Un humidificateur sophistiqué fabriqué aux États-Unis est tombé en panne au bout de trois ans. Il a toujours des problèmes après l’avoir remplacé (sous garantie).

Des vis à tête Torx sont utilisées pour maintenir le panneau avant en place.

Ce sont les choses que j’ai trouvées en essayant de réparer et de dépanner cette putain de chose aux petites heures du matin.

Où Ai-je Mis Mes Tournevis Torx, De Toute Façon ?

La machine obtenait de l’eau partout où elle ne devrait pas. J’ai pu localiser rapidement mes tourne-écrous et serrer un contre-écrou qui n’aurait pas dû être desserré.

Avant tout cela, je devais avoir accès au panneau. Cela m’a obligé à retirer 8 vis Torx.

Il me manque mes tournevis Torx ? Ou y a-t-il une rangée de mèches de 3 cm bien rangées ?

J’avais un ensemble Torx 3 pièces dans mon garage. Cependant, la plus grande taille était trop petite. J’ai trouvé deux tournevis multi-bits dans mon sous-sol qui avaient été stockés, mais les plus grandes tailles Torx étaient trop petites.

J’ai trouvé une clé à molette et un tournevis de précision pour m’aider lorsque j’essayais de remplacer l’interrupteur de contrôle de l’humidité. J’étais trop fatigué pour faire ça à 4h du matin.

Bien que je connaisse l’emplacement exact de mes mini pilotes, ils sont bien trop petits.

Parce que les enfants dormaient, je n’allais pas fouiller dans mon bureau/espace électronique.

J’ai utilisé la clé Torx en forme de L à bout sphérique que j’avais dans mon sous-sol. Ensuite, j’ai attrapé un mèche Milwaukee Shockwave 5cm T25 qui était trop long pour être utilisé avec ma poignée de tournevis.

Ce n’était pas glamour mais ça a marché.

Qu’est-ce Que Je Commande ?

Manque d’outil ? Je dois régler ça.

Mes tournevis multi-embouts ont tendance à avoir de petites pointes Torx. Cet outil Torx à manche dur Tekton 6-en-1 Torx est ce que j’ai commandé. Il a des pointes T20, T25 et T27. Il ira probablement dans le tiroir de maintenance du sous-sol. De cette façon, je n’aurai pas à me gêner en ne trouvant pas l’outil dont j’ai besoin. Je vais peut-être monter une boucle sur le mur pour la rendre accessible dans ma buanderie.

Je peux maintenant trouver mon tournevis Wiha multibit avec des embouts T20, T25 et T30 en un rien de temps. Cependant, ce conducteur est également utilisé pour les tâches ménagères et parfois il se perd.

La poignée rigide de ce nouveau conducteur permettra des essuyages plus faciles que ma poignée Wihas à prise coussinée.

Il sera très utile d’avoir un tournevis Torx dédié pour les plus grandes tailles. Il servira probablement à changer les lames de scie, j’en suis sûr. Peut-être?

Cela répondra à un besoin sans coûter trop cher. Je vais également essayer de trouver mon jeu de tournevis PB Swiss difficile à trouver. Il sentira mauvais après avoir été conservé dans une boîte scellée pendant tant d’années.

C’est la partie qui m’a dérouté. Ce n’est pas parce que c’était au milieu de la nuit que j’ai essayé de résoudre tout ça.

J’ai utilisé un Torx T20 en forme de L pour retirer 8 vis. L’extrémité longue est en forme de boule, tandis que l’extrémité courte est droite. Je l’ai utilisé pour enlever les attaches. Même si c’était un peu maladroit, c’était très efficace. Je crois que la sensation inégale était due à la forme de la pointe de la balle.

Pour réinstaller l’appareil, j’ai utilisé des vis temporaires pour le maintenir en place. Je l’ai ensuite testé en le mettant sous tension. J’ai fabriqué une paire de tournevis improvisée qui combine un powerbit de 5 cm et un tournevis extra-long.

T25 convient le mieux.

Quoi?

Je devrai être plus prudent à l’avenir. Dans les tâches liées aux outils à main, j’utilise plus de fixations hexagonales que Torx. En outre, Phillips et carré sont plus courants. Les tournevis peuvent s’adapter ou non à ces types de fixations. Bien que vous puissiez faire fonctionner les tailles Phillips dans certains cas, il est généralement facile de connaître la taille que vous devez utiliser.

Cette machine peut avoir eu les attaches Torx coniques. Ils ne ressemblent pas à ça.

Vous pouvez parier que je vais essayer de conduire des vis à bois T25 en combinaison avec des embouts T20, pour voir à quel point les légères correspondances de dimensionnement sont courantes.

Après une inspection minutieuse, j’ai réalisé que l’embout T20 ne remplissait pas complètement la douille avec des attaches, contrairement à un embout T25, mais il était encore suffisamment engagé pour me permettre d’utiliser l’outil T20 pour retirer les attaches.

C’est tellement aberrant !

La pointe de l’embout T20 n’aurait pas dû être capable d’enfoncer une fixation T25.

Avez-vous déjà vu un cas rare où un outil de mauvaise taille pourrait renverser une fixation ?