TOP 10 Des Meilleurs Arbres à Tasses à Acheter

Vous n’aviez peut-être pas envisagé d’allaiter lorsque vous vous êtes fait percer les mamelons. Vous pourriez vous demander si les clous ou les anneaux que vous avez sur vos mamelons rendront l’allaitement plus difficile ou même vous en empêcheront.

Ne soyez pas trop inquiet. Bien qu’une ponction de mamelon puisse affecter votre débit de lait, la plupart des mères percées peuvent encore allaiter. Pour assurer la sécurité de votre bébé, vous pouvez prendre certaines mesures clés. Voici ce que vous devez savoir.

Oui, dans la plupart des cas. Bien que la recherche soit limitée, les experts conviennent que les piercings aux mamelons n’affectent généralement pas l’allaitement. Cependant, ils peuvent rendre la prise du sein plus difficile pour votre bébé.

Il existe encore des risques dont vous devez être conscient. Les mères allaitantes qui ont des piercings au mamelon ou aux oreilles peuvent être plus sensibles à la mammite. Dans de rares cas, les lésions nerveuses causées par un piercing peuvent provoquer une infection ou réduire votre production de lait.

La possibilité que du lait coule à travers vos trous de perçage est moins préoccupante, mais reste à prendre en compte. Vous devrez peut-être avoir une tasse ou une serviette à portée de main au cas où vous verriez du lait couler à travers votre trou de perçage. Vous pourriez également remarquer une légère décharge des piercings, même les plus anciens.

Est-il Possible De Se Faire Piquer Le Mamelon Pendant La Grossesse ?

De nombreux professionnels du piercing refusent de percer les femmes enceintes ou qui allaitent. Il existe de nombreuses bonnes raisons de retarder l’obtention de nouveaux piercings si vous êtes enceinte.

Pourquoi? Vous êtes plus à risque d’infection. Il faut six à douze mois pour que les piercings au mamelon guérissent. Jusqu’à 20 % d’entre eux peuvent être infectés. Votre système immunitaire est moins capable de combattre les envahisseurs potentiels, de sorte qu’un piercing pourrait être plus susceptible d’être infecté pendant la grossesse.

L’allaitement peut exposer vos piercings à des germes potentiellement plus infectieux. Cela peut augmenter votre risque de développer une mammite.

Votre piercing pourrait prendre plus de temps à guérir en raison du risque accru d’infection.

Conclusion : il est préférable d’attendre d’avoir accouché et d’avoir fini d’allaiter avant de se faire percer le mamelon. Le piercing guérira plus rapidement et vous serez moins susceptible de contracter des infections.

Comment Allaiter Avec Un Piercing Au Mamelon

Que vous vous fassiez percer le mamelon ou non, l’allaitement peut être un processus difficile pour vous et votre bébé. Il y a quelques conseils et précautions supplémentaires dont les mères percées doivent se souvenir.

  • Ne laissez jamais de bijoux sur la peau de votre bébé pendant que vous allaitez. Évitez de percer la bouche de votre bébé et risquez de vous blesser. Sortez votre bague et votre étalon avant chaque tétée. Vous devriez retirer vos bijoux si vous avez tendance à oublier. Cela est particulièrement vrai pour les premiers mois d’allaitement. Allaiter avec des bijoux en place n’est pas une bonne idée.
  • Garde le propre. Pour vous débarrasser de tout écoulement ou de cellules cutanées, lavez votre zone de perçage avec de l’eau et du savon.
  • Essayez d’abord d’exprimer. Les vieilles cellules cutanées ou les sécrétions peuvent être libérées au début d’une séance d’allaitement. Pour vous assurer que votre bébé n’avale pas de débris, il peut être utile d’exprimer votre lait ou d’exprimer votre lait à la main pendant quelques minutes avant de commencer à téter.
  • Réfléchissez à votre poste. Perforer des trous peut faire couler le lait plus rapidement ou dans d’autres directions. Cela pourrait rendre l’allaitement plus difficile pour votre bébé. Pour ralentir l’écoulement du lait, vous pouvez essayer de vous allonger sur le côté ou de vous pencher en arrière si elle semble avoir de la difficulté à le manipuler.
  • Obtenir de l’aide. Parlez à une consultante en lactation ou au pédiatre de votre bébé si vous pensez que votre piercing pourrait rendre difficile la prise du sein.

Voir Sources