Les Races de Chiens Agressifs. La Liste Noire des 10 Chiens les Plus Dangereux

Bien que nous soyons enclins à considérer les chiens comme le meilleur ami de l’homme, ce n’est pas toujours le cas. Cela ne veut pas dire que tous les chiens des races de chiens les plus méchants sont nocifs. Un de ces chiens pourrait être très gentil. Mais il existe un certain nombre de races plus enclines à produire des animaux agressifs. Si vous êtes susceptible d’adopter l’un de ces chiens, vous devez faire attention à ce qu’ils soient de bons compagnons.

Qu’est-ce qui rend une race de chien dangereuse ?

race de chien dangereuse

Comment classer les chiens dangereux ? Eh bien, certains facteurs le décident. Il existe quelques organisations qui ont accumulé des données dans ce domaine telles que le Center for Disease Control & Prevention (CDC) et aussi dogsbites.org pour n’en nommer que quelques-uns.

Pourquoi les chiens peuvent-ils agir de manière agressive ?

chiens peuvent ils agir de manière agressive

Il y a une pléthore de raisons pour lesquelles un chien pourrait mal se comporter. Certains pourraient être possessifs d’articles tels que de la nourriture, des os, ainsi que des jouets. Quand ils ont peur ou sont acculés, d’autres se comportent mal. Ils pourraient mordre pour se protéger. Il est typique qu’un comportement malin se produise chez des chiens qui n’ont pas été correctement socialisés. Si votre chien sent qu’il ne reçoit pas de stimulation, cela peut provoquer de la violence. Si un chien n’a pas été stérilisé, alors il pourrait se comporter mal.

Des grognements, des claquements de dents, un dos rond et le blanc des yeux plus prononcé annoncent souvent un comportement comme la morsure.

Les races de chiens les plus agressives – Quelles sont exactement les races de chiens considérées comme agressives ?

Pit-Bull

Pit BullLe Pit-Bull est devenu la race de chien la plus dangereuse, représentant 66 pour cent de tous les décès enregistrés par dogsbites.org dans l’intervalle de 13 ans entre 2005 et 2018. Connus pour leur instinct, ils ont des mâchoires solides, et il est extrêmement difficile de les faire lâcher lorsqu’ils enfoncent les dents. Ils devront être socialisés et formés lorsqu’ils sont jeunes pour éviter tout danger. Beaucoup d’hommes et de femmes les considèrent comme des chiens de compagnie, et on dit que les propriétaires ont contribué à de nombreux préjugés contre les Pit-Bulls. À titre d’exemple, ils ont été utilisés dans les combats de chiens. Gardez à l’esprit qu’il existe des limitations et que certaines interdictions sont en vigueur dans certains pays.

Doberman Pinscher

Parmi les chiens dangereux, nous avons la race Doberman Pinscher, qui peut se comporter de manière compétitive et est apte à détecter la menace. Vous devez les entraîner. Ces classes peuvent être rendues plus difficiles par le fait qu’ils ont tout un tempérament. Vous devez être prêt à lui donner beaucoup d’attention et être prudent avec les enfants.

Rottweiler

Le deuxième sur le registre de dogsbite.org concernant le nombre de décès enregistrés est le Rottweiler. Comme ils peuvent être de mauvaise humeur, ils ne sont pas recommandés pour les nouveaux propriétaires de chiens. Pour éviter des conditions dangereuses, ils devront être formés et suivis. Connus pour leurs compétences de chien de garde, ils sont exceptionnellement chers. Cependant, ils restent parmi les races les plus connues aux États-Unis. Ils peuvent être assez protecteurs de leurs proches.

Mastiff

Pour les propriétaires, vous pourriez être étonné de trouver le Mastiff ici. Ils pourraient devenir compétitifs s’ils sont maltraités, négligés ou mal entraînés. La socialisation à un jeune âge peut aider à bien montrer au chien comment agir. Et ce n’est pas un chien que vous souhaiteriez voir attaquer, car ils sont grands et peuvent peser jusqu’à 104 kg. Lorsqu’il n’est pas correctement socialisé et entraîné, le Mastiff peut être agressif.

Malamute d’Alaska

Les malamutes sont des chiens incroyables et énergiques. Le problème est que leur énergie pourrait être dirigée vers une attitude compétitive si vous êtes imprudent. En tant que chiens de chasse, ils sont habitués à poursuivre leurs proies. La meilleure façon d’enseigner à votre chien un bon comportement est de l’entraîner, mais vous devez garder à l’esprit que cela pourrait être plus difficile car ils apprennent généralement lentement. Ils aiment l’attention des gens lorsqu’ils font partie d’une famille, mais vous devrez être prudent avec les enfants.

Chow Chow

La souche chinoise Chow Chow peut être agressive dans certains scénarios. Leur agression est dirigée vers les chiens du même sexe. La socialisation dès le plus jeune âge est vitale, comme nous l’avons mentionné à plusieurs reprises. Encore une fois, quand il y a des enfants à la maison, il faut être prudent. Ces chiens sont connus pour avoir un tempérament difficile et ils sont plus susceptibles de réagir s’ils sont ennuyés. Mais avec attention et soin, ils peuvent faire preuve de beaucoup de loyauté et d’amour.

Grand danois

Les Grands Danois pourraient être nuisibles s’ils ne sont pas socialisés et formés. Mais pour la plupart des propriétaires, ces chiens sont comme de doux géants. Bien qu’ils aient été initialement élevés pour chasser le sanglier, ils sont domestiqués et s’entendent souvent avec d’autres créatures et personnes. Avec leurs dimensions, ils pourraient être intimidants. S’ils perçoivent une menace pour leurs proches, ils peuvent devenir agressifs. Parce qu’ils peuvent être assez exigeants, vous devez être prêt à fournir à votre chien beaucoup d’attention et d’amour.

Husky sibérien

Comme le Malamute d’Alaska, les Huskies de Sibérie ont été élevés comme chiens de travail. Leur similitude avec les loups peut les rendre effrayants, mais ils sont aimés par un certain nombre et sont plus doux pour les créatures et les gens. Les niveaux d’énergie et leur intellect impliquent qu’ils nécessitent beaucoup de stimulation physique et psychologique. Ils sont plus enclins à mal se comporter lorsqu’ils n’ont pas assez d’exercice et cela peut conduire à un comportement agressif. Un certain nombre d’attaques ont eu lieu sur des enfants, ce qui rappelle que ces enfants et ces chiens ne se mélangent pas toujours bien.

Berger du Caucase

Les bergers du Caucase sont bien connus pour protéger ceux qu’ils pensent appartenir à leur propre famille, y compris les individus, les chiens et autres créatures. Ils peuvent être agressifs envers les créatures et les personnes hors du groupe. Ce n’est pas un chien pour ceux qui n’en ont jamais possédé car ils ont besoin d’entraînement et de socialisation. Lorsqu’ils attaquent, ils visent le cou. Cette variété est bien connue pour son intellect, mais elle peut être difficile et têtue à entraîner. Parce que ce sont des chiens de groupe, ils devront comprendre que tout le monde est au-dessus d’eux. Il est important de commencer à l’entraîner et le socialiser dès la première occasion.

Hybrides de loup

Comme vous pouvez vous y attendre pour des chiens croisés avec des loups gris, ils ont tout un tempérament et les États-Unis ont réagi en les plaçant sur une liste de races de chiens dangereux. Vous voulez vous assurer que vous avez l’expertise nécessaire si vous songez à en adopter un. Ils ne sont pas la meilleure option pour les familles avec enfants qui sont jeunes ou les individus qui ne peuvent pas gérer leur agression. Chaque chien-loup a un caractère différent et ils sont plus enclins à être compétitifs s’ils ont plus de loup que de chien dans leur propre patrimoine génétique. Quand ils atteignent la maturité, ils peuvent devenir encore plus imprévisibles. Vous devez être avec votre chien la plupart du temps, et ce n’est peut-être pas le chien de compagnie idéal. Quatre ou jusqu’à trois séances d’entraînement sont nécessaires quotidiennement.

Comment réduire l’agressivité chez les chiens

Comment rduire lagressivit chez les chiens

Si vous avez un chien agressif, vous devez prendre des mesures pour le contrôler. De nombreux chiens ont des déclencheurs. Si vous comprenez ce qui en est la cause, vous serez mieux placé pour en prendre soin. Un formateur ou un comportementaliste animalier professionnel peut vous aider. Vous ne devriez pas essayer de le gérer vous-même. Il pourrait vous aider à déterminer exactement quelles seront les mesures nécessaires et à élaborer une stratégie. Les détails de ce plan dépendent de la cause de l’agressivité de votre chien. Si vous essayez de réagir à l’agression de votre chien par des punitions, des coups, des pleurs ou d’autres méthodes négatives, vous risquez d’aggraver le problème.

Parfois, la formation n’est probablement pas suffisante en soi. Certaines bêtes peuvent avoir besoin de médicaments pour gérer le problème. Cela est vrai lorsque l’agression est liée au stress anxieux ou à la nervosité. Dans des conditions plus sévères, vous devez vous demander si vous aurez la capacité de prendre soin d’un chien comme celui-ci. Vous devrez peut-être trouver une nouvelle maison pour votre chien si vous ne pouvez gérer son problème.

En conclusion

Certaines races ont un plus grand instinct de compétition. Cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas être gardés comme animaux de compagnie, mais en ce qui concerne la socialisation et l’instruction, vous voudrez faire plus d’efforts. Certains chiens devront être tenus à l’écart des enfants et des créatures plus petites. En ce qui concerne ces chiens, il est souvent préférable qu’ils soient gardés par des hommes et des femmes qui ont de l’expérience. Vous êtes responsable de prendre soin de votre chien correctement et de faire tout votre possible pour réduire son agressivité.