Les Chiens De Soutien Psychologique Les Plus Efficaces

Depuis l’aube de l’humanité, les chiens ont toujours été le meilleur ami de l’homme. Ils nous ont aidés envers et contre tout, nous donnant amour et compagnie. Il est en fait important qu’à la fin d’une longue journée de travail, vous ayez un ami. Certaines personnes ont aujourd’hui besoin de beaucoup plus d’aide que d’autres et dans ce guide, nous parlerons des races de chiens qui peuvent offrir un soutien.

Les Chiens De Soutien Psychologique Les Plus EfficacesSoutien émotionnel Et Chiens D’assistance Et De Thérapie

Avant de commencer à parler des chiens d’assistance émotionnelle, il est essentiel d’examiner les différences entre les chiens de thérapie ou les chiens d’assistance et de soutien.

Chiens d’assistance

Chiens d’assistancePour gérer un handicap, un chien doit être éduqué et formé en général.

Les chiens d’assistance doivent être tenus en laisse. Leurs capacités peuvent fluctuer. Certains peuvent prévoir les crises de leur propriétaire, d’autres peuvent sentir si la glycémie d’un individu est élevée.

Lorsqu’il peut réaliser les tâches que vous ne pouvez pas accomplir, un chien peut être considéré comme un chien d’assistance. Il existe une législation qui les autorise dans la plupart des zones, des restaurants et des entreprises où ils ne sont normalement pas autorisés.

Chiens de thérapie

Chiens de thérapieLes chiens sont utilisés pour offrir un soutien dans des institutions telles que les jardins d’enfants, les hospices ou les hôpitaux.

Ils apportent de la joie et de l’apaisement aux patients et il est démontré que leur existence est relaxante. Ils n’exigent pas d’instruction même s’ils doivent être bien entretenus et obéissants à chaque voyage.

Votre chien doit être sociable et dressé, donc il ne sautera pas et ne griffera pas les personnes qui vont se retrouver avec le chien. Il pourrait être utile d’enregistrer votre chien.

Chiens de soutien émotionnel

Aucune instruction n’est requise de leur part et ils peuvent être disciplinés et formé comme leurs homologues au traitement et au soutien. Ils doivent être composés et décontractés. Leur objectif étant de calmer la personne, aucune compétence particulière n’est de son côté indispensable.

Bien qu’ils n’aient pas accès à tous les lieux publics (tels que les chiens d’assistance), ils pourraient aider les personnes ayant un handicap psychologique ou émotionnel. Ils peuvent également avoir accès à un domicile où les animaux de compagnie ne sont pas autorisés, mais en utilisant la prescription d’un médecin.

Les meilleurs chiens de soutien bipolaires

Le soutien émotionnel est fourni par tous les chiens. C’est dans leur caractère. Il existe un certain nombre de races qui excellent davantage dans cette fonction. Voici la liste des chiens d’assistance émotionnelle.

Labrador Retriever

Il y a une raison pour laquelle le labrador est le chien de famille type aux États-Unis depuis 1991. C’est la race la plus populaire aux États-Unis. Ils dépassent tous les records, car ils sont tendres et amicaux. Leur joie est contagieuse et ils sont en mesure de vous faire vous sentir mieux.

Ils sont également très vivants, de sorte qu’ils sont fantastiques pour les personnes qui ont du mal avec les espaces. Lorsque vous avez un tel compagnon, surmonter votre peur de sortir n’est qu’un jeu d’enfant.

Golden retriever

Semblable à leurs cousins, l’amour et leur dévouement ne vous décevront pas. Ils essaient de le dire aussi souvent que possible en tentant de sauter malgré le fait qu’ils ne sont pas aussi petits qu’ils le croient et en léchant votre visage.

Ils sont athlétiques, un peu moins actifs, mais toujours heureux de vous accompagner lors de randonnées et de promenades. Leur intellect est une autre qualité et ils sont faciles à dresser. Leurs gentillesse et caractère calme en font un compagnon idéal.

Berger allemand

Intelligent et énergique. Cela les rend appropriés pour la fonction de chien. Ils sont parfois d’excellents compagnons d’entraînement.

Puisqu’ils devront comprendre pour canaliser leur puissance, soyez prudent cependant, leur dressage est assez important. Tout cela en fait le chien idéal lorsque vous avez une grande cour pour que le chien puisse se promener ou si vous résidez dans les montagnes ou une région montagneuse.

American Pit Bull Terrier

Celui-ci peut être quelque peu inattendu en raison de l’infamie qui colle à cette race qui découle du mauvais dressage des propriétaires et des relations publiques. Contrairement à la croyance populaire, ces chiens sont d’excellents soutiens et sont amicaux, loyaux et compatissants.

De toute évidence, ils auront besoin d’une formation pour bien se tenir sans laisse. Si vous êtes prêt à consacrer des efforts et du temps à les former et à rejeter les stéréotypes, vous pouvez avoir un ami pour la vie.

Bulldog

Nous avons maintenant bien compris, ces chiens sont de parfaits fainéants de canapé et si vous êtes un peu paresseux, c’est la parfaite association. Ils n’exigent pas beaucoup de besoin et d’exercice.

Leur dévouement et leur tempérament les rendent parfaits pour les familles. Ils sont donc appropriés si votre enfant a besoin de soutien, ils sont extrêmement bons avec les enfants.

Corgi

Le Corgi vient du Pembrokeshire, au Pays de Galles. Ils sont élevés pour être des éleveurs dans les fermes. Ce sont des chiens aimants et de tempérament égal, ce qui les rend parfaits avec les personnes et les chiens.

Le simple fait qu’ils soient occupés les rend idéaux pour les personnes souffrant de dépression. Ces chiens, bien que de taille restreinte, apportent une quantité infinie de joie.

Colley

Le colley est en fait un chien de troupeau, et il a donc besoin de beaucoup de travail d’endurance et d’exercice, ce qui peut aider des personnes qui ont des difficultés de stabilité psychologique. Ce sont également des chiens capables de saisir des indications et certains indices que quelque chose ne va pas, comme s’ils avaient un sixième sens.

Les enfants seront aidés par leur gaieté et ces chiens garderont toujours un œil sur eux, en les protégeant et en s’assurant qu’ils sont en sécurité.

Grand danois

Vous découvrirez rapidement à quel point ces géants sont adorables et tendres. Ce sont de vrais gardiens de maison.

Doux et vraiment orientés vers les gens, ce sont des chiens de famille fantastiques, en particulier pour le soutien parce que les Grands Danois sont extrêmement patients avec les enfants.

En Résumé

En rsum

Si vous cherchez un chien de soutien fantastique, vous ne pouvez pas vous tromper avec l’une de ces races. Ces créatures sont bienveillantes et aimantes et ne manqueront donc pas de rendre vos problèmes plus faciles et votre vie meilleure à gérer.

Si vous y mettez juste un peu d’engagement, d’efforts et de temps, vous pouvez obtenir énormément. Ces chiens vous rendront tout votre amour.