La meilleure brosse à chien, brosse chien poil court (long)
Il s’agit de choisir la meilleure brosse pour chien pour aider votre animal à rester en bonne santé et heureux. Il existe des brosses assorties disponibles sur le marché avec différentes qualités et c’est un défi de choisir la bonne en fonction de la race de votre chien.
Selon le pelage du chien, il peut parfois être nécessaire d’utiliser des brosses plus lisses avec des brosses alternatives à poils courts. Le brossage ne dépend pas totalement de la forme ou de la taille du chien ; il dépend davantage du type de poils de votre animal.
Ainsi, vous voulez choisir un outil de nettoyage basé sur plusieurs facteurs dont nous allons discuter ci-dessous afin d’assurer le bien-être total de votre chien. Essayez de le brosser fréquemment dès qu’il est tout petit pour le protéger des cellules mortes et des parasites dangereux.
La question est de savoir comment choisir le meilleur outil de toilettage pour votre chien. Ici, nous allons passer en revue toutes les versions populaires selon leurs fonctionnalités et former un guide d’achat complet pour satisfaire tous vos besoins en matière de toilettage pour chiens.
Les différents types de brosses pour chiens
Type de brosses pour chien – À découvrir vite !
Il existe de nombreux types de brosses sur le marché. Nous avons ici répertorié cinq types distincts de brosse qui sont uniques en raison de leurs capacités exclusives.
La brosse lisse
Les brosses lisses sont spécialement conçues pour les animaux de compagnie qui ont des poils longs et épais. Elles sont généralement de forme rectangulaire avec des poils métalliques qui aident à éliminer les nœuds et les poils lâches.
Le manche de la brosse tourne autour d’un angle de 75 degrés, ce qui la rend simple à utiliser pour le pelage du chien. Il est avantageux d’utiliser cette brosse sur les zones sensibles du corps de votre animal, telles que la gueule, les pattes et les cuisses. Il est très important d’utiliser une brosse au toucher doux au cas où votre animal de compagnie aurait une peau sensible.
La brosse à épingles
Les brosses à épingles sont de forme ovale et comprennent des pics et une poignée. Les épingles en métal ont un bout en plastique ou en caoutchouc et sont conçues pour un pelage lisse et confortable.
Elles sont généralement disponibles en deux styles distincts et beaucoup réussissent à l’utiliser sur des chiens à poils laineux et ondulés. Les propriétaires d’animaux utilisent une brosse à épingles pour se débarrasser des nœuds dans le pelage des chiens à poils longs.
Elle est également idéale pour brosser les pelages courts. Faites cependant attention aux crochets qui peut provoquer une perte de poils.
La brosse en soie
Les brosses en soie aident à éliminer les restes et la saleté du pelage de l’animal et lui donne des poils luisants. Une brosse en soie peut être artificielle ou naturelle, mais il n’y a pas de broches métalliques incluses dans cette brosse particulière. Le toilettage quotidien à l’aide de cette brosse améliore la texture des poils de votre animal de compagnie.
Si votre chien a des poils courts qu’il perd souvent, une brosse en soie pourrait être idéale pour lui. Les picots de la brosse sont étroitement espacés et idéaux pour les poils courts ou un peu plus longs. Les brosses à poils longs ressemblent beaucoup aux brosses en caoutchouc excellentes pour enlever les poils lâches et faciliter la circulation sanguine pendant le nettoyage.
La brosse en caoutchouc
Les brosses en caoutchouc peuvent être une bonne alternative idéale pour les chiens à la peau sensible. Elles sont parfaites pour les petits chiens à poils courts ou les chiens qui ne perdent que peu leurs poils. Les picots en caoutchouc fonctionnent bien pour éliminer les poils morts et faire briller le pelage de l’animal.
Les brosses en caoutchouc sont étanches et vous permettent de brosser votre chien même lorsqu’il est dans la baignoire. Elles se déclinent dans des dimensions et des styles différents. Vous pourrez ainsi brosser la queue ou les oreilles de votre animal avec une telle brosse.
La brosse râteau
La brosse râteau pour chien permet d’éliminer les sous-poils et de démêler le pelage du chien en profondeur. Ces brosses comprennent des dents relativement plus longues afin de démêler les poils plus en profondeur.
Elles ont souvent la forme d’un rasoir formé de doubles ou simples rangées de crochets. Elles sont fabriquées pour exercer une pression minimale pour un nettoyage sûr, trop de pression peut endommager la peau de votre animal. Il existe différentes brosses râteaux disponibles sur le marché, avec différentes dimensions, largeurs et longueurs de dents pour un brossage en douceur.
Les types de poils de chien les plus fréquents
Les pelages courts : les pelages courts et lisses sont ceux qu’on peut observer chez les races de chiens Hound, Chihuahua et Retriever. Il convient d’utiliser une brosse à poils doux avec des picots étroitement espacés.
Les pelages raides : les races de chiens Terrier disposent de pelages raides une fois adultes et vous devez utiliser une brosse à poils fermes comme une brosse lisse pour un brossage sans effort des poils de votre chien.
Les pelages longs : ordinairement, les Golden Retriever, Spaniel, Setters disposent de longs poils fluides. Pour favoriser un nettoyage doux et confortable, vous devez utiliser une brosse douce à poils moyens avec des picots à espacement moyen à large.
Les poils laineux : les chiens de berger, les colleys ou les bergers sont dotés de poils doux et laineux. L’utilisation d’une brosse à épingles ou d’une brosse à poils professionnels espacés élimine les nœuds et fournit un pelage brillant.
Les poils fins : les races de chiens Yorkies et maltais ont souvent des poils fins. L’utilisation de brosses lisses et à broche métallique est idéale pour manipuler correctement leur pelage. Les brosses lisses sont également utiles pour éliminer les nœuds.
Les choses à penser avant de choisir la meilleure brosse pour chien
Chaque brosse est unique en raison de ses spécificités, et vous devez penser au type de pelage de votre chien avant de choisir un outil de nettoyage efficace. Nous vous résumons ici certaines préoccupations courantes des propriétaires de chien.
Le but
La plupart des brosses sont composées de certaines fonctions courantes, notamment masser, démêler, éliminer les poils morts, les puces et ajouter de l’éclat au pelage de l’animal. Elles sont conçues suivant un arrangement exceptionnel et ont également des poils doux, résistants ou câblés.
La brosse idéale vous permet d’atteindre votre objectif avec un brossage approprié. Si vous ne savez pas quelle brosse est la plus adaptée au pelage de votre animal, vous pouvez demander l’avis de votre vétérinaire.
La race de chien
Chaque race de chien n’a pas exactement la même longueur de pelage ; certains chiens ont un pelage court, d’autres moyen ou long en fonction de leur race. Par exemple, le Yorkshire terrier a les poils longs, le border collie ou les caniches ont des poils de longueur moyenne, et le bouledogue, le berger allemand ou le Golden retriever disposent de poils courts.
En outre, il existe différents types de brosses : brosse à poils, brosse lisse ou brosse à épingles spécialement conçues selon le pelage et la peau du chien. Ainsi, c’est à vous de repérer le type de brosse idéale en fonction de la race de votre chien.
L’ergonomie et la fonctionnalité
Il faut souvent beaucoup de temps pour brosser le pelage d’un chien massif et d’un petit chien aux poils courts. Ainsi, vous devez opter pour une brosse munie d’une poignée ergonomique pour éviter tout inconfort durant le brossage. Sinon, vous serez fatigué en peu de temps et pourriez avoir très vite mal aux mains. Il est aussi extrêmement important de sélectionner une brosse avec une poignée confortable antidérapante.
Les picots
Habituellement, les brosses en forme d’épingle sont uniquement pour les chiens qui ont des poils de longueur moyenne ou courte, mais renseignez-vous sur la forme et la densité appropriée des picots avant de faire votre choix. Les brosses aux picots bien répartis et aux pointes incurvées assurent une protection plus saine de la peau de votre animal pendant le nettoyage. Essayez toujours d’appliquer une pression douce au moment du nettoyage.
La performance
Prenez en compte le mécanisme de nettoyage, la simplicité de lavage. Est-il possible d’éliminer complètement les poils morts à l’aide de cette brosse ? Des têtes trop grandes peuvent créer un brossage inconfortable. L’angle de la poignée est également à considérer, car il peut rendre le brossage de certaines parties du corps telles que le ventre et la base de leur queue, difficile.
Ce qu’il faut considérer avant de choisir la meilleure brosse pour chien
Tutoriel de comment brosser son chien & quelle brosse choisir
L’importance du nettoyage fréquent des chiens
Un nettoyage de routine aidera à éliminer les poils morts, la saleté et les débris des poils de l’animal. De plus, il peut aider à uniformiser les huiles sur le corps et à maintenir les poils brillants et doux.
Il existe un vaste choix de brosses pour animal de compagnie sur le marché actuel, il est vraiment difficile de choisir la meilleure pour son chien. Vous devrez les comparer selon différentes fonctions avant de faire votre choix.
Il existe différents types de brosses comme mentionné précédemment. Essayez toujours de choisir une grande brosse pour les grandes races et des brosses relativement plus petites pour les petites races.
Avec des tailles et des types différents, les brosses sont également disponibles dans de nombreuses formes telles que rondes, ovales, rectangulaires et même triangulaires. Néanmoins, la forme ovale est préférée par les propriétaires d’animaux en raison de ses capacités particulières.
Les brosses triangulaires sont plus adaptées pour les races de chiens à poils longs. Elles permettent d’atteindre certaines zones comme les pattes, les oreilles ou le visage.
Une fois les dimensions, le type et la forme de la brosse prises en considération, vous devez vous concentrer sur le manche de la brosse. Il doit être en bois ou en caoutchouc et avoir une poignée en gel doux pour bien s’adapter à votre main. La conception ergonomique de la brosse permet de l’utiliser pendant un certain temps sur le pelage de votre chien sans inconfort physique.
Le maintien d’une routine appropriée est très utile pour le nettoyage. Plus tôt le chien s’habituera au toilettage avec une brosse, plus il aura de bonnes réactions.
Pourquoi prendre soin de la fourrure de votre chien ?
Le nettoyage de routine du pelage de votre animal améliore la circulation sanguine et tonifie les muscles. Un bon brossage aide également à répandre les huiles naturelles générées par la peau sur tout le corps, ce qui rend les poils brillants et fantastiques.
Pour une peau saine
Le massage à la brosse aide à éliminer les cellules mortes de la peau pour réduire les maladies de la peau et les infections. De plus, il permet de se débarrasser du pollen et d’autres composants gênants. Un brossage régulier avec des outils appropriés rend le pelage de votre chien sain et renforce les poils de votre animal.
Eviter les pertes de poids
Les chiens de compagnie passent la majorité de leur temps en intérieur et sont donc soumis à des conditions météorologiques et lumineuses artificielles. Cela aurait pour effet de provoquer une perte de poids chez certains chiens. Un nettoyage et brossage quotidiens peuvent aider à éliminer tous les poils lâches de leur corps. De plus, cela permet de noter d’autres problèmes de santé.
Pour créer une relation fantastique
Le toilettage peut améliorer la relation entre les propriétaires de chiens et leur animal. Si votre chien apprécie le temps de toilettage, cela pourrait alors devenir un moment convivial entre vous et votre animal. Le brossage ne se contente pas d’éliminer poils et bactéries, il permet également d’éviter que le chien ait trop chaud. En fin de compte, un chien bien brossé paraît plus en forme.
Notre guide pour brosser votre chien
Le brossage de routine élimine les poils morts et les touffes de poils emmêlés et aide également à garder le pelage et la peau de votre animal de compagnie en bonne santé. De plus, il vous permet de vérifier la peau de votre animal et éventuellement de traiter tout problème de peau observé. Si vous faites du brossage un moment de détente, le chien appréciera d’être brossé et vous pourrez profiter d’un animal de compagnie en bonne santé.
Voici notre technique de brossage élaborée étape par étape afin de maintenir le pelage de votre animal brillant et sain :
Étape 1 : dans un premier temps, trouvez un endroit sûr et calme et maintenez votre chien debout. Assurez-vous que votre chien est à l’aise, puis vérifiez son pelage afin de repérer les blessures, poils morts, et autres nœuds.
Étape 2 : avant de commencer à brosser, laissez votre animal renifler les produits de nettoyage que vous utilisez. Commencez par la tête puis aller vers la queue, et procédez toujours de la sorte.
Il s’agit d’un excellent moment pour examiner tout problème dans le pelage de votre animal de compagnie qui pourrait causer des problèmes supplémentaires.
Étape 3 : Normalement, il faut moins de temps pour toiletter les chiens à poils courts. Ils peuvent généralement être brossés avec peu de passages de brosse. Au cours de cette phase, vous devriez répéter les mouvements. Vaporisez un démêlant pour fourrure tel que de l’huile de vison avant de brosser un chien à poil long pour éliminer les nœuds avant de commencer le brossage.
Maintenez une routine de brossage régulière. Cela peut être une fois par semaine pour les animaux domestiques à poils courts et moyens. Les chiens à poils longs doivent être brossés tous les jours pour obtenir une peau brillante et plus saine.
Étape 4 : Brossez doucement les poils autour des oreilles, afin de ne pas blesser la peau fragile de votre chien. Il est possible d’utiliser un peigne en caoutchouc, pour brosser la tête, les oreilles et la queue de l’animal. Utilisez un démêlant pour les pelages durs et emmêlés, versez une cuillerée de lotion revitalisante dans le pelage de votre animal et laissez-la agir pendant un quart d’heure. Ensuite, utilisez doucement un peigne en caoutchouc tout en suivant un mouvement circulaire le long du corps de l’animal pour maintenir un pelage brillant et doux. Brossez toujours votre animal dans le même sens que la pousse du poil.
Quelques conseils importants
Les chiens à poils longs, tels que les tibétains, les colleys doivent être brossés tous les jours et de manière prolongée. Dans ce cas, une brosse à épingles peut s’avérer le meilleur choix. Ses poils en fil plié aident à saisir le sous-poil et à éliminer sans stress les poils morts.
Les chiens à poils courts comme les Labrador Retrievers ou les lévriers n’ont pas à être brossés régulièrement. Vous pouvez les brosser tous les mois afin d’éliminer les poils et les nœuds. Choisissez une brosse à poils ou une brosse douce et lisse comprenant de petits crochets en métal plié pour réduire la saleté et les poils morts, et pour répartir les huiles naturelles sur toute la peau du chien.
Vous avez besoin d’une brosse plus lisse pour gérer les pelages courts et raides des teckels et terriers. Elles peuvent être équipées d’une lame à dénuder pour éliminer les poils morts.
Brossez toujours le pelage de votre animal de compagnie dans le sens de la pousse. Ne tirez pas sur les poils de l’animal, cela peut abîmer ou casser les poils et être très inconfortable pour votre chien.
Utilisez un vaporisateur ou un démêlant pour animaux de compagnie si le pelage de votre chien est plein de nœuds. Laissez-le agir pendant 10 à 15 minutes, puis frottez doucement avec un peigne en caoutchouc pour éliminer les nœuds et maintenir son pelage brillant et doux.
Verdict final
Si vous disposez d’un bon budget, achetez des brosses de meilleure qualité pour répondre aux exigences de votre animal. Il existe divers outils de brossage sur le marché avec différentes fonctions, mais vous devrez penser à la taille, à l’âge, au pelage et aux infections cutanées de votre animal avant d’acheter une brosse. Cela vous facilitera la tâche sur le long terme. Gardez à l’esprit qu’une brosse parfaite peut vous faire économiser du temps et vous aider à maintenir le pelage de votre animal en bonne santé et brillant.
Foire aux questions (FAQ)
✅ Avec quelle fréquence dois-je brosser mon chien ?
En fait, cela dépend du type de poils de votre animal. Pour les chiens à poils courts, ils doivent être brossés toutes les semaines. Cependant, pour les chiens à poils longs, il faut les brosser tous les jours pour enlever les poils morts et les nœuds et maintenir le pelage soyeux.
✅ Quel type de brosse dois-je utiliser pour le chien ?
Il existe différents types de brosses pour chiens utilisées pour les poils de manière distincte. Cependant, vous devez choisir le bon type en veillant à ce que le pelage de votre animal reste brillant et sain. Il existe quatre types de brosses pour chiens, telles que les brosses lisses, les brosses à poils, les brosses à épingles et les brosses en caoutchouc, c’est à vous de choisir la brosse appropriée en fonction de la taille, de l'âge et de la race de votre animal. Les brosses lisses sont adaptées aux chiens à poils moyens à longs ou à poils bouclés. Les brosses en soie conviennent aux chiens à poils courts et à poils lisses. Les brosses à épingles sont utilisées pour attraper les poils lâches du corps du chien et les brosses caoutchoutées sont parfaites pour nettoyer les poils perdus. Ainsi, choisissez le type de brosses le plus adapté à votre chien.
✅ Quelle est la brosse pour chien idéale ?
Comme indiqué par notre groupe de spécialistes, la brosse Slicker sera votre brosse idéale. Elle s’utilise sur tous les pelages et toutes les races de chien. Cette brosse Slicker aide à enlever les poils lâches et empêche les nœuds.
✅ Quelle est la brosse Shedding idéale pour les chiens ?
Le FURminator est préconisé comme la brosse de nettoyage idéale pour les chiens. Elle est d’ailleurs en première place de notre liste. L'avantage de la brosse Shedding en acier inoxydable est qu’elle rend le brossage simple et sécurisé et permet de se débarrasser des poils lâches. Vous pouvez utiliser cet instrument pour les chiens à poils longs pesant environ 51 à 90 lb.
✅ Peut-on utiliser une brosse normale sur un chien ?
Le brossage est primordial pour vérifier le pelage de son animal : est-il gras, sec ou emmêlé ? Le brossage standard élimine les poils en excès sur tout le corps du chien et distribue également les huiles naturelles de la fourrure et de la peau de l'animal. C'est pourquoi il vous suffit de comprendre le type de pelage de votre chien pour opter pour le bon type de brosse.
✅ Faut-il brosser son chien avant ou après le bain ?
Je brosse mon chien avant et après le bain et je le fais fréquemment, c’est-à-dire au minimum 3 fois par semaine. Le brossage peut être long si le pelage de votre chien est plein de nœuds. Les races de chien au pelage double tels que les Labrador Retrievers ou les bergers allemands doivent être brossées chaque fois qu'elles sont lavées pour se débarrasser des sous-poils. Cependant, pour d’autres races de chien, il faut que l’animal soit complètement sec avant de commencer le brossage.
- SOIGNER LA FOURRURE - Moins d'emmêlement et de traction qu'avec les brosses...
- ANTIALLERGÉNIQUE - Avec notre brosse de toilettage vous éviterez les...
- ÉCLAIRCIR + TAILLER + BROSSER - La brosse démêlante élimine doucement les...
- INNOVANT - Grâce aux micro-lames à l'intérieur de la brosse, les poils de...
- BLUEPET = TOUT CE QU'IL VOUS FAUT & 100% SATISFACTION - Avec nos peignes,...
- Attention: veuillez vous assurer d'acheter dans la boutique Itplus,le nom de la...
- Design double face : commencez par le côté 9 dents pour les tapis tenaces et...
- Confortable à utiliser : poignée en caoutchouc légère et antidérapante pour...
- Cadeau idéal pour tous les amoureux des animaux de compagnie : notre râteau de...
- Pour de nombreux animaux de compagnie : le râteau de toilettage pour animaux de...
- Outil de démêlage de qualité supérieure: Kit de toilettage du chien Candure...
- Peigne tout-en-un : Brosse à poils de chien utilisée pour le démêlage et le...
- Poignée ergonomique et antidérapante : Le caoutchouc antidérapant et la...
- Utilisation sûre et facile : un brossage régulier élimine facilement le...
- Kit de toilettage parfait : peigne pour chien Candure pour le toilettage...
- 1. 【Conception amicale pour protéger la peau des animaux de compagnie】La...
- 2. 【Retirez efficacement les cheveux morts】Les dents de la brosse en acier...
- 3. 【Conception One Touch, facile à nettoyer la brosse】Le bouton bleu sur la...
- 4. 【Promouvoir la circulation sanguine, rendre les cheveux plus brillants...
- 5. 【Suggestion】Un animal de compagnie à poils longs se peigne les cheveux...
- POUR UNE VIE SANS POILSFURminator éliminent efficacement les poils morts du...
- CONCENTRE DE TECHNOLOGIE EFFICACENotre FURminator en acier inoxydable est...
- POUR UNE BONNE UTILISATIONBrossez 1 à 2 fois/semaine pendant 10-20 minutes le...
- JOINDRE L'UTILE A L'AGREABLEBrosser votre chien est un moment de plaisir,de...
- RECOMMANDE PAR LES TOILETTEURS & LES VETERINAIRESFURminator possède des...
- 【Soins professionnels】1. Desserre les nœuds et les nœuds de l'animal. 2....
- 【Facile à nettoyer】 Le bouton rond et jaune sur la poignée actionne un...
- 【Poignée ergonomique】 Les dents en acier inoxydable sont conçues pour...
- 【Types d'animaux appropriés】 Cette brosse convient aux animaux, en...
- 【Conseils chauds】 Veuillez garder la brosse hors de portée des enfants et...
- Robuste de Pin Slicker Brosse- très grand
- Nouveau et amélioré titulaire poignée de doux
- Unique cabot forme ovale de flexible
- Supprime les poils morts et indésirable
- Laisse le pelage propre et sain
- Tête Flexi de forme XL-Rectangulaire
- Flexi-head de forme rectangulaire
- Tête flexi en forme de S-Ovale
- 【2 En 1 outils de toilettage】2 Pack Peigne de toilettage Outil: 1 x Râteau...
- 【Peigne râteau de démêlage poils】Le côté peigne double pour couper les...
- 【Peigne universel et polyvalent 】Les peignes de toilettage chat chien ont...
- 【Fait de matériaux de haute qualité】lame double face en acier inoxydable...
- 【Réduit la perte de poils】Le meilleur kit d'outils de toilettage pour...
- Petite taille conçue pour le massage : contrairement à nos aiguilles fines,...
- Poils en acier inoxydable plus grands : plus confortables pour le massage des...
- Collecte automatique des poils : lorsque vous utilisez le peigne autonettoyant...
- Excellent amour pour les animaux de compagnie : vos chiens/chats auront non...
- Brosse de toilettage auto-nettoyante : enlève doucement les sous-poils, les...
- 【Matériau de haute qualité】 La poignée ergonomique et confortable de la...
- 【Dents double face】La taille rose est de 17,2 x 9 cm. La brosse rose pour...
- 【Résultats propres】 La tête de brosse extra large élimine...
- 【Design doux pour la peau】 Le râteau en acier inoxydable pour animaux de...
- 【Largement répandée】 La brosse pour chien pour petits et grands animaux de...
Dernière mise à jour le 2022-07-01 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires
Sommaire
- La meilleure brosse à chien, brosse chien poil court (long)
- Les différents types de brosses pour chiens
- L’importance du nettoyage fréquent des chiens
- Pourquoi prendre soin de la fourrure de votre chien ?
- Notre guide pour brosser votre chien
- ✅ Avec quelle fréquence dois-je brosser mon chien ?
- ✅ Quel type de brosse dois-je utiliser pour le chien ?
- ✅ Quelle est la brosse pour chien idéale ?
- ✅ Quelle est la brosse Shedding idéale pour les chiens ?
- ✅ Peut-on utiliser une brosse normale sur un chien ?
- ✅ Faut-il brosser son chien avant ou après le bain ?