Meilleur escalier de lit pour chien [Guide de l’acheteur et tests]

Certaines races de chiens peuvent grimper sans difficulté sur un matelas. Cependant, les chiens minuscules (Basset Hounds, Teckels, Corgis et autres races à pattes courtes) n’ont pas la capacité de sauter assez haut pour atteindre un matelas élevé et pourraient devoir utiliser un escalier pour animaux de compagnie. Certains chiens, en particulier ceux souffrant d’arthrite et de difficultés articulaires, auront besoin d’un escalier de lit pour pouvoir se rendre sur un matelas plus élevé.

Les avantages des escaliers de lit pour chiens

L’escalier de lit pour chien est utile pour plusieurs races de chiens. L’utilisation d’un escalier pour chien présente un certain nombre d’avantages si votre chien n’arrive pas à sauter sur le matelas.

Prévention. Les races de gros chiens courent un plus grand risque de développer des problèmes articulaires. Les escaliers pour chiens peuvent réduire la tension et éviter des complications plus tard, même si votre animal n’a pas de mal à monter sur le matelas aujourd’hui.

Accessibilité. Tous les escaliers pour chiens sont mobiles et vous pouvez les utiliser pour aider un chiot à se rendre à d’autres endroits. Par exemple, aidez votre chiot à monter dans les VUS.

Votre bien-être. L’utilisation d’escaliers pour aider un chien à gérer les hauteurs va vous éviter d’avoir à le soulever à chaque instant. Ceci est particulièrement important pour les propriétaires d’animaux qui pourraient ne pas être en mesure de ramasser leur chien.

Nous avons analysé de nombreux types d’escaliers pour chiens au cours de cette saison, et ci-dessous, nous avons choisi dix escaliers de lit pour chiens qui peuvent être utilisés dans différents domaines. Faites défiler vers le bas et lisez les avis ou jetez un œil à ces cinq sélections :

Escaliers pour chiens vs rampes pour chiens

Les escaliers pour animaux de compagnie ne sont pas votre seul choix, car vous pouvez utiliser une rampe pour aider votre chien à monter. Les rampes pour animaux de compagnie sont bien meilleures pour les chiots qui ne sont plus aussi vifs et n’ont pas la possibilité de monter les escaliers de quelque façon que ce soit.

Mais si votre chien peut utiliser les escaliers, c’est une meilleure alternative car ils sont plus petits et prennent moins d’espace une fois dépliés.

Comment entraîner votre chien à utiliser les escaliers pour animaux de compagnie

Il est bon pour la santé future d’un chiot de l’entraîner à utiliser un escalier plutôt que de sauter sur le matelas, bien que certains chiens puissent être confus à la vue de l’escalier. L’approche est simple.

Mettez une friandise pour chiot au sol. Quand le chien vient et la mange, mettez une autre friandise sur la toute première marche. Répétez jusqu’à ce que votre chien grimpe complètement l’escalier. Ne vous précipitez pas ou ne le poussez pas si vous découvrez que votre chien est mal à l’aise.

Suivez la même procédure pour apprendre à votre animal à descendre l’escalier. Si vous détectez des difficultés en descendant les marches, placez votre animal de compagnie sur la marche suivante et continuez dès qu’il est à l’aise.

Comment choisir le meilleur escalier pour chien

Peu d’escaliers pour chiens sont créés exactement de la même manière et il y a quelques éléments à considérer si vous n’êtes toujours pas certain de l’option idéale pour votre chien.

Matériaux

Le plus souvent, ils sont en mousse, en bois ou en plastique, mais les escaliers pour animaux de compagnie peuvent être fabriqués à partir d’autres matériaux. La durabilité des escaliers aura un impact en plus de leur confort pour votre chien.

Un escalier pour chien en mousse est préférable pour un chien plus âgé ayant des difficultés articulaires en raison du rembourrage. Ils sont bénéfiques pour les chiens en raison de l’adhérence.

Les escaliers pour chiens en bois sont généralement meilleurs que ceux en mousse ou en plastique en ce qui concerne la durabilité, mais cela peut différer d’un produit à l’autre. Ils décoreront mieux la maison et seront de meilleure qualité, mais cela signifie un coût plus élevé.

Les escaliers pour chiens en plastique sont normalement l’option la moins chère, mais ne semblent pas aussi géniaux. Ils sont mobiles et légers, et certains auront des matériaux adhérents.

Notez que tous les escaliers ne peuvent pas prendre en charge le poids de votre animal si vous avez un chien de grande race.

Housse amovible

Les escaliers pour chien peuvent comprendre des housses. Ce dont vous devez vous soucier, c’est que cette housse d’escalier pour animaux de compagnie est faite de tissus lavables pouvant être lavés facilement dans une machine.

De plus, le tissu doit être antidérapant pour offrir une adhérence supplémentaire à votre chien. Ceci est très important lorsque vous avez un chien, car il peut salir les escaliers.

Taille totale des escaliers

Les dimensions sont parmi les facettes les plus cruciales.

Vérifiez la taille des escaliers avant d’acheter. Alignez-vous avec le matelas du lit et mesurez pour qu’il soit assez haut pour l’animal.

Mesurer les dimensions et la profondeur

Les mesures sur la taille des escaliers pour animaux de compagnie sont importantes, en particulier pour les races plus petites. Des marches plus courtes sont acceptables pour certains chiens, tandis que des marches de la taille de celles que vous pouvez trouver dans une maison peuvent convenir pour d’autres.

Pensez aussi à l’épaisseur. Des marches plus profondes sont acceptables car elles leur offrent beaucoup d’espace.

Les escaliers sont ils mauvais pour les chiensLes escaliers sont-ils toujours mauvais pour les chiens et si votre chiot évite de les utiliser ? La question a de nombreuses réponses ; cela dépend du chien et de la situation qui l’entoure.

Des escaliers sûrs pour les chiens

4 cas où les escaliers présentent un danger pour les chiens

1. Chiens souffrant de problèmes allergiques génétiques

1 Chiens souffrant de problmes allergiques gntiques

Les petites races qui ont une colonne vertébrale et des pattes courtes, comme le Basset et le Teckel, sont en danger dans les escaliers.

Les chiens avec cette construction physiologique particulière ont tendance à avoir une dégénérescence discale ou une maladie du disque intervertébral (IVDD), dans laquelle la moindre secousse à leur colonne vertébrale (comme celles qui se poursuivent tout au long de l’ascension et de la descente de l’escalier) peut entraîner une blessure invalidante.

Les races à colonne vertébrale allongée ont du mal à rester en équilibre lors de chutes et de blessures.

2. Chiens ayant des problèmes de santé particuliers

2 Chiens ayant des problmes de sant particuliers

Cela pourrait être un indicateur d’un problème de santé si votre animal cesse d’utiliser les escaliers.

Les chiens développent de l’arthrite dans leurs articulations, ce qui peut rendre la descente et la montée de l’escalier débilitantes. La dysplasie de la hanche n’est pas rare chez les races massives et moyennes telles que les Great Danes ou les Golden Retrievers. Ce problème est caractérisé par une malformation de l’articulation à rotule de la hanche qui, au fil du temps, provoque une érosion des articulations de la hanche du chien, entraînant des douleurs.

3. Chiens Accidentés

3 Chiens accidents

Si laissé sans surveillance, des variétés d’accidents peuvent affecter votre animal de compagnie et aggraver le problème.

Les muscles de la patte, une patte qui est lacérée ou une opération comme la stérilisation peuvent rendre l’escalier dangereux et débilitant.

Ceux-ci peuvent devenir un danger si le vétérinaire a installé un cône autour du cou de votre chien.

4. Chiens âgés

4 Chiens gs

Les escaliers peuvent être horribles pour les chiens âgés pour de nombreux facteurs. Les problèmes d’équilibre, de vision et de liberté peuvent être développés par les chiens et doivent être pris en compte. Ces conditions peuvent entraîner des accidents ou des chutes.

Escaliers pour chiots

Apprendre à monter et descendre l’escalier est une tâche écrasante pour un chiot, mais cela peut également présenter certains dangers. Les chiens de petite race peuvent perdre pied.

En fonction de la race, de l’âge et de la race du chien, votre chiot peut avoir des problèmes de colonne vertébrale, des fractures osseuses, des blessures à la tête, des entorses ou avoir peur.

Les experts préconisent d’introduire les escaliers à votre petit chiot dès l’âge de 12 mois.

Les grandes races sont sujettes à l’arthrite et à la dysplasie de la hanche.Pour escaliersles chiens de ces races, les escaliers peuvent aggraver ces conditions et en accélérer la croissance. Attendez que votre animal air un an pour l’autoriser à monter un escalier.

Ne jouez jamais à des jeux dans un escalier avec votre chiot. L’excitation et la rapidité des réactions de votre ami à quatre pattes lors du jeu peuvent le faire chuter et tomber.

Meilleur Escaliers pour chiots

6 conseils de sécurité pour les chiens dans les escaliers

Vous trouverez des cas comme ceux mentionnés ci-dessous où il vaut mieux éviter que le chien n’utilise n’importe quel escalier. Le moyen le plus simple consiste à utiliser des portes pour bloquer les escaliers.

1. Supervision

1 Supervision

Gardez un œil sur le chiot ou votre chien et soyez proche lorsqu’ils naviguent dans les escaliers, ils veulent votre aide. La réticence d’un chiot peut être un signe d’un problème de bien-être, alors observez si Fido se plaint, ou s’il affiche d’autres signes d’anxiété en ce qui concerne l’utilisation des escaliers.

2. Accroître la visibilité

Les chiens peuvent avoir des problèmes de mobilité réduite, de compréhension de la profondeur ou des problèmes d’équilibre. Pour naviguer dans les escaliers, un éclairage nocturne ou de véranda extérieure améliorera la visibilité.

3.Propreté

Ne laissez pas de fouillis tels que des livres et des jouets. Ces choses fonctionneront comme une barrière pour l’ami à fourrure.

4. Surfaces de préhension

Certains sols sont meilleurs pour les chiots. Les escaliers en bois dur peuvent être glissants, donc l’installation de surfaces de traction comme des patins caoutchoutés ou des tapis aidera votre chien.

Assurez-vous de laver les escaliers extérieurs si vous résidez dans un endroit avec de la neige et de la glace et que vous utilisez de la pierre ou du sable pour la fonte de la glace. Des chaussettes pour chiens comme celles-ci sont un excellent moyen d’aider l’adhérence de votre animal sur le bois ainsi que sur d’autres surfaces.

5.Prenez votre chien dans vos bras

Si vous avez des réticences à laisser votre chien ou votre chiot monter ou descendre l’escalier, prenez-le dans vos bras. Assurez-vous qu’il n’y a aucune obligation d’utiliser des escaliers si vous ne pouvez pas aider physiquement votre chiot.

6. Installez une rampe pour chien

Pour les chiens trop grands qui ne peuvent pas naviguer dans l’escalier, vous devrez peut-être installer une rampe. Des guides peuvent être nécessaires pour que la rampe puisse être utilisée par votre chien avec attention et assurance.

Les escaliers sont-ils parfaits pour les chiens ?

Les escaliers ne sont pas une mauvaise chose quand il s’agit de nos chiots. En règle générale, en fait, la majorité des chiens les utilisent bien et il n’y a pas ou peu de danger.

Dans le cas où vous avez un petit chien ou un chiot senior qui aime être près du lit ou du canapé à côté de vous, mais que vous avez peur qu’il ne soit pas capable de sauter près de vous, ou s’il a besoin d’aide pour monter dans une voiture, alors vous trouverez des escaliers mobiles pour chiens spécialement conçus pour cela. Ces escaliers offrent stabilité et facilité d’utilisation, et vous pouvez être rejoint par votre ami à quatre pattes sans risque de chute et de glissement.

La chose la plus importante

Il ne devrait pas y avoir de difficultés, bien qu’il y ait des cas où l’utilisation des escaliers n’est pas judicieuse. Assurez-vous que votre animal de compagnie ne présente pas de symptôme d’hésitation ou de douleur.

Dernière mise à jour le 2020-10-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires