous les deux jours. Pour le poivre, diffusez-le dans les endroits concernés. Néanmoins, l’odeur du poivre ne dure pas, c’est donc une action à renouveler régulièrement pour une meilleure efficacité. Si vous préférez diffuser avec un spray, il faut alors diluer deux cuillères à soupe de poivre frais dans de l’eau chaude et bien laisser infuser. Enfin, diffusez grâce à un vaporisateur.
  • Les agrumes : Dans un livre d’eau, faites infuser des zestes d’orange ou de citron pendant 10 minutes, puis filtrez l’eau. Diffusez ensuite le mélange aux endroits souhaités. Il faut répéter plusieurs fois l’opération, jusqu’à ce que les chats s’éloignent de cet endroit.
  • Répulsif chat huile essentielle : Celle-ci doivent être fortement diluées dans l’eau. Par exemple, dans 500 ml d’eau, mettez 5 gouttes d’huile essentielle. Attention cependant à la diffusion car une mauvaise utilisation peut être néfaste. Il ne faut pas vaporiser directement sur vos plantes ou bien sur votre animal. Favorisez un coton imbibé de quelques gouttes que vous déposez dans les endroits à éviter. Cela sera suffisant.
  • L’ail et l’oignon. Rien de plus simple à utiliser ! Il suffit de frotter un oignon ou un ail sur les endroits à éviter pour votre animal et l’odeur le fera fuir. En effet, l’odeur ne sera également pas très agréable pour vous également. Il est préférable de choisir cette option pour les extérieurs.

Quels sont les répulsifs pour chat électroniques ?

Si vous n’êtes pas un adepte du repulsif naturel chat, ne vous inquiétez pas, il existe des modèles électroniques. Celui-ci peut être de 2 types :

Répulsifs types pour chat électroniques
  • Certains types de répulsifs pour chat électroniques sont dotés d’un détecteur couplé à une médaille qui est portée par l’animal. De cette manière, le chat est détecté dès lors qu’il s’approche de la zone à éviter. L’appareil électronique déclenche alors une nuisance sonore ou bien un jet de spray.
  • Le second type d’appareil est doté d’un détecteur de mouvement. L’appareil électronique émet un ultrason dès que le chat s’approche de la zone. Parfois, l’appareil est également doté d’un flash lumineux. Ce type d’appareil est adapté pour les espaces extérieurs avec une grande portée et un grand angle.
  • Certains modèles sont dotés d’autres options tels que la charge solaire. Il est également possible de régler l’intensité des ultrasons grâce à plusieurs modes.

Comment bien choisir son répulsif pour chat ?

Il y a plusieurs critères à suivre pour choisir correctement son répulsif pour chat. Tout d’abord, ce produit existe en spray ou sous forme d’ultrason. Si vous souhaitez utiliser le répulsif pour chat à l’intérieur, le spray sera un excellent choix. Par contre, pour des usages à l’extérieur, il vous est conseillé de vous tourner vers un répulsif pour chat ultrason. Il sera plus adéquat pour faire fuir les chats étrangers de vos lieux.

Avant de tourner votre choix vers un répulsif pour chat, il faut définir s’il sera utilisé en extérieur ou en intérieur. En effet, certains produits sont adaptés pour l’un mais pas pour l’autre. Par exemple, des répulsifs pour chats seront très efficaces à l’intérieur, mais ne le seront pas pour votre terrasse ou votre balcon. Il faut également faire la différence entre un chat domestique et un chat sauvage. Néanmoins, les répulsifs pour chats naturels fonctionnent aussi bien pour les chats sauvages que les domestiques.

Quels sont les avantages et les inconvénients à utiliser le répulsif à ultrasons pour chat ?

Quels sont les répulsifs pour chat électroniquesTout d’abord, un des premiers avantages à l’utilisation des répulsifs à ultrasons pour chat est qu’ils ne sont pas dangereux pour la santé des animaux. En effet, certains répulsifs pour chat naturels peuvent être nocif s’ils sont mal utilisés. Les ultrasons ne sont pas dangereux pour les chats, mais ils seront très efficaces pour les faire fuir. Vos meubles ou votre potager seront donc à l’abris des bêtises de votre chat.

Ensuite, l’installation du répulsif à ultrasons pour chat est facile et son utilisation est pratique et sans danger, que ce soit pour vous ou pour votre animal. Contrairement à de nombreux répulsifs, il n’y a pas de substance toxique qui s’en dégage. Les modèles les plus écologiques proposent également une charge solaire, ce qui permettra d’optimiser l’autonomie de l’appareil si votre repulsif chat jardin est situé dans le jardin. Vous n’aurez plus à vous soucier de la recharge de votre appareil. Le repulsif a chat est un des meilleurs répulsifs sur le marché et il existe en une grande variété, avec des options, les ciblages et des couvertures différentes, en fonction de vos besoins.

Il est important de comprendre que les ultrasons se répercutent contre les murs. Cela a le bon côté d’amplifier leur efficacité dans une pièce, mais il faut alors prendre en compte le fait que ce ne sera pas efficace en dehors de la pièce. Il faudra donc plusieurs appareils si vous souhaitez faire en sorte que votre animal évite plusieurs pièces, et cela malgré la taille de la pièce.

De plus, il faut savoir que la moquette et les tapis sont des objets qui absorbent les ultrasons, et l’efficacité est donc diminué. Evitez donc de mettre des tapis dans les pièces où vous souhaitez positionner votre appareil ou bien favorisez un autre type d’appareil s’il y a de la moquette dans votre pièce. Enfin, il est utile de prévoir plusieurs appareils si vous souhaitez couvrir une très grande surface tel qu’un jardin.

Est-ce que le repulsif chat ultrason est très efficace ?

Comparaison et avis sur les meilleurs répulsifs pour chatsIl peut arriver que votre répulsif à ultrasons pour chat ne soit pas assez efficaces. Dans ce cas, il est important de vérifier les paramètres. En effets, les fréquences doivent être comprises entre 20 000 et 25 000 hertz. Si votre appareil dépasse ces fréquences, les chats ne distingueront plus les ultrasons et le répulsif perdra donc toute son utilité. Ensuite, certains utilisateurs ont remarqué que certains modèles proposent des ultrasons qui sont finalement audibles pour les humains. Ceci peut alors devenir très dérangeant pour l’utilisateur et nuit à sa tranquillité, ce qui n’est pas le but de cet achat. Enfin, il existe toujours des cas où le chat n’entend pas les ultrasons émis et le répulsif à ultrason n’est donc pas efficace. Dans ce cas-là, après avoir vérifié les réglages, si cela ne fonctionne toujours pas, il sera préférable de se tourner vers un autre type de répulsif.

Enfin, le répulsif à ultrasons n’est pas seulement efficace sur les chats, mais sur une grande variété d’animaux : rats, souris, insectes, etc. Il est très important de prendre en compte ce paramètre car le réglage ne sera pas le même en fonction du type de nuisible que vous souhaitez éloigner. La fréquence variera en fonction de l’espèce. Pour les rongeurs, nous vous recommandons une fréquence à 10 000 hertz et pour les insectes une fréquence à 12 000 hertz. N’oubliez donc pas de prendre en compte les effets que peuvent avoir les ultrasons sur l’ensemble des animaux et insectes de votre jardin. Par exemple, évitez de placer votre appareil à proximité d’une gamelle ou d’un panier d’un de vos animaux. Le répulsif à ultrason doit être disposer avec précision, en prenant en compte tous les compagnons de votre jardin.

Comment bien choisir son répulsif pour chat ?
Appareil répulsif solaire universel

Comment fonctionne le répulsif à ultrasons pour chat ?

Ce type de modèle produit des sons avec une fréquence très élevée, avec plus de 20 000 hertz. Les chats peuvent détecter ses bruits et ils sont très désagréables pour eux. Heureusement, les humains ne les entendent pas. Les ultrasons feront donc fuir les chats qui trouveront ces bruits bien trop désagréables. Néanmoins, les ultrasons ne sont pas dangereux pour les chats.

Comparaison et avis sur les meilleurs répulsifs pour chats.

Vous trouverez ici le comparatif des 10 meilleurs répulsifs pour chats présents sur le marché.

1. FITFORT Repulsif Ultrasons 20W Haute Puissance

3 Niveaux Réglables Triple Ondes pour Occasions Polyvalentes Anti Rats, Souris,Fourmis, Cafards, Chiens, Chat, Insectes Nuisibles Rongeurs

Le répulsif à Ultrasons de FITFORT est un répulsif polyvalent pour chats, souris, fourmis, cafards, rongeurs et insectes nuisibles. Cet appareil ultrasonique, électromagnétique et équipé d’une technologie de double onde de conversion de fréquence est un appareil non toxique et écologique. Le répulsif FITFORT est un appareil avec 3 modes à savoir : le Mode vert (utilisé pour les infestations d’organismes nuisibles), le Mode violet (utilisé pour l’infestation parasitaire moyenne) et le Mode rouge (utilisé en cas de plus grande infestation par des ravageurs dangereux).

ITFORT Répulsif, Avantages et Inconvénients
Avantages

  • Conforme à la description
  • Installation facile
  • Notice en français très précise et claire
Inconvénients

  • Il faut attendre un mois avant d’attendre les résultats
  • Le voyant lumineux est impossible à désactiver
  • Le mode le plus puissant est audible

2. Vannico Répulsif

Répulsif à ultrasons étanche pour Chat 5 Modes

Le répulsif chat Vannico est un appareil ultrasonique avec 5 modes de fréquence en fonctions des animaux ciblés. Cet appareil économique, respecte l’environnement grâce à sa possibilité d’être rechargé à l’énergie solaire ; il est également équipé d’un flash LED et d’un capteur de mouvement avec une plage de détection capable de détecter l’animal jusqu’à 30 pieds.

Vannico Répulsif, Avantages et Inconvénients
Avantages

  • Facile à utiliser
  • Il se recharge facilement
  • Cet appareil est robuste
Inconvénients

  • Cet appareil n’a pas une grande portée
  • La notice n’est pas assez détaillée
  • Peu efficace pour les souris

3. INTEY Répulsif Ultrasons

Ultrasons et LED, Eloigner Les Chats, Les Chiens et Les Renard Pour Jardins et Champs, avec Détecteur de Mouvement, Chargement d’énergie Solaire et du Câble USB

Le répulsif pour chats à ultrason puissant, il est équipé d’un flash LED avec plusieurs modes de fréquence pour l’animal spécifié. Avec une plage de détection ajustable, il est facile à accrocher grâce à 2 trous de suspension. Il dispose également 2 modes de charge à savoir : la charge via énergie solaire et la charge via un câble USB.

INTEY Répulsif, Avantages et Inconvénients
Avantages

  • Couvre une grande zone
  • Il dispose de 5 modes et d’un flash puissant
  • Un bon rapport qualité/prix
Inconvénients

  • Le son est audible
  • Peu efficace avec les oiseaux
  • Peu robuste contre la pluie

4. Longruner Répulsif Chat Ultrason

Solaire Repulsif de Chat Exterieur – Étanche/ 5 Modes/ 2 LED Haut Parleur – Réglable Protecteur de Jardin L-18

Appareil polyvalent avec 5 modes ultrasonores réglables et un LED stroboscope clignotant, le répulsif LONGRUNER dispose également de 3 méthodes d’alimentation qui sont : le mode via en énergie solaire, le mode via USB et le mode via des piles de stockage. Il possède une plage de détection allant jusqu’à 26 pieds.

Longruner Répulsif, Avantages et Inconvénients
Avantages

  • Il dispose d’un chargeur solaire
  • Il a un beau design
  • Il est robuste
Inconvénients

  • La notice est disponible uniquement en anglais
  • Les capteurs ne sont pas inclus
  • Il n’est pas facile d’utilisation

5. STCLIFE Répulsif Chat Exterieur

Répulsif Chat Ultrason Solaire Sensibilité et Fréquence Réglable Ultrason Chat-avec Alarme et Lumières Clignotantes pour Repousser Animaux Nuisibles

Le répulsif extérieur de STCLIFE est un appareil à ultrason avec 5 différentes fréquences avec un niveau sonore acoustique pouvant couvrir les 500 pieds carrés et une lampe LED. Répulsif solaire, il peut aussi être rechargé via un câble USB.

STCLIFE Répulsif, Avantages et Inconvénients
Avantages

  • Un très bon rapport qualité/prix
  • Très facile à installer
  • Un appareil très efficace
Inconvénients

  • L’appareil n’est pas parfaitement étanche
  • La charge par USB n’est pas facile à trouver
  • Le mode d’emploi n’est pas disponible en français

6. AWLGAK Répulsif Chat Exterieur

Répulsif Chat Ultrason Solaire Sensibilité et Fréquence Réglable Ultrason Chat pour Repousser Animaux Nuisibles Protecteur de Jardi (2pcs)

Le répulsif pour chat de AWLGAK est un répulsif extérieur à ultrason puissant capable de couvrir une grande zone et d’une LED. Cet appareil dispose également de 5 fréquences réglables et sa pile être chargé directement à l’énergie solaire.

AWLGAK Répulsif, Avantages et Inconvénients
Avantages

  • Appareil très silencieux
  • La charge solaire est appréciée
  • Il est facile à installer
Inconvénients

  • Il faut attendre un temps avant de voir les résultats

7. STCLIFE Répulsif Chat Exterieur

Répulsif Chat Ultrason Solaire Sensibilité et Fréquence Réglable Ultrason Chat-avec Alarme et Lumières Clignotantes pour Repousser Animaux Nuisibles

C’est un dispositif solaire à ultrason puissant avec une portée allant jusqu’à 500 pieds carrés. Le repulsif STCLIFE dispose également de 5 fréquences reglable et d’un flash LED. Il peut également être chargé via un câble USB.

STCLIFE Répulsif, Avantages et Inconvénients
Avantages

  • Sa grande portée est appréciée
  • Il est facile à installer
  • Appareil autonome
Inconvénients

  • Il manque d’étanchéité
  • Il n’est pas assez robuste contre les intempéries
  • Il n’a pas la même efficacité sur tous les animaux

8. PestBye Répulsif Chat à Piles

Facile à Utiliser avec ultrasons fréquence

Le repulsif pour chat de PestBye est un appareil pour intérieur comme pour extérieur conçu avec un système de fréquence hyper résonance et peut couvrir jusqu’à 10 m de distance. Il est également équipé d’un capteur de mouvement et fonctionne avec des piles.

PestBye Répulsif, Avantages et Inconvénients
Avantages

  • Efficace dès le premier jour
  • Conforme à la description
  • Le détecteur de mouvement est un plus
Inconvénients

  • Faible portée
  • Faible autonomie
  • Il est possible d’entendre les ultrasons

9. Yikaich Répulsif à Ultrasons Solaire Exterieur pour Animaux

5 Fréquence Réglable Protection de Jardin

Le repulsif chat exterieur Yikaich pour chat est un appareil polyvalent ultrasonique avec plusieurs modes de fréquence. Economique et écologique grâce a sa possibilité d’être rechargé à l’énergie solaire ; il est également équipé d’un flash LED et d’un capteur de mouvement avec une plage de détection capable de détecter l’animal jusqu’à 10 m.

ITFORT Répulsif, Avantages et Inconvénients
Avantages

  • De nombreuses possibilités de réglages
  • Il se recharge malgré le mauvais temps
  • Il est facile à installer
Inconvénients

  • Dans plusieurs cas, l’efficacité de l’appareil a été très courte

10. Zonpor Répulsif Chat Exterieur Ultrason Solaire Répulsif Chat Exterieur

Ultrason Chat pour Repousser Protecteur de Jardin, 5 mode

Appareil avec 5 modes ultrasonores réglables et de flashs stroboscopiques, Le répulsif pour chat de Zonpor dispose également de 2 méthodes d’alimentation qui sont : le mode via en énergie solaire, le mode via USB. Il a une portée compris entre 8 et 9 m.

ITFORT Répulsif, Avantages et Inconvénients
Avantages

  • Il couvre une large portée
    Il est facile à utiliser
    C’est un appareil qui résiste à la pluie
Inconvénients

  • Parfois livré sans la notice
  • Ultrasons sonores
  • Il n’est pas efficace avant quelques jours

✅ Comment fonctionne un répulsif pour chat ?

Les répulsifs pour chats découragent votre animal de sortir de l'endroit obligatoire. Son odeur est désagréable pour les félins, ce qui les tient à l'écart lorsqu'ils sont pulvérisés dans un endroit spécifique.

✅ Puis-je utiliser des répulsifs pour chiens avec les chats ?

Les chiens et les chats sont des espèces uniques, donc tout produit se comportera différemment avec l'un ou l'autre. Par exemple, un chat est beaucoup plus allergique à l'huile essentielle qu’un chien. Travailler avec une substance répulsive spécialement conçue pour les chiens sur les rongeurs pourrait être efficace et parfois nocif. Il n'est donc pas recommandé d'utiliser des répulsifs pour chiens avec les chats. Il existe des répulsifs pour animaux de compagnie qui ont réussi sur les chiens en plus des chats.

✅ Existe-t-il une solution en alternative aux répulsifs pour chats ?

Vous pouvez utiliser des aérosols au poivre plutôt dans le répulsif pour chat, mais pas le vaporiser directement sur le visage ou le corps du chat. Pour contrôler votre félin, dispersez le spray au poivre. Votre chat s'éloignera de cette région une fois que vous aurez traité un endroit avec du gaz poivré.

Conclusion

Les chats sont généralement des êtres adorables dont on apprécie la compagnie. Néanmoins, même pour ceux qui adorent les chats, leur compagnie peut parfois être nuisible. L’utilisation d’un répulsif pour chat devient alors très appréciable. Suite à la lecture de cet article, vous avez une meilleure idée des différentes options qui s’offrent à vous en matière de répulsif pour chat. Les modèles sont variés et vous en trouverez forcément un correspondant à vos besoins et à ceux de votre chat !