Les 4 meilleurs nettoyants pour sols sans danger pour les animaux : quels nettoyants sont sans danger pour les animaux ?

De nombreux propriétaires de chiens s’inquiètent de l’utilisation de nettoyants à plancher fabriqués. Ils craignent que les composés utilisés dans les produits puissent rendre leur chien malade ou irriter la peau de leur animal.

Paradoxalement, le fait d’avoir un chien signifie que vous devrez probablement laver davantage votre sol. En fin de compte, les chiens qui marchent sur le sol traînent la saleté dans votre maison et créent des dégâts pendant qu’ils boivent et mangent.

Mais ne vous inquiétez pas.

Nous mentionnerons quelques-uns des produits de nettoyage pour plancher potentiellement nocifs que vous pourriez choisir d’empêcher, clarifierons quelques conseils généraux de nettoyage des sols pour aider à garder votre animal en sécurité et vous proposerons plusieurs options plus sûres avec lesquelles vous pourriez vous sentir plus à l’aise.

Première chose : pourquoi les nettoyants pour sols ordinaires sont-ils dangereux pour les chiens ?

De nombreux propriétaires d’animaux supposent que les nettoyants pour sols sont nocifs pour les chiens, et les sites qui alimentent ces angoisses ne manquent pas. Il est facile de sortir des sites Web en croyant que la cruche de Pine Sol ou le Swiffer tuera votre animal de manière atroce.

Cependant, les faits sont beaucoup moins dramatiques.

Cependant les faits sont beaucoup moins dramatiques.Oui, certains de ces composés utilisés dans les nettoyants pour sols produits peuvent représenter une menace pour votre animal.

Si votre chien saute sur une tasse d’ammoniac ou de javel renversée, il va certainement tomber vraiment malade. Il peut également souffrir d’une gêne cutanée sévère lorsqu’il se trouve dans une flaque de ces produits chimiques, ou subir des lésions pulmonaires s’il commence à les boire directement du pot.

Nous allons discuter de certaines des substances et clarifier l’essence des risques qu’elles représentent. Mais sachez que la grande majorité des produits de nettoyage pour sols sont sûrs pour les chiens.

Vous n’avez pas à me croire sur parole – vérifiez ce que la vétérinaire Tina Wismer, directrice médicale du centre de contrôle des poisons animaux de l’ASPCA, avait à dire lors d’une réunion avec Cesar’s Way :

Les nettoyants commerciaux en vente libre, lorsqu’ils sont utilisés conformément aux instructions de l’étiquette, sont sûrs à utiliser avec les membres de votre famille.

La partie soulignée en caractères gras est de moi : je l’ai fait parce que c’est le nœud de ce problème. Vous devez utiliser ces produits comme indiqué par le fabricant.

Le Dr Wismer ajoute que les résidus laissés par ces produits sont généralement minimes. Elle souligne que vous pouvez laver vos sols à l’eau, si vous êtes inquiet.

Il y a de fortes chances que votre chien ait été et continuera d’être exposé à ces types de nettoyants pour sols commerciaux plusieurs fois au cours de sa vie. Par exemple :

  • Vous ne savez jamais ce que les magasins, aéroports ou autres institutions industrielles utilisent pour laver leurs sols, mais vous ne pensez probablement pas à deux fois avant d’amener votre chien dans ces endroits.
  • Les cabinets vétérinaires et les refuges doivent parfois utiliser de l’eau de Javel pour nettoyer leurs sols après avoir traité des chiens souffrant de certains troubles.
  • Les membres de votre famille et vos amis n’utilisent probablement pas de produits de nettoyage pour sols conçus pour les animaux domestiques, mais vous emmenez tout de même votre chien pour les visites.
  • Certaines animaleries utilisent de l’eau de Javel ou des produits contenant de l’ammoniac pour laver leur sol, mais les chiens y entrent et en ressortent tout le temps sans tomber malades.

Cependant, je comprends vos craintes, car j’aime vraiment mon chien par-dessus tout. Je ne veux pas qu’il tombe malade et je comprends que je peux me tromper en utilisant certains nettoyants pour sols.

De plus, il convient de réfléchir aux effets que les nettoyants pour sols peuvent avoir sur nos animaux de compagnie. Il n’y a rien de mal à cela et c’est pourquoi nous allons en discuter.

Cinq raisons pour lesquelles les propriétaires d’animaux devraient faire attention lors du nettoyage de leur sol

Bien que la plupart des nettoyants pour sols commerciaux soient sûrs pour les propriétaires de chiens (étant donné que vous le faites de manière sûre et raisonnable), certains d’entre eux peuvent entraîner des blessures ou des maladies s’ils sont utilisés de manière irresponsable. Certains pourraient représenter un risque pour votre animal de compagnie.

Il y a cinq raisons pour lesquelles cela peut se produire :

  1. La tête, la fourrure et l’épiderme d’un chien sont en contact régulier avec tous les revêtements de sol de votre maison. Votre chien ne se contente pas de marcher pieds nus dans votre maison, il se repose probablement sur le sol également (même si vous lui fournissez un matelas). Ce type de contact peut entraîner des éruptions et une irritation cutanées.
  2. Les chiens respirent à proximité de votre sol. Nos chiens passent leur vie près du sol. Si vous avez un Danois de 91 kg, il finira sans doute par respirer les vapeurs et odeurs du plancher, car sa tête se trouvera près du sol éventuellement.
  3. Les chiens lèchent régulièrement le sol. Si vous avez votre chien depuis au moins 15 minutes, vous avez certainement remarqué que les chiens se lèchent tout le temps. Les raisons pour lesquelles ils le font sont diverses : par exemple, ils lèchent le revêtement de sol en raison des résidus délicieux qu’ils trouvent. Peu importe la raison, ils sont certainement exposés à certains produits lorsqu’ils le font.
  4. La plupart des chiens sont plus petits que les gens. Beaucoup de substances sont nocives en quantités massives, bien que sans danger en petites quantités. Par conséquent, étant donné que le chien est plus petit que l’individu ordinaire, les chiens ont tendance à être malades lorsqu’ils sont soumis à une quantité plus petite de toxines que cela serait nécessaire pour rendre malade d’un individu. Cela signifie que les chiens ont tendance à être plus vulnérables aux composés qui nettoient les sols.
  5. Les chiens et les humains présentent des variations biologiques importantes. C’est un aspect important. Les chiens sont plus sensibles à certaines substances que les humains.
Première chose pourquoi les nettoyants pour sols ordinaires sont ils dangereux pour les chiens

Ingrédients de nettoyage potentiellement dangereux

La toute première chose que vous devrez faire lors de la recherche d’un nettoyant pour sols adapté aux animaux de compagnie sera de vous familiariser avec quelques-uns des ingrédients qu’ils contiennent. N’oubliez pas que la majorité d’entre eux sont sûrs à utiliser près des chiens, cependant, il est très important de comprendre quels composés peuvent causer des difficultés.

Il s’agit notamment des éléments suivants :

Eau de Javel

L’eau de Javel, appelée hypochlorite de sodium, est toujours un nettoyant ménager qui agit comme désinfectant efficace.

La plupart des produits de blanchiment à domicile sont plutôt dilués (ils ne contiennent généralement que 3 à 8 pour cent d’hypochlorite de sodium), mais ils peuvent toujours provoquer une irritation cutanée assez importante et ils peuvent également affecter les yeux, la bouche ou le nez. Les fumées peuvent irriter le nez, les yeux, la gorge et les poumons. En réalité, il a été établi que la vulnérabilité à l’eau de Javel à long terme peut entraîner de l’asthme chez les personnes.

Ammoniac

L’ammoniac est un produit chimique qui peut être nocif et caustique. Si de l’ammoniac concentré entre en contact avec votre peau, cela risque de créer une blessure grave. Les fumées d’ammoniac peuvent endommager les poumons, la gorge et le nez.

Mais la plupart des produits pour la maison contenant de l’ammoniac sont très dilués (généralement entre 5 et 10 %). Par conséquent, même si vous évitez de toucher ce produit ou de lui permettre de toucher la peau de votre animal, il n’est pas aussi nocif que sa version concentrée. De plus, les fumées d’ammoniac, plus légères que l’air, se répartissent souvent assez facilement.

Phénols

Les phénols sont des substances qui apparaissent dans les produits de nettoyage, dont le suffixe est -sol. On utilise des phénols tout autant pour les nettoyants pour sols que l’analyse d’ADN, en passant par la conservation des tissus.

Cependant, alors que les phénols ne sont pas très dangereux lorsqu’ils sont dilués, les phénols concentrés sont extrêmement dangereux. Ils sont corrosifs, de sorte qu’ils pourraient endommager la peau et les muqueuses, et ils sont également toxiques s’ils sont ingérés. Au moins un homme est décédé suite à l’ingestion d’une cuillère à soupe de phénol.

Par conséquent, il est extrêmement important d’être prudent lors de l’utilisation de nettoyants pour sols à base de phénols. Assurez-vous toujours que vos sols sèchent complètement avant de permettre à votre animal de marcher dessus et assurez-vous de bien ventiler la région.

Éthers de glycol

Les éthers de glycol sont utilisés comme nettoyants pour sols. Sous une forme très diluée, de nombreux éthers de glycol sont sûrs, mais un contact direct avec des types concentrés peut entraîner des maladies ou des blessures.

Des dommages aux reins ou au foie peuvent être causés par une exposition intense aux éthers de glycol et provoquer une accumulation de liquide dans les poumons. Les éthers sont nocifs s’ils sont inhalés ou ingérés en quantités considérables.

Phtalates

Les phtalates sont utilisés dans une variété de produits de consommation en plus des solutions de nettoyage. La plupart des fabricants ont commencé à tenter de remplacer les phtalates, car les chercheurs et les scientifiques ont commencé à documenter les problèmes de santé qu’ils pourraient causer.

Entre autres, l’exposition peut perturber l’utilisation du système digestif. C’est quelque chose dont vous voudrez protéger votre animal.

Heureusement, de moins en moins de produits sont fabriqués avec des phtalates chaque année.

Qu’est-ce qui rend un nettoyant sans danger pour les animaux domestiques ?

Encore une fois, la plupart des nettoyants pour planchers sont sans danger pour vos animaux de compagnie, en supposant que vous les utilisez conformément aux instructions du fabricant. Cela ne signifie pas que tous sont plus sûrs.

Les nettoyants les plus puissants ne comprennent généralement aucun des composants troublants énumérés ci-dessus (éthers de glycol, phtalates, phénols, ammoniac ou eau de Javel).

De plus, les meilleurs nettoyants pour sols ne créent pas de fortes fumées et ne laissent pas de résidus sur les sols. Ils sèchent rapidement et ont une liste d’ingrédients relativement courte.

Il faut être conscient qu’ils ne vont pas désinfecter les sols. Ils élimineront la crasse et la saleté, mais ils ne tueront pas la majorité des bactéries vivant sur vos planchers.

Vous devrez peut-être utiliser de temps en temps une solution d’ammoniaque ou un javellisant sur votre revêtement de sol.

FAQ sur le nettoyage sécuritaire des sols pour chiens

Beaucoup de gens ont des questions concernant les produits de nettoyage pour sols qui sont sûrs pour les chiens. Nous avons tenté de répondre à certaines des préoccupations des propriétaires de chiens concernant le nettoyage des sols.

Pine Sol est-il sûr à utiliser près des animaux ?

Oui. Les produits Pine Sol sont sûrs à utiliser en présence des animaux. J’ai utilisé Pine Sol pour laver le plancher d’un centre de soins d’animaux qui abritait des dizaines d’animaux, tels que des chats et des chiens.

Combien de temps devez-vous garder votre animal à l’écart d’un plancher récemment nettoyé ?

Quel que soit le type de produit de nettoyage des sols que vous utilisez, c’est une très bonne idée de garder vos animaux de compagnie à l’écart de cette zone jusqu’à ce que le sol soit totalement sec et que la majorité des polluants se soient dispersés.

Aérez bien la pièce. Allumez presque tous les ventilateurs de plafond dont vous avez besoin pour accélérer la procédure.

Les meilleurs nettoyants pour sols sans danger pour les animaux

Plus de détails
 Les quatre éléments suivants devraient vous aider à maintenir vos sols propres sans créer de maladie pour votre animal de compagnie. Veillez à suivre les instructions de l’entreprise lors de l’utilisation de tout produit de nettoyage.

1. Better Life Floor Cleaner

Better Life Floor Cleaner est un produit qui peut être utilisé sur les sols.

Détails

  • Nettoie et nettoie en toute sécurité une lueur brillante dans: bois dur, carreaux de céramique, pierre, bambou, vinyle, …
  • Pas de rinçage, pas de résidus: idéal pour nettoyer les déversements quotidiens ou le plancher entier (gicler à droite sur …
  • Absolument exempt de COV, de tensioactifs à base d’alkyphénol et de pétrole
  • Délicieuse odeur d’agrumes et de menthe (sans parfum)

Caractéristiques : Better Life Floor Cleaner peut être utilisé sur de nombreux revêtements de sol, tels que ceux en bois, carreaux de céramique, pierre, bambou, vinyle ou stratifiés. L’article a été développé sans utiliser d’essais sur les animaux, c’est aussi une odeur d’agrumes et d’agrumes. Comme indiqué par le producteur, vous pouvez gicler directement sur cet article et il ne laissera aucun résidu, ni besoin de se gratter. Ingrédients : eau purifiée, mélange de tensioactifs purs à base de coco et de maïs, glycérine végétale, huiles essentielles pures de menthe verte, de pamplemousse et de bergamote, conservateur. La plupart des clients qui ont essayé Better Life Floor Cleaner étaient plutôt satisfaits de l’article. La plupart ont noté que le sol avait été nettoyé par lui et qu’il avait un joli parfum. Il semble fonctionner sur de nombreux types de revêtements de sol, et les clients étaient ravis de voir une bouteille continuer. Plusieurs clients ont mentionné qu’il avait fait un résidu collant sur le revêtement de sol, bien que quelques autres étaient frustrés de voir qu’il semblait créer un revêtement de sol flou après utilisation.

2. Nettoyant tout usage Puracy Natural

Puracy Natural All-Purpose Cleaner est un produit de nettoyage concentré connu sous le nom de « The Best All-Purpose Cleaner » du New York Times. Caractéristiques : Le nettoyant tout usage Puracy Natural a été créé par des médecins et des docteurs pour s’assurer qu’il n’est pas seulement sûr, mais aussi puissant.Il fonctionne sur de nombreux types tels que les blessures d’animaux, la graisse, le sol et la sève des arbres. Cet article est destiné à être dilué avec de l’eau. Puracy est un nettoyant créé aux États-Unis et qui n’a pas encore été testé sur les animaux. Ingrédients: eau purifiée, glucoside décylique (nettoyant d’origine végétale), éthoxylate d’alcool C10-C16 (nettoyant d’origine végétale), diacétate de glutamate de tétrasodium (nettoyant d’origine végétale), benzisothiazolinone (agent de conservation biodégradable), citrate de sodium (neutralisant de pH d’origine végétale) , Parfum naturel, acide citrique (neutralisant de pH d’origine végétale) Dans l’ensemble, le nettoyant tout usage Puracy Natural a reçu des témoignages très favorables de clients qui l’ont tenté. Il semble fonctionner dans un assortiment de programmes, vous pouvez donc l’utiliser pour laver les comptoirs et autres surfaces, ainsi que pour nettoyer les sols. De nombreux propriétaires ont déclaré l’utiliser. Quelques clients qui ont essayé ce produit se sont plaints qu’il a laissé des rayures sur de nombreuses surfaces. De plus, même si certains clients ne semblaient pas obéir au parfum de l’article, d’autres le considéraient comme « offensant » et « accablant »

3. Nettoyant naturel multi-surfaces Eco-Me

Eco-Me Natural Multi-Surface Floor Cleaner est un produit de nettoyage ciblé que vous pouvez utiliser sur les surfaces à l’intérieur de votre maison. Caractéristiques : Le nettoyant pour planchers Eco-Me est destiné à être dilué (1/4 tasse à 1 gallon d’eau) pour un nettoyage régulier, mais il peut également être utilisé à pleine puissance pour laver des endroits exceptionnellement pollués. Cet article nettoie non seulement les planchers, mais en plus, il contribuera à améliorer leur éclat et à les protéger. Cet article a également été développé, comme l’a déclaré le producteur, a des propriétés antibactériennes. Ingrédients: Eau, Coco Glucoside (savon d’origine végétale), Decyl Glucoside (Savon d’origine végétale), Capryl Capryl Glucoside (Solubilisant d’origine végétale), Leuconostoc (Radish Root Antimicrobial), Gomme de xanthane, Huiles essentielles de plantes biologiques, Glyceryl Caprylate Caprate (Épaississant d’origine végétale), Sorbate de potassium (agent de conservation de qualité alimentaire) La plupart des clients qui ont essayé le nettoyant pour sols Eco-Me Natural étaient très satisfaits de leur achat. Il semble fonctionner sur de nombreuses surfaces, et quelques clients ont indiqué qu’il fonctionnait mieux que les nettoyeurs. Les gens semblaient obtenir l’odeur du produit. Il n’y a pas eu beaucoup de plaintes concernant Eco-Me Natural Floor Cleaner, cependant, quelques clients ont été déçus en raison de sa capacité à laver les surfaces sales. Certains clients ont découvert qu’ils n’auraient pas préféré qu’il génère plus de mousse.

4. Aunt Fannies Vinegar Floor Cleaner

Le nettoyant pour sols Aunt Fannies Vinegar est une solution facile à base d’extraits et de vinaigre blanc.

ivoler Étui Kit avec Verre trempé pour Nintendo Switch Lite, Housse de Transport en Shell de Voyage de Protection Rigide Dur avec Fermeture Éclair Coque Case pour Switch Lite Accessoires-Gris
  • 【Protection complète】 Spécialement conçu pour la Nintendo Switch Lite, Le...
  • 【Film protecteur sans bulles】 Protecteur d'écran HD - le protecteur...
  • 【Stockage et sécurité】Une grande poche avec fermeture à glissière offre...
  • 【Haute qualité】Conception Spéciale et Super Qualité:Avec poche de...
  • 【Garantie après-vente】 Dimension du produit et garantie de satisfaction:...
Sale
Polti Vaporetto Eco Pro 3.0 Nettoyeur Vapeur, 4,5 Bar, tue et élimine 99,99%* des virus, germes et bactéries, 2L, 2000 W
  • La vapeur de Polti Vaporetto tue et élimine 99,99%* des virus, germes et...
  • Temps de chauffe : 11 minutes
  • Idéal pour nettoyer toutes la surfaces de la maison, mais aussi les endroits...
  • Puissance : 2000W ; pression max : 4,5 bars ; débit vapeur réglable jusqu'à...
  • Chaudière de 2L en acier inoxydable, équipée d'un bouchon de sécurité -...
Sale
Method Nettoyant Sols Spécial Parquets Amande d'Origine Naturelle Eco-Responsible Parfait pour Entretenir/Préserver la Brillance de Son Parquet 2 x 739 ml, 1478 ml
  • INGRÉDIENTS BIODÉGRADABLES : Method vous propose un Nettoyant Pour Parquets...
  • EFFICACE : Un nettoyant pour parquet, ce charmeur? Cela laisse rêveur. Non...
  • RESPECTE L’ENVIRONNEMENT : Method a pour objectif de prendre soin de la nature...
  • CERTIFIÉ : Tous nos produits sont certifiés Cradle to Cradle, et la...
  • "RESPECTE VOTRE SANTÉ : Nettoyez votre sol plus efficacement – les flaques de...
Sale
Ecover Nettoyant Multi-Usages Format XL Origine Naturelle avec Eco-Surfactants Multi-Surfaces, Citron, 5 L
  • INGRÉDIENTS BIODÉGRADABLES : Ecover vous propose un Nettoyant Multi-Usages...
  • EFFICACE : Le nettoyant Multi-Surfaces Ecover élimine la graisse et les...
  • RESPECTE L’ENVIRONNEMENT : Ecover a pour objectif de prendre soin de la nature...
  • CERTIFIÉ : ce produit est fabriqué dans notre usine certifiée Zéro Déchet,...
  • RESPECTE VOTRE SANTÉ : Ce nettoyant multi usages avec éco surfactants parfum...
Sale
Samsonite Flux - Spinner L Valise Extensible, 75 cm, 111 L, Noir (Black)
  • Spinner 75 extensible (grande valise : séjours de deux semaines) : 52 x 31/35 x...
  • Grande capacité et extensibilité (dissimulée) sur toutes les tailles
  • Serrure TSA sur toutes les tailles pour voyager en toute sécurité
  • Doubles roulettes multidirectionnelles ultra-maniables
  • Intérieur entièrement équipé : séparateur zippé, grande poche, sangles...

Dernière mise à jour le 2021-08-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires