Belles Races de Chiens

Les 20 Plus Belles Races de Chiens : Notre Liste des Chiens les Plus Adorables !
Top 20 des chiens les plus beaux du monde !

Si vous voulez mon avis, chaque race de chien sur terre est incroyable.

Y compris les grandes Pyrénées, les chiens basset, les bouledogues. Je pense que les bull-terriers, les carlins et les crêtes sont adorables.

Cependant, certaines races sont souvent considérées comme plus belles que les autres. Évidemment, la beauté est un standard subjectif et plusieurs seront en désaccord sur les choses qui rendent une race attrayante, mais nous avons essayé de créer une liste qui contient les races que la plupart des hommes et des femmes considèrent comme particulièrement belles.

Les caractéristiques communes des plus belles races

Il y a quelques caractéristiques que les gens trouvent souvent attrayantes. Certaines des plus courantes sont les suivantes :

Un pelage long et luxueux

C’est peut-être le trait physique le plus populaire qui suscite des « oohs » et des « ahhhs » des différents propriétaires de chien dans le parc canin. Il n’y a rien que les gens trouvent plus attrayant qu’une fourrure brillante et un pelage long et épais.

Des couleurs et motifs intéressants

Certaines couleurs de pelage semblent capturer très bien la lumière (en particulier la lumière naturelle du soleil non filtrée) et faire sortir les chiens du peloton.

Des yeux accrocheurs

Beaucoup de gens trouvent que les yeux bleus ou gris acier sont attrayants, tandis que certains (et je suis dans ce camp) préfèrent des couleurs d’yeux plus chaudes et accueillantes, comme le jaune et le brun. Certaines personnes trouvent que les chiens avec deux couleurs d’yeux sont magnifiques, tandis que d’autres les trouvent plus choquants.

Des lignes de corps gracieuses

Beaucoup d’hommes et de femmes trouvent que les lignes gracieuses du corps sont attrayantes chez les gens, alors pourquoi cela serait-il différent pour les chiens ? Mais cela peut être assez subjectif, et il n’y a pas de forme de corps préférable universelle. Certains apprécient les chiens musculaires comme le Dogue argentin, mais d’autres préfèrent la forme des lévriers et des whippets.

20 des plus belles races de la planète

Nous avons répertorié 20 des plus belles races de chiens sur terre ci-dessous. Elles ne sont pas dans un ordre spécifique – autrement, le numéro 15 serait classé plus haut sur la liste (selon cet auteur biaisé, évidemment !).

1. Samoyède

SamoyèdePeu de chiens ont un pelage plus joli que les Samoyèdes. Long, compact et moelleux, ce superbe pelage blanc a aidé les ancêtres de la race à rester au chaud dans leur propre patrie ancestrale. Ils ont besoin d’un toilettage régulier.

Ceux qui seraient heureux de résider dans des climats frais trouveront que les Samoyèdes sont des compagnons aimants et fantastiques. Ils doivent être occupés, car ces chiens ont été élevés pour travailler, mais ils sont extrêmement affectueux avec leur propre famille et tous ceux qu’ils rencontrent.

2. Berger australien

Berger australienLe pelage des bergers et leurs yeux leur donnent leur place sur cette liste. Leur pelage exige une bonne quantité d’entretien, mais pas autant que d’autres races.

Assurez-vous que vous êtes prêt pour un chien énergique si vous choisissez un berger australien. Ces chiens pourraient également être quelque peu destructeurs.

3. Poméranien

PomeranienRegardez un Poméranien et essayez de ne pas sourire. Les Poméraniens sont de jolis chiens au pelage très compact et attrayant (qui nécessite étonnamment peu d’entretien par rapport aux autres races à poil long), mais ils ont aussi beaucoup de caractère, ce qui les rend encore plus attachants.

Les Poméraniens sont des chiens intelligents qui sont plus faciles à entraîner que la plupart des autres races. Ils apprécient leur foyer, et vous voudrez les surveiller attentivement bien qu’ils soient amicaux avec des étrangers.

4. Chow Chow

Chow ChowUn Chow Chow avec un pelage bien entretenu est vraiment quelque chose à voir, on dirait une véritable crinière.

Les Chow Chows sont quelque peu distants, et malheureusement ils ne sont pas vraiment « câlins ». Ils explorent le monde autour d’eux et ils n’ont pas peur de s’éloigner. Cependant, bien que ces caractéristiques ne soient pas idéales pour la plupart des propriétaires, ce sont des animaux de compagnie fantastiques.

5. Caniche

CanichePersonnellement, je trouve les caniches plus « adorables » que « charmants », mais c’est une autre illustration du caractère abstrait de l’attractivité esthétique. Les caniches peuvent être coiffés de nombreuses façons.

En plus de leur apparence, les caniches sont recherchés pour faire des essais d’agilité et leur nez (ils sont fréquemment utilisés pour trouver des truffes cachées sur le sol de la forêt). Ils sont d’excellents chiens de traitement et ils sont employés comme chiens de garde.

6. Saluki

SalukiSi vous avez l’occasion d’observer un Saluki immobile, vous le trouverez joli. Mais ne comptez pas sur ça, ces chiens sont aussi vifs que rapides, et ils sont heureux lorsqu’ils courent autour d’un champ. En réalité, bon nombre de ses attributs les plus attrayants – son corps souple, son museau et sa queue – font partie de son mode de vie.

Compte tenu de leur caractère, il est très important de bien réfléchir avant d’acheter un de ces chiots. Ce sont des chiens qui adorent bouger, mais ils pourraient être compliqués à entraîner et ils ont besoin de plusieurs hectares pour courir.

7. Maltais

MaltaisLe maltais est une race au pelage fluide qui bouge à chaque petit pas. Où qu’ils aillent, leur pelage fait tourner les têtes et leur personnalité adorable les aide à se faire des amis. Allez-y et sortez les gâteries, car il n’est tout simplement pas possible de dire non à ces adorables bêtes.

Les Maltais sont intelligents et faciles à entraîner, et ils sont aventureux. Ils ont besoin d’un toilettage régulier pour être à leur meilleur.

8. Lévrier afghan

Lévrier afghanIl est difficile de confondre un chien afghan avec des races différentes, car leur visage est assez distinctif.

Comme le Greyhound et le Saluki, le chien était utilisé pour la chasse. Vous allez devoir fournir au chien afghan un espace suffisant. Vous découvrirez également que ces chiens sont un peu difficiles à entraîner. Cependant, si vous êtes en mesure de relever ces défis, vous allez probablement aimer leur tempérament.

9. Setter irlandais

Setter irlandaisAvec un pelage fluide qui va du rouge acajou au blond vénitien, ces chiens sont incroyables. Ce sont des animaux de compagnie enthousiastes, vifs, amicaux et doux.

À bien des égards, les setters sont similaires aux chiens de chasse. Ils sont intelligents et faciles à entraîner, ils sont toujours prêts à se faire des amis et très joueurs.

10. Lévrier du pharaon

Lévrier du pharaonTout le monde conviendra que le lévrier du pharaon est une race spéciale (ils figurent également parmi les races de chiens les plus chères du marché). Ils ont une expression bizarre et drôle, ce qui les rend étranges ou adorables, selon vos goûts.

À poil court, ces chiens ont été élevés pour chasser. Cependant, contrairement à d’autres races similaires, ces chiots ne possèdent pas les mêmes réserves d’énergie et sont affectueux avec les gens. Les chiens de pharaon sont capables d’être de bons animaux de compagnie.

11. Braque de Weimar

Braque de WeimarConnu par beaucoup comme le « fantôme d’argent », le Weimar est une race vraiment frappante avec un pelage gris immédiatement identifiable. Les Braque de Weimar ont également des yeux sympathiques et tendres qui pourraient faire fondre même les cœurs les plus froids. Ils semblent être une version raffinée d’un Labrador.

Les Braque de Weimar sont doux, intelligents et simples à entraîner, mais ils doivent pouvoir faire beaucoup d’exercice pour les empêcher de mauvaises habitudes.

12. Papillon

PapillonLes papillons sont des chiens qui ne peuvent s’empêcher d’évoquer des sourires. Ils ont des yeux doux, un pelage glorieux et une expression qui vous fera oublier tous vos problèmes. Cependant, l’aspect le plus remarquable de ces petites bêtes est leurs oreilles.

Le papillon est un chien qui aime faire des tours, et vous allez devoir occuper le vôtre pour le garder heureux. Ce sont des chiots amusants et intelligents. En réalité, beaucoup de papillons excellent dans les essais d’agilité (en plus ils sont trop adorables quand ils le font).

13. Shiba Inu

Shiba InuLe combo des petites oreilles, de la forme de leur tête et du pelage des Shiba Inu fait que cette race est très mignonne. Les propriétaires de ces chiens se sentiront obligés de leur fournir beaucoup de compliments, tout le temps.

On trouve les Shiba Inus en deux couleurs distinctes, telles que le brun clair, le noir et le rouge et le crème. Ils ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.

14. Malamute d’Alaska

Malamute d’AlaskaSi vous voulez des chiens qui ressemblent à des loups, vous adorerez le malamute. Ils sont grands, musclés et recouverts d’un pelage épais; l’apparence est complétée par leurs oreilles verticales. Avec tout le respect dû aux loups, les amoureux des chiens conviendront que les malamutes sont les plus attrayants des deux.

Les malamutes sont des chiens qui ont besoin de beaucoup de stimulation et d’interaction, ainsi que d’entraînement. Ils sont capables de faire d’excellents compagnons pour tous les propriétaires avec suffisamment de temps et d’énergie.

15. Rottweiler

RottweilerBeaucoup d’hommes et de femmes trouvent les Rottweilers intimidants, mais vous ne pourrez pas vous empêcher de les trouver incroyables si vous regardez au-delà de leurs muscles. Avec un pelage court à moyen, les Rottweilers ne sont peut-être pas aussi remarquables que d’autres races, mais ils compensent cela avec une paire d’yeux qui fera fondre votre cœur.

Leur personnalité les rend encore plus beaux aux yeux de leurs propriétaires. Ils protègent leur propre famille si l’occasion se présente, mais ils adorent plus que tous les câlins.

16. Grand danois

Grand danoisPeu parlent du mélange de beauté et de taille du grand danois. Bien que beaucoup de races soient attrayantes, les grands danois sont également jolis même s’ils sont surtout célèbres en raison de leur corps énorme.

D’un autre côté, leur look est compensé par leur personnalité. Apparemment, vous devrez offrir à votre danois beaucoup d’espace (ils sont trop grands pour la vie en appartement), mais ils ont vraiment des exigences d’exercice assez petites.

17. Doberman

DobermanLes dobermans sont des chiens qui suscitent un peu d’appréhension. Cependant, en réalité, ils sont assez sensibles et timides.

Cependant, avant de présenter l’un de ces chiens à vos proches, sachez que vous ne devriez pas avoir un Doberman si vous n’êtes pas prêt à échanger des câlins. Malgré leur taille, de nombreux Dobermans aiment se glisser sur les genoux de leur propriétaire.

18. Dalmatien

DalmatienCertains pourraient penser que l’apparence des dalmatiens est drôle ou adorable au lieu d’être incroyable, mais ils sont photogéniques et si emblématiques que nous devions les inclure. Bien qu’ils soient les plus célèbres pour leur association aux pompiers, ce sont vraiment des chiens qui excellent dans les contextes d’agilité et de chasse.

Les dalmatiens sont remplis d’énergie, ce qui signifie que vous voudrez leur faire faire beaucoup d’exercice. Vous ne souhaitez pas en avoir un dans un appartement.

19. Berger allemand

Berger allemandL’un des favoris d’Hollywood, le berger allemand a probablement honoré le grand (et le petit) écran plus fréquemment que toute autre variété. La raison est assez simple : leur sagesse et leur éthique de travail les rendent bien adaptés à ce type de travail.

Les bergers ont une personnalité aimante. On les trouve dans de nombreuses couleurs différentes, allant du tout blanc au tout noir. Malheureusement, leur pelage nécessite de bons brossages.

20. Akita

AkitaLes Akitas sont des chiens imposants et musculaires qui respirent l’endurance et la force. Cependant, leur pelage ultra-dense adoucit quelque peu cette image et contribue à en faire l’une des plus belles races du monde. Historiquement, les Akitas étaient utilisés pour un assortiment de tâches sérieuses, allant de la chasse aux sangliers à la fonction de chien de garde, mais ils sont également de bons animaux de compagnie.

Les Akitas sont trouvés dans différentes couleurs, mais beaucoup ont un mélange de gris, marron, noir et blanc. Leur pelage est excellent pour les caresses, mais malheureusement, ce sont des chiens qui bavent et perdent beaucoup de poil. L’exposition et la socialisation sont importantes pour ces chiens.