La meilleure brosse à chien, brosse chien poil court (long)

La Meilleure Brosse à Chien – Guide de L’acheteur et Avis Test ComparatifLe brossage standard aide non seulement votre chien à paraitre plus beau, mais élimine aussi les poils morts et réduit également la perte de poils. Un bon brossage conserve sa peau hydratée et douce et répartit les huiles sur tout le corps. Un outil de nettoyage idéal permet également d’éviter d’avoir des poils sur les tapis et vêtements.

Il sagit de choisir la meilleure brosse pour chien pour aider votre animal à rester en bonne santé et heureux. Il existe des brosses assorties disponibles sur le marché avec différentes qualités et cest un défi de choisir la bonne en fonction de la race de votre chien.

Selon le pelage du chien, il peut parfois être nécessaire dutiliser des brosses plus lisses avec des brosses alternatives à poils courts. Le brossage ne dépend pas totalement de la forme ou de la taille du chien ; il dépend davantage du type de poils de votre animal.

Ainsi, vous voulez choisir un outil de nettoyage basé sur plusieurs facteurs dont nous allons discuter ci-dessous afin dassurer le bien-être total de votre chien. Essayez de le brosser fréquemment dès qu’il est tout petit pour le protéger des cellules mortes et des parasites dangereux.

La question est de savoir comment choisir le meilleur outil de toilettage pour votre chien. Ici, nous allons passer en revue toutes les versions populaires selon leurs fonctionnalités et former un guide dachat complet pour satisfaire tous vos besoins en matière de toilettage pour chiens.

Les différents types de brosses pour chiens

Les différents types de brosses pour chiens
Type de brosses pour chien - À découvrir vite !

Type de brosses pour chien – À découvrir vite !

Les différents types de brosses pour chiensIl est important de choisir loutil de nettoyage idéal pour maintenir et entretenir le pelage brillant et sain du chien. Un mauvais choix peut endommager la peau et les poils de votre animal et fournir une expérience négative. Cependant, les outils idéaux permettent à votre chien de profiter de la session de toilettage et de créer une connexion solide entre vous et votre ami à quatre pattes.

Il existe de nombreux types de brosses sur le marché. Nous avons ici répertorié cinq types distincts de brosse qui sont uniques en raison de leurs capacités exclusives.

La brosse lisse
Les brosses lisses sont spécialement conçues pour les animaux de compagnie qui ont des poils longs et épais. Elles sont généralement de forme rectangulaire avec des poils métalliques qui aident à éliminer les nœuds et les poils lâches.

Le manche de la brosse tourne autour dun angle de 75 degrés, ce qui la rend simple à utiliser pour le pelage du chien. Il est avantageux dutiliser cette brosse sur les zones sensibles du corps de votre animal, telles que la gueule, les pattes et les cuisses. Il est très important dutiliser une brosse au toucher doux au cas où votre animal de compagnie aurait une peau sensible.

La brosse à épingles
Les brosses à épingles sont de forme ovale et comprennent des pics et une poignée. Les épingles en métal ont un bout en plastique ou en caoutchouc et sont conçues pour un pelage lisse et confortable.

Elles sont généralement disponibles en deux styles distincts et beaucoup réussissent à lutiliser sur des chiens à poils laineux et ondulés. Les propriétaires danimaux utilisent une brosse à épingles pour se débarrasser des nœuds dans le pelage des chiens à poils longs.

Elle est également idéale pour brosser les pelages courts. Faites cependant attention aux crochets qui peut provoquer une perte de poils.

La brosse en soie
Les brosses en soie aident à éliminer les restes et la saleté du pelage de lanimal et lui donne des poils luisants. Une brosse en soie peut être artificielle ou naturelle, mais il ny a pas de broches métalliques incluses dans cette brosse particulière. Le toilettage quotidien à laide de cette brosse améliore la texture des poils de votre animal de compagnie.

Si votre chien a des poils courts quil perd souvent, une brosse en soie pourrait être idéale pour lui. Les picots de la brosse sont étroitement espacés et idéaux pour les poils courts ou un peu plus longs. Les brosses à poils longs ressemblent beaucoup aux brosses en caoutchouc excellentes pour enlever les poils lâches et faciliter la circulation sanguine pendant le nettoyage.

La brosse en caoutchouc
Les brosses en caoutchouc peuvent être une bonne alternative idéale pour les chiens à la peau sensible. Elles sont parfaites pour les petits chiens à poils courts ou les chiens qui ne perdent que peu leurs poils. Les picots en caoutchouc fonctionnent bien pour éliminer les poils morts et faire briller le pelage de lanimal.

Les brosses en caoutchouc sont étanches et vous permettent de brosser votre chien même lorsquil est dans la baignoire. Elles se déclinent dans des dimensions et des styles différents. Vous pourrez ainsi brosser la queue ou les oreilles de votre animal avec une telle brosse.

La brosse râteau
La brosse râteau pour chien permet d’éliminer les sous-poils et de démêler le pelage du chien en profondeur. Ces brosses comprennent des dents relativement plus longues afin de démêler les poils plus en profondeur.

Elles ont souvent la forme dun rasoir formé de doubles ou simples rangées de crochets. Elles sont fabriquées pour exercer une pression minimale pour un nettoyage sûr, trop de pression peut endommager la peau de votre animal. Il existe différentes brosses râteaux disponibles sur le marché, avec différentes dimensions, largeurs et longueurs de dents pour un brossage en douceur.

Les types de poils de chien les plus fréquents

Les types de poils de chien les plus fréquentsIl est essentiel de considérer le type de poils de votre animal avant dacheter une brosse, car la technique de brossage idéale dépend entièrement du type de poils de votre animal. Il existe certains types de pelage de chien. Voici les plus fréquents :

Les pelages courts : les pelages courts et lisses sont ceux quon peut observer chez les races de chiens Hound, Chihuahua et Retriever. Il convient dutiliser une brosse à poils doux avec des picots étroitement espacés.

Les pelages raides : les races de chiens Terrier disposent de pelages raides une fois adultes et vous devez utiliser une brosse à poils fermes comme une brosse lisse pour un brossage sans effort des poils de votre chien.

Les pelages longs : ordinairement, les Golden Retriever, Spaniel, Setters disposent de longs poils fluides. Pour favoriser un nettoyage doux et confortable, vous devez utiliser une brosse douce à poils moyens avec des picots à espacement moyen à large.

Les poils laineux : les chiens de berger, les colleys ou les bergers sont dotés de poils doux et laineux. Lutilisation dune brosse à épingles ou dune brosse à poils professionnels espacés élimine les nœuds et fournit un pelage brillant.

Les poils fins : les races de chiens Yorkies et maltais ont souvent des poils fins. Lutilisation de brosses lisses et à broche métallique est idéale pour manipuler correctement leur pelage. Les brosses lisses sont également utiles pour éliminer les nœuds.

Les choses à penser avant de choisir la meilleure brosse pour chien

Chaque brosse est unique en raison de ses spécificités, et vous devez penser au type de pelage de votre chien avant de choisir un outil de nettoyage efficace. Nous vous résumons ici certaines préoccupations courantes des propriétaires de chien.

Le but
La plupart des brosses sont composées de certaines fonctions courantes, notamment masser, démêler, éliminer les poils morts, les puces et ajouter de l’éclat au pelage de lanimal. Elles sont conçues suivant un arrangement exceptionnel et ont également des poils doux, résistants ou câblés.

La brosse idéale vous permet datteindre votre objectif avec un brossage approprié. Si vous ne savez pas quelle brosse est la plus adaptée au pelage de votre animal, vous pouvez demander lavis de votre vétérinaire.

La race de chien
Chaque race de chien na pas exactement la même longueur de pelage ; certains chiens ont un pelage court, dautres moyen ou long en fonction de leur race. Par exemple, le Yorkshire terrier a les poils longs, le border collie ou les caniches ont des poils de longueur moyenne, et le bouledogue, le berger allemand ou le Golden retriever disposent de poils courts.

En outre, il existe différents types de brosses : brosse à poils, brosse lisse ou brosse à épingles spécialement conçues selon le pelage et la peau du chien. Ainsi, c’est à vous de repérer le type de brosse idéale en fonction de la race de votre chien.

Lergonomie et la fonctionnalité
Il faut souvent beaucoup de temps pour brosser le pelage dun chien massif et dun petit chien aux poils courts. Ainsi, vous devez opter pour une brosse munie dune poignée ergonomique pour éviter tout inconfort durant le brossage. Sinon, vous serez fatigué en peu de temps et pourriez avoir très vite mal aux mains. Il est aussi extrêmement important de sélectionner une brosse avec une poignée confortable antidérapante.

Les picots
Habituellement, les brosses en forme d’épingle sont uniquement pour les chiens qui ont des poils de longueur moyenne ou courte, mais renseignez-vous sur la forme et la densité appropriée des picots avant de faire votre choix. Les brosses aux picots bien répartis et aux pointes incurvées assurent une protection plus saine de la peau de votre animal pendant le nettoyage. Essayez toujours dappliquer une pression douce au moment du nettoyage.

La performance
Prenez en compte le mécanisme de nettoyage, la simplicité de lavage. Est-il possible d’éliminer complètement les poils morts à laide de cette brosse ? Des têtes trop grandes peuvent créer un brossage inconfortable. Langle de la poignée est également à considérer, car il peut rendre le brossage de certaines parties du corps telles que le ventre et la base de leur queue, difficile.

Ce qu’il faut considérer avant de choisir la meilleure brosse pour chien

Tutoriel de comment brosser son chien & quelle brosse choisir

L’importance du nettoyage fréquent des chiens

Un nettoyage de routine aidera à éliminer les poils morts, la saleté et les débris des poils de lanimal. De plus, il peut aider à uniformiser les huiles sur le corps et à maintenir les poils brillants et doux.

Il existe un vaste choix de brosses pour animal de compagnie sur le marché actuel, il est vraiment difficile de choisir la meilleure pour son chien. Vous devrez les comparer selon différentes fonctions avant de faire votre choix.

Il existe différents types de brosses comme mentionné précédemment. Essayez toujours de choisir une grande brosse pour les grandes races et des brosses relativement plus petites pour les petites races.

Avec des tailles et des types différents, les brosses sont également disponibles dans de nombreuses formes telles que rondes, ovales, rectangulaires et même triangulaires. Néanmoins, la forme ovale est préférée par les propriétaires danimaux en raison de ses capacités particulières.

Les brosses triangulaires sont plus adaptées pour les races de chiens à poils longs. Elles permettent datteindre certaines zones comme les pattes, les oreilles ou le visage.

Une fois les dimensions, le type et la forme de la brosse prises en considération, vous devez vous concentrer sur le manche de la brosse. Il doit être en bois ou en caoutchouc et avoir une poignée en gel doux pour bien sadapter à votre main. La conception ergonomique de la brosse permet de lutiliser pendant un certain temps sur le pelage de votre chien sans inconfort physique.

Le maintien dune routine appropriée est très utile pour le nettoyage. Plus tôt le chien s’habituera au toilettage avec une brosse, plus il aura de bonnes réactions.

Pourquoi prendre soin de la fourrure de votre chien ?

Le nettoyage de routine du pelage de votre animal améliore la circulation sanguine et tonifie les muscles. Un bon brossage aide également à répandre les huiles naturelles générées par la peau sur tout le corps, ce qui rend les poils brillants et fantastiques.

Pour une peau saine
Le massage à la brosse aide à éliminer les cellules mortes de la peau pour réduire les maladies de la peau et les infections. De plus, il permet de se débarrasser du pollen et dautres composants gênants. Un brossage régulier avec des outils appropriés rend le pelage de votre chien sain et renforce les poils de votre animal.

Eviter les pertes de poids
Les chiens de compagnie passent la majorité de leur temps en intérieur et sont donc soumis à des conditions météorologiques et lumineuses artificielles. Cela aurait pour effet de provoquer une perte de poids chez certains chiens. Un nettoyage et brossage quotidiens peuvent aider à éliminer tous les poils lâches de leur corps. De plus, cela permet de noter d’autres problèmes de santé.

Pour créer une relation fantastique
Le toilettage peut améliorer la relation entre les propriétaires de chiens et leur animal. Si votre chien apprécie le temps de toilettage, cela pourrait alors devenir un moment convivial entre vous et votre animal. Le brossage ne se contente pas d’éliminer poils et bactéries, il permet également d’éviter que le chien ait trop chaud. En fin de compte, un chien bien brossé paraît plus en forme.

Notre guide pour brosser votre chien

Le brossage de routine élimine les poils morts et les touffes de poils emmêlés et aide également à garder le pelage et la peau de votre animal de compagnie en bonne santé. De plus, il vous permet de vérifier la peau de votre animal et éventuellement de traiter tout problème de peau observé. Si vous faites du brossage un moment de détente, le chien appréciera d’être brossé et vous pourrez profiter dun animal de compagnie en bonne santé.

Voici notre technique de brossage élaborée étape par étape afin de maintenir le pelage de votre animal brillant et sain :

Étape 1 : dans un premier temps, trouvez un endroit sûr et calme et maintenez votre chien debout. Assurez-vous que votre chien est à laise, puis vérifiez son pelage afin de repérer les blessures, poils morts, et autres nœuds.

Étape 2 : avant de commencer à brosser, laissez votre animal renifler les produits de nettoyage que vous utilisez. Commencez par la tête puis aller vers la queue, et procédez toujours de la sorte.

Il sagit dun excellent moment pour examiner tout problème dans le pelage de votre animal de compagnie qui pourrait causer des problèmes supplémentaires.

Étape 3 : Normalement, il faut moins de temps pour toiletter les chiens à poils courts. Ils peuvent généralement être brossés avec peu de passages de brosse. Au cours de cette phase, vous devriez répéter les mouvements. Vaporisez un démêlant pour fourrure tel que de lhuile de vison avant de brosser un chien à poil long pour éliminer les nœuds avant de commencer le brossage.

Maintenez une routine de brossage régulière. Cela peut être une fois par semaine pour les animaux domestiques à poils courts et moyens. Les chiens à poils longs doivent être brossés tous les jours pour obtenir une peau brillante et plus saine.

Étape 4 : Brossez doucement les poils autour des oreilles, afin de ne pas blesser la peau fragile de votre chien. Il est possible dutiliser un peigne en caoutchouc, pour brosser la tête, les oreilles et la queue de lanimal. Utilisez un démêlant pour les pelages durs et emmêlés, versez une cuillerée de lotion revitalisante dans le pelage de votre animal et laissez-la agir pendant un quart dheure. Ensuite, utilisez doucement un peigne en caoutchouc tout en suivant un mouvement circulaire le long du corps de lanimal pour maintenir un pelage brillant et doux. Brossez toujours votre animal dans le même sens que la pousse du poil.

Quelques conseils importants

Les chiens à poils longs, tels que les tibétains, les colleys doivent être brossés tous les jours et de manière prolongée. Dans ce cas, une brosse à épingles peut savérer le meilleur choix. Ses poils en fil plié aident à saisir le sous-poil et à éliminer sans stress les poils morts.

Les chiens à poils courts comme les Labrador Retrievers ou les lévriers nont pas à être brossés régulièrement. Vous pouvez les brosser tous les mois afin d’éliminer les poils et les nœuds. Choisissez une brosse à poils ou une brosse douce et lisse comprenant de petits crochets en métal plié pour réduire la saleté et les poils morts, et pour répartir les huiles naturelles sur toute la peau du chien.

Vous avez besoin dune brosse plus lisse pour gérer les pelages courts et raides des teckels et terriers. Elles peuvent être équipées dune lame à dénuder pour éliminer les poils morts.
Brossez toujours le pelage de votre animal de compagnie dans le sens de la pousse. Ne tirez pas sur les poils de lanimal, cela peut abîmer ou casser les poils et être très inconfortable pour votre chien.
Utilisez un vaporisateur ou un démêlant pour animaux de compagnie si le pelage de votre chien est plein de nœuds. Laissez-le agir pendant 10 à 15 minutes, puis frottez doucement avec un peigne en caoutchouc pour éliminer les nœuds et maintenir son pelage brillant et doux.

Verdict final

Si vous disposez dun bon budget, achetez des brosses de meilleure qualité pour répondre aux exigences de votre animal. Il existe divers outils de brossage sur le marché avec différentes fonctions, mais vous devrez penser à la taille, à l’âge, au pelage et aux infections cutanées de votre animal avant dacheter une brosse. Cela vous facilitera la tâche sur le long terme. Gardez à lesprit quune brosse parfaite peut vous faire économiser du temps et vous aider à maintenir le pelage de votre animal en bonne santé et brillant.

Foire aux questions (FAQ)

✅ Avec quelle fréquence dois-je brosser mon chien ?

En fait, cela dépend du type de poils de votre animal. Pour les chiens à poils courts, ils doivent être brossés toutes les semaines. Cependant, pour les chiens à poils longs, il faut les brosser tous les jours pour enlever les poils morts et les nœuds et maintenir le pelage soyeux.

✅ Quel type de brosse dois-je utiliser pour le chien ?

Il existe différents types de brosses pour chiens utilisées pour les poils de manière distincte. Cependant, vous devez choisir le bon type en veillant à ce que le pelage de votre animal reste brillant et sain. Il existe quatre types de brosses pour chiens, telles que les brosses lisses, les brosses à poils, les brosses à épingles et les brosses en caoutchouc, c’est à vous de choisir la brosse appropriée en fonction de la taille, de l'âge et de la race de votre animal. Les brosses lisses sont adaptées aux chiens à poils moyens à longs ou à poils bouclés. Les brosses en soie conviennent aux chiens à poils courts et à poils lisses. Les brosses à épingles sont utilisées pour attraper les poils lâches du corps du chien et les brosses caoutchoutées sont parfaites pour nettoyer les poils perdus. Ainsi, choisissez le type de brosses le plus adapté à votre chien.

✅ Quelle est la brosse pour chien idéale ?

Comme indiqué par notre groupe de spécialistes, la brosse Slicker sera votre brosse idéale. Elle s’utilise sur tous les pelages et toutes les races de chien. Cette brosse Slicker aide à enlever les poils lâches et empêche les nœuds.

✅ Quelle est la brosse Shedding idéale pour les chiens ?

Le FURminator est préconisé comme la brosse de nettoyage idéale pour les chiens. Elle est d’ailleurs en première place de notre liste. L'avantage de la brosse Shedding en acier inoxydable est qu’elle rend le brossage simple et sécurisé et permet de se débarrasser des poils lâches. Vous pouvez utiliser cet instrument pour les chiens à poils longs pesant environ 51 à 90 lb.

✅ Peut-on utiliser une brosse normale sur un chien ?

Le brossage est primordial pour vérifier le pelage de son animal : est-il gras, sec ou emmêlé ? Le brossage standard élimine les poils en excès sur tout le corps du chien et distribue également les huiles naturelles de la fourrure et de la peau de l'animal. C'est pourquoi il vous suffit de comprendre le type de pelage de votre chien pour opter pour le bon type de brosse.

✅ Faut-il brosser son chien avant ou après le bain ?

Je brosse mon chien avant et après le bain et je le fais fréquemment, c’est-à-dire au minimum 3 fois par semaine. Le brossage peut être long si le pelage de votre chien est plein de nœuds. Les races de chien au pelage double tels que les Labrador Retrievers ou les bergers allemands doivent être brossées chaque fois qu'elles sont lavées pour se débarrasser des sous-poils. Cependant, pour d’autres races de chien, il faut que l’animal soit complètement sec avant de commencer le brossage.

Sale
ACE2ACE Brosse Chiens Chats, Autonettoyante Brosse poils morts pour chat chien, Enlèvement Efficace jusqu'à 95% des Poils Morts et Poils Tomentose, adapté pour les Chiens Chats cheveux courts et longs
  • 1. 【Conception amicale pour protéger la peau des animaux de compagnie】La...
  • 2. 【Retirez efficacement les cheveux morts】Les dents de la brosse en acier...
  • 3. 【Conception One Touch, facile à nettoyer la brosse】Le bouton bleu sur la...
  • 4. 【Promouvoir la circulation sanguine, rendre les cheveux plus brillants...
  • 5. 【Suggestion】Un animal de compagnie à poils longs se peigne les cheveux...
Sale
Pecute Brosse Chiens et Chats Autonettoyante Enlèvement Efficace jusqu'à 95% des Poils Morts et Sous-poils Conception Ergonomique Enlèvement des Poils en un Clic (Brosse Autonettoyante)
  • 【CINQ APPLICATIONS】: 1. Peigner et enlever les poils lâches; 2. Éliminer...
  • 【FACILE À NETTOYER】: Le bouton rond et vert de la poignée actionne un...
  • 【DENTS EN ACIER INOXYDABLE ET POIGNÉE ERGONOMIQUE】: Les dents en acier...
  • 【TYPES D'ANIMAUX DE COMPAGNIE ADAPTÉS】: Cette brosse convient aux animaux,...
  • 【CONSEILS】: Veuillez garder la brosse hors de portée des enfants et des...
FURMINATOR PREMIUM Outil de Toilettage Pour Chiens de Grande Taille à Poils Longs - Elimine 90% des Poils Morts - Nettoyage en 1 clic - Recommandé par des Professionnels - Sans Bisphénol A
  • POUR UNE VIE SANS POILSFURminator éliminent efficacement les poils morts du...
  • CONCENTRE DE TECHNOLOGIE EFFICACENotre FURminator en acier inoxydable est...
  • POUR UNE BONNE UTILISATIONBrossez 1 à 2 fois/semaine pendant 10-20 minutes le...
  • JOINDRE L'UTILE A L'AGREABLEBrosser votre chien est un moment de plaisir,de...
  • RECOMMANDE PAR LES TOILETTEURS & LES VETERINAIRESFURminator possède des...
Bonve Pet Brosse Chiens et Chats Autonettoyante Enlèvement Efficace jusqu'à 95% des Poils Morts et sous-Poils Conception Ergonomique Enlèvement des Poils en Un Clic
  • 【CINQ APPLICATIONS】: 1. Peigner et enlever les poils lâches; 2. Éliminer...
  • 【FACILE À NETTOYER+Bouton convivial】:Il est facile d'enlever les cheveux...
  • 【DENTS EN ACIER INOXYDABLE ET POIGNÉE ERGONOMIQUE】: les dents de la brosse...
  • 【TYPES D'ANIMAUX DE COMPAGNIE ADAPTÉS】: Cette brosse convient aux animaux,...
  • 【Conseils et Accessoires】: 1x Brosse Chiens et Chats, 1x Manuel...
FURMINATOR PREMIUM Outil de Toilettage Pour Chiens de Taille Moyenne à Poils Courts - Elimine 99% des Poils Morts - Nettoyage en 1 clic - Recommandé par des Professionnels - Sans Bisphénol A
  • POUR UNE VIE SANS POILSFURminator éliminent efficacement les poils morts du...
  • CONCENTRE DE TECHNOLOGIE EFFICACENotre FURminator en acier inoxydable est...
  • POUR UNE BONNE UTILISATIONBrossez 1 à 2 fois/semaine pendant 10-20 minutes le...
  • JOINDRE L'UTILE A L'AGREABLEBrosser votre chien est un moment de plaisir,de...
  • RECOMMANDE PAR LES TOILETTEURS & LES VETERINAIRESFURminator possède des...
Sale
Pecute Brosse Chiens et Chats, Brosse de Toilettage Peigne Enlèvement Efficace jusqu'à 90% des Poils Morts, Double Face Massage Grooming Pinceau pour Chien Chat Animaux
  • 【2 EN 1 PINCEAU PEIGNE】Un côté est fabriqué en fils doux à pointe ronde...
  • 【RÉDUIT LA PERTE DE POILS】Le meilleur kit d'outils de toilettage pour...
  • 【CONFORT ET SÉCURITÉ】Les pointes rondes pénètrent dans les couches...
  • 【POIGNÉE ERGONOMIQUE】Poignée ergonomique et antidérapante pour éviter...
  • 【LARGEMENT UTILISÉ】Grande brosse de toilettage pour animaux de compagnie...
Sale
ACE2ACE Brosse Anti Poils Animaux Chat Chien, Brosse Ramasse Enlève Poils, Magique Réutilisable pour Poils, Rouleau à Poils d'animaux, Épilateur(vêtements/canapé/Voiture/lit/Tapis)
  • FACILE À UTILISER: Roulez rapidement la brosse anti poil magique d’avant en...
  • REUTIlISABLE ET PROTECTION DE l'ENVIRONNEMENT: Oubliez les batteries, bandes...
  • EST FACILE À NETTOYER: Aucune difficulté pour enlever les boules de poils du...
  • FAIRE DISPARAÎTRE LES POILS ANIMAUX DE LAMAISON: vêtements,canapés, literie,...
  • SATISFAIT OU GARANTIE: 6 mois de garantie par achat, mais également notre...
Sale
morpilot Brosse Chien Brosse Chat, Peigne Déméloir Chien Professionnel et Brosse Chien Poil Long, Râteau de Toilettage pour Chien et Chat Réduit Efficacement la Perte de Cheveux Jusqu'à 90%
  • SOINS PROFESSIONNELS : Cette brosse pour chien professionnellement entretenue...
  • AVANTAGES NOMBREUX: Toilettage et massage quotidiens aident à nettoyer la...
  • MATÉRIAU EXCELLENT : Ce peigne pour chien est fabriqué en matériau TPR...
  • TOILETTAGE SÉCURITAIRE : Râteau en acier inoxydable avec des extrémités...
  • POIGNÉE ERGONOMIQUE : La poignée ergonomique est légère et confortable,...
Sale
Makerfire Brosse pour Chien Chat Brosse de toilettage pour Poils pour Chiens et Chats de Petite, Moyenne et Grande Taille, Cheveux Longs et Courts-Bleu
  • Auto-nettoyant Appuyez simplement sur le bouton pour le nettoyer...
  • Pas mal à la peau Avec des poils fins et flexibles, testés et conçus pour...
  • Sur la peau de votre chien et adapté aux animaux avec des manteaux simples et...
  • Le bouton rond sur la poignée fonctionne avec un mécanisme très simple et...
  • Un pour un être aimé et un pour un ami. Parfait pour les chiens et pour les...
Ferplast Peigne Rateau pour Chiens Gro 5874, Double Rangée de Arrondies Rotatives, Idéal pour Le Sous-Manteau Des Animaux à Poils Moyens et Longs, 11 X 3 X H 15,5 cm
  • Peigne rateau avec double rangée de dents rotatives, pour un toilettage parfait...
  • Pointes arrondies, très délicates sur la peau de votre animal
  • Enlève efficacement les poils morts et des noeuds grâce aux dents rotatives
  • Accessoire essentiel pour le toilettage de votre chien
  • Parfait pour les animaux à poils moyens et longs

Dernière mise à jour le 2020-10-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires