Guide d’achat des meilleures boîtes à litière pour chats, maison de toilette pour chat et chaton

Les maisons ont des exigences différentes en ce qui concerne les bacs à litière pour chats. Si vous êtes dans un petit appartement avec un seul chat, vos besoins seront probablement différents de ceux d’une maison avec plusieurs chats. Le type peut dépendre de votre régime de nettoyage, ainsi que de la routine de votre chat. Dans cette partie du manuel, nous étudions ces aspects et d’autres qui pourraient avoir un impact sur votre sélection de bac à litière.

Les meilleures boîtes à litière pour chats

La pertinence d’un bac à litière

Tout comme vous, votre chat a besoin de fiabilité, de sécurité et de confort pour visiter la salle de bain. Il est très probable qu’ils fera sa propre salle de bain à l’intérieur de votre maison s’il ne dispose d’aucun endroit déterminé. Un bac à litière donne au chat un espace qui est spécialement fait pour lui. Cela signifie aussi que s’ils ne souhaitent pas aller à l’extérieur, ils ont un endroit pour eux s’ils ne se sentent pas en sécurité, si le temps est mauvais ou s’ils se remettent d’une blessure ou d’une maladie.

Les différents types de bacs à litière pour chats

Les différents types de bacs à litière pour chatsBacs à litière autonettoyants
Le simple fait de voir le mot « autonettoyant » rend la vie beaucoup plus facile. C’est vraiment une option pour les propriétaires de chats qui ne souhaitent pas s’en occuper ou qui n’ont pas le temps.

Bac à litière jetable
En règle générale, ces litières sont faites avec des journaux recyclés et décomposables. En règle générale, elles n’ont pas besoin de nettoyage. Elles ont une durée de vie limitée après leur utilisation, les propriétaires doivent donc la surveiller de près.

Bac à litière supérieur ouvert
Ce choix est simple à utiliser et à nettoyer. Il y a deux sortes de disposition, sur les côtés ou sur le haut. La chose merveilleuse à propos de la disposition latérale est que rien n’est susceptible de tomber à l’extérieur. Cependant, les plus gros chats peuvent ne pas trouver cette alternative accessible. L’inverse est vrai pour sa disposition latérale, dont l’accessibilité est excellente.

Bac à litière caché
Pour les parents qui ne souhaitent pas utiliser une litière visible, c’est une bonne option. À l’extérieur, il semble simplement s’agir d’un meuble.

Comment sélectionner le meilleur bac à Litière

La pertinence d’un bac à litièreQue vous achetiez un tout nouveau bac à litière pour un nouveau chat ou un bac à litière de remplacement, il y a des choses auxquelles vous devez penser avant de faire votre achat. Si vous remplacez votre bac actuel, prenez le temps de réfléchir à tout ce que votre chat et vous-même avez apprécié à propos du bac à litière que vous souhaitez remplacer. Cela peut vous aider à vous faire une meilleure idée du type de boîte qui convient aux besoins de votre chat et à votre résidence.

Ensuite, il est essentiel que vous ayez votre litière en place avant de ramener votre chat à la maison. Cela garantit que votre chat comprendra où il doit aller. Voici quelques aspects à considérer.

L’espace
Les bacs à litière sont offerts dans une vaste gamme de dimensions et de formes. Il est très important de prendre en compte l’espace dont vous avez besoin et où vous êtes susceptible de placer le bac à litière. Les experts suggèrent que si vous n’avez qu’un seul chat, vous devriez avoir plus d’une boîte pour assurer que votre chat a toujours un endroit propre, peu importe où il se trouve dans la maison. Il est crucial que vous envisagiez la quantité totale d’espace que vous avez, et où la boîte sera placée.

Le nombre de chats
Il existe de nombreuses écoles de pensée en ce qui concerne la quantité de bacs à litière dont vous avez besoin. Certains pensent que vous devez avoir une boîte par chat, et certains indiquent que vous ne devriez pas avoir plus de deux chats par litière. D’autres personnes pensent que vous devez en avoir un par chat et un bac à litière additionnel pour vous assurer qu’il y a toujours une place libre pour les chats. Quel que soit votre choix, c’est une bonne idée, au cas où vous auriez plusieurs chats, d’opter pour plusieurs bacs à litière. Les bacs à litière qui sont petits risquent davantage d’être encombrés et peuvent se salir.

La taille du chat
Il est nécessaire que votre chat puisse entrer et sortir du bac à litière. Si votre chat ne peut y accéder, il cherchera à terminer ses actions dans la salle de bain et pourrait se sentir gonflé et mal à l’aise.

Le nettoyage
Garder propre la litière de votre chat est nécessaire. Certains bacs à litière incorporent un bac dans lequel la litière est transportée. Vous aurez besoin d’une litière agglomérante pour utiliser ce type de système de nettoyage. Un godet est pour éliminer les déchets.

Boîtes couvertes ou non couvertes

Les dispositions plus récentes comprennent des couvercles, tandis que d’autres bacs à litière ne sont guère plus que des plateaux en plastique. Il y a des inconvénients et des avantages au type que vous sélectionnez, cela dépendra de l’espace que vous avez et dans lequel vous souhaitez placer le bac à litière.

Une boîte ouverte donne une plus grande facilité d’accès à votre chat et une meilleure accessibilité de nettoyage. Sa conception signifie que vous pouvez suivre les habitudes de toilette de votre chat. L’inconvénient le plus important de ces bacs est que tout le monde est capable de voir exactement ce que le chat fait, ce qui pourrait l’affecter si le bac à litière se trouve dans la zone principale de la maison. Les odeurs sont un autre problème avec ces boîtes. Cependant, les plateaux sont conçus pour réduire les odeurs.

Les boîtes couvertes sont fantastiques pour assurer l’intimité, ce qui signifie que vous avez le choix de l’endroit pour placer la litière. Plusieurs ont des filtres intégrés pour réduire les odeurs. Cependant, les bacs qui sont couverts peuvent faire que votre chat se sentira à l’étroit et mal à l’aise de ne pas pouvoir analyser son environnement en tout temps. Il est essentiel qu’il se sente à l’aise et que vous achetiez un bac à litière qui donnera à votre chat beaucoup d’espace. Une solution serait d’en sélectionner un avec une grande entrée ou couverture, ce qui signifie que votre chat pourra voir son environnement.

Comment nettoyer une litière

Les chats ont un merveilleux odorat, ils sont beaucoup plus sensibles. Les chats sont également des créatures propres, donc combiné avec leur sens de l’odorat, vous pouvez comprendre pourquoi ils refusent d’utiliser une litière sale.

Élimination des déchets solides

Lors du nettoyage de la litière de votre chat, la première étape consiste à éliminer les déchets. Cela doit être effectué une fois par jour. Il est essentiel de minimiser le contact avec l’urine de chat en portant des gants plutôt qu’en le touchant. Une attention particulière doit être portée pendant la grossesse.

NULLODOR Litière en Silice pour Chat Carton de 9 kg
  • Carton ergonomique contenant la célèbre Litière en silice pour Chats . Ne...
  • 1 carton = 1 chaton = 6 mois Rangement facile, conditionnement solide.
  • Zéro Odeur. Action anti bactérienne testée. Biocompatible.
  • Fabriqué en : Chine
Rotho Bac à litière pour chat, en plastique (PP) sans BPA, Gris/Noir, (56,0 x 40,0 x 39,0 cm)
  • Gamelle, la gamelle de la litière pour chat est grande et profonde, de sorte...
  • Couvercle, une porte et un filtre, charbon actif sont intégrés dans le...
  • Cat flap, le chat peut faire son travail sans être dérangé par le swing flap....
  • Caractéristiques techniques : Dimensions (L x L x H) 55,5 x 40 x 38,7 cm |...
  • Contenu de la livraison : 1 x bac à litière pour chat avec couvercle / capot...
Cat’s Best Öko Plus, 1 Pack de 2,1 kg
  • Écologique : 100% fibres végétales naturelles.
  • Super économique : contenu suffit pour 4 à 6 semaines.
  • Les grumeaux usagés sont évacués simplement par les toilettes domestiques...
  • Compatible compost et à 100% biodégradable.
  • Agglomérant.
Croci Litière pour Chat Eco Clean
  • Facile à nettoyer est un produit sûr, toléré par les chats et les chatons
  • 10l / 3 mois
  • Haut pouvoir d'absorption
  • Package dimensions (H x L x W 44.0 centimeters x 26.0 centimeters x 10.0...
Siria 20 Litres~8,6 Kg (SET 2 sacs de 10 Litres~4,3 Kg) Litière pour les Chats Agglomérante et Végétale
  • Ce pack dure 12 semaines pour un chat de taille moyenne.
  • Si votre chat n'est pas en confiance avec Siria, mélangez la pendant quelques...
  • Siria est jetable dans votre compost domestique ou encore dans les poubelles de...

Nettoyage total

Les déchets doivent être retirés quotidiennement, mais cela ne suffit pas. Une fois par semaine, vous devez faire un nettoyage complet. Dans le cas où vous avez plusieurs chats qui utilisent la boîte, vous voudrez faire un nettoyage deux fois par semaine. Pour laver le bac à litière de votre chat, vous devez :

  • Vider complètement de la litière plus ancienne.
  • Laver le bac à litière avec de l’eau tiède et un détergent doux qui ne contient aucun produit chimique agressif
  • Frottez complètement le bac à litière pour vous assurer qu’il ne reste aucun résidu.
  • Séchez complètement le plateau pour éviter que les résidus frais ne s’y accrochent.
  • Ajoutez une fine couche de bicarbonate de soude – qui peut être facultative, mais elle peut aider à réduire les odeurs, en particulier dans les bacs à litière pour chat de mode ancienne qui ne contiennent pas de filtres.
  • Ajoutez de la litière fraîche dans le bac, en vous assurant que vous avez le bon équilibre entre trop et pas assez.
  • Remettez le bac à litière à sa place habituelle et attendez que votre chaton fasse à nouveau sa marque à l’intérieur.

En suivant ces suggestions ainsi que notre guide d’achat, vous pouvez être sûr que vous ferez la commande parfaite pour votre ami à fourrure.

FAQ

✅ Combien de bacs à litière pour chat dois-je posséder ?

« La règle générale est un bac à litière par chat, plus un supplémentaire », explique Galaxy. En tant que maman nourricière de chats, je recommande que les nouveaux adoptants aient au moins 1,5 bacs à litière par chat. Donc, si vous avez un chat, vous avez besoin de deux bacs à litière ; deux chats, trois bacs à litière.

✅ Les chats doivent-ils avoir accès à la litière la nuit ?

Oui, sans problème. Les chats peuvent se retenir pendant un certain temps sans problème. Si votre chat besoin d'utiliser le bac à litière, il vous réveillera et vous demandera de sortir. Tant que vous êtes prêt à vous lever au milieu de la nuit pour ouvrir la porte, cet arrangement fonctionne bien.Pourquoi les chats courent-ils après avoir déféquer?Fuient-ils leur propre matière fécale ? Chez plusieurs races, un nerf peut être stimulé par la défécation, conduisant à une sensation agréable et à ce que certains ont appelé « caca-phorie » ou exaltation post-caca. En courant, le chat peut simplement travailler sur l'excès d'énergie provoqué par la stimulation du nerf.

✅ Les chats sont-ils plus heureux par deux ?

Un chaton apprend beaucoup au cours des premiers mois de vie de sa mère et de ses compagnons. Une paire de chatons voudra certainement encore interagir avec les gens, mais ils pourront se divertir ensemble. La plupart des chats, quel que soit leur âge, sont très sociables et sont vraiment plus heureux de vivre avec d'autres compagnons de chat.

✅ Faut-il frotter le nez d'un chat dans son pipi ?

Ne frottez pas le nez de votre chat dans son urine. Ne jetez rien à votre chat. Ne nettoyez pas les accidents avec un nettoyant à base d'ammoniac. L'urine contient de l'ammoniac, donc le nettoyage à l'ammoniac peut attirer votre chat au même endroit pour uriner à nouveau.

Dernière mise à jour le 2020-12-02 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires