Les Escaliers pour Chiens

Les escaliers pour chiens sont parmi les meilleurs accessoires dans lesquels vous pouvez investir.

Bien que cela puisse être utile, il faudra un certain temps à votre chiot pour s’habituer à l’escalier. En effet, votre chiot peut être particulièrement craintif et il existe différents motifs à cela.

Apres l’achat de votre escalier pour animaux de compagnie, vous devrez faire preuve de beaucoup de patience. Former votre chien à l’utilisation de l’escalier est une longue entreprise. Puisqu’il s’agit d’une compétence qui s’apprend et qui n’est pas acquise ni naturelle, vous devez être prêt à prendre autant de temps que nécessaire pour enseigner ces comportements.

dibea Escalier pour Animaux/Chat/Chien Gris Clair
Meilleur prix

Rosewood Escalier 2 Marches pour Chiens
Kerbl 82410 Escalier pour animaux Easy Climb 45 x 35 x 34 cm, charge max. 50 kg

Le choix des éditeurs

PetSafe - Escaliers pour Animaux de Compagnie Pliables PetSafe Solvit PupStep Plus, 4 Marches pour Chien/Chat
Trixie Escalier Petstair pour Chien Naturel 40 x 38 x 45 cm
dibea Escalier pour Animaux/Chat/Chien Gris Clair
Rosewood Escalier 2 Marches pour Chiens
Kerbl 82410 Escalier pour animaux Easy Climb 45 x 35 x 34 cm, charge max. 50 kg
PetSafe – Escaliers pour Animaux de Compagnie Pliables PetSafe Solvit PupStep Plus, 4 Marches pour Chien/Chat
Trixie Escalier Petstair pour Chien Naturel 40 x 38 x 45 cm
$$
$
$$$
$$$$$
$$

dibea Escalier pour Animaux/Chat/Chien Gris Clair
dibea Escalier pour Animaux/Chat/Chien Gris Clair
$$
Meilleur prix

Rosewood Escalier 2 Marches pour Chiens
Rosewood Escalier 2 Marches pour Chiens
$
Kerbl 82410 Escalier pour animaux Easy Climb 45 x 35 x 34 cm, charge max. 50 kg
Kerbl 82410 Escalier pour animaux Easy Climb 45 x 35 x 34 cm, charge max. 50 kg
$$$
Le choix des éditeurs

PetSafe - Escaliers pour Animaux de Compagnie Pliables PetSafe Solvit PupStep Plus, 4 Marches pour Chien/Chat
PetSafe – Escaliers pour Animaux de Compagnie Pliables PetSafe Solvit PupStep Plus, 4 Marches pour Chien/Chat
$$$$$
Trixie Escalier Petstair pour Chien Naturel 40 x 38 x 45 cm
Trixie Escalier Petstair pour Chien Naturel 40 x 38 x 45 cm
$$

La meilleure méthode pour enseigner à votre chien à monter l’escalier serait de récompenser votre chiot parce qu’il se déplace. Commencez par des pics d’ascension avec lesquels vous pensez que votre chien se sentira à l’aise. Installez-vous au bas de l’escalier et dirigez votre chiot. Placez des friandises sur les escaliers pour que votre chien puisse comprendre qu’il faut grimper pour trouver la friandise. Appliquez exactement la même méthode lorsque vous apprenez à votre chien à revenir.

Ce faisant, assurez-vous de rester près de votre chien afin que votre chiot puisse se sentir en sécurité car il vient juste d’être habitué à la nouvelle capacité qu’il apprend. Il est important de savoir que votre chien n’a pas à se presser pour descendre et monter l’escalier. Vous devez tous les deux comprendre qu’il est acceptable de faire 1 pas jusqu’à ce qu’il se sente à l’aise.

Dois-je acheter des marches ou des escaliers pour chiens en ce moment ?

Comment choisir une meilleure rampe pour chiens2C’est bien si tous les propriétaires de chiens ont des marches ou des escaliers pour chiens dans leur logement. Nous ne pouvons que souligner son importance car cela aide grandement votre animal de compagnie. Il y a deux ou trois raisons pour lesquelles certains propriétaires décident de ne pas acheter de marchepieds pour chiens. Mais si vous avez un chien qui veut monter et descendre du matelas ou du canapé et que vous craignez que votre chien ne se blesse en faisant cela, il est probablement préférable de mettre de l’argent dans un escalier pour animaux de compagnie.

Pour résumer, il est absolument essentiel d’acheter des escaliers pour animaux de compagnie ou des marches pour chiots et pour chiens. Les petits chiens ne sont pas les seuls à pouvoir utiliser ce type d’accessoires. Les chiens âgés qui ont du mal à marcher mais qui veulent escalader des surfaces de temps en temps peuvent avoir besoin d’accessoires de soutien tels que des marches pour chiens. En tant que propriétaire, il est de votre responsabilité et de votre liberté de sélectionner les escaliers ou les marches pour votre animal de compagnie.

Posez-vous quelques questions avant de faire votre chien : votre chien a-t-il besoin d’un escalier ou d’une rampe ?

Si vous choisissez de sélectionner des accessoires en bois ou en mousse, allez-vous en avoir un ou disposer d’un espace de stockage pour cela ? Quelle est la hauteur des lits, des canapés ou d’autres types de surfaces ou de meubles contre lesquels l’accessoire sera placé ? En général, les escaliers et les mesures pour animaux de compagnie ont un rôle spécifique – aidez votre chien à grandir. Après avoir fait cet investissement, votre chien appréciera ce régal.

Quelle est la différence entre les escaliers et marches pour chiens ?

Les escaliers pour chiens doivent avoir 4 à 5 niveaux qui sont chacun assez courts et sont donc destinés aux chiens de petite race pour les aider à monter sur des canapés et des lits. Les marches pour chiens sont pour les races moyennes qui ne peuvent pas réaliser de grandes enjambées. L’escalier devrait être de 2-3 niveaux.

Mais ne soyez pas trop dérangé par le libellé, de nombreux producteurs utilisent les mots escaliers et marches pour chiens de manière indistincte.

Comment choisir l’escalier idéal pour le chien ?

Les escaliers pour chiens sont spécialement conçus pour être utilisés à l’intérieur, contrairement aux rampes pour chiens principalement utilisées à l’extérieur pour entrer et sortir d’une voiture ou d’un camion. En conséquence immédiate, les fabricants tentent de concevoir des escaliers et des marches attrayants pour les chiens et leur propriétaire.

Les escaliers pour chiens aident les chiens à mobilité réduite.

Avant de décider quelle marchandise est la plus acceptable pour votre chien, vous devez évaluer le degré de problème auquel le chien est confronté lorsqu’il marche ou monte des escaliers.

Les chiens gravement atteints devront commencer avec des escaliers de taille modeste pas trop difficiles à escalader – privilégiez plutôt les rampes pour chiens. Les rampes pour chiens sont les cousines des marches et des escaliers. Elles se présentent sous la forme d’une rampe inclinée généralement pour les chiens qui ont des problèmes de mobilité.

Mesurez le nombre et la taille – Une fois que vous avez compris les aptitudes et les compétences de votre chien à monter les escaliers, vous pouvez choisir la taille de chaque marche et ainsi affecter directement le nombre d’étapes. Le chien est-il capable de monter à l’échelle deux marches consécutives ? Mesurez et réalisez un parcours qui va challenger votre chien sans être trop difficile.

Regardez l’inclinaison. En fonction de l’élévation et de l’épaisseur de chaque marche d’un escalier pour chien, l’enjambée est plus ou moins difficile. Plus l’inclinaison est verticale, plus il sera difficile pour votre chien de grimper.

Jetez un œil à la largeur et la hauteur. Déterminez quelle destination votre chien est capable d’atteindre facilement et évaluez la hauteur du sol à la destination. Étant donné que l’élévation est le facteur le plus important, gardez cette étape proche. Si vous avez un chien ou plus, pensez à obtenir de larges escaliers pour chiens, juste pour la détente et la facilité d’accès.

Vérifiez la poignée et le rembourrage. La plupart des modèles sont recouverts de quelques peaux de mouton douces ou d’un tissu comparable. Optez pour une texture un matériau qui permettent d’éviter les glissades et les trébuchements. Certaines marches pour chiens ont un amorti pour une promenade, mais c’est vraiment accessoire.

Ce qui n’a pas d’importance

Les matériaux – Les substances utilisées pour créer l’escalier sont évidemment importantes : le vinyle est beaucoup plus facile à laver, le bois semble somptueux. Il y a d’autres éléments à prendre en compte dans le choix d’un escalier pour chien.

Le stockage – Si vous avez l’intention de garder vos escaliers pour chien, vous avez besoin d’escaliers pour chiens qui se plient ou se démontent facilement. Personnellement, je préfère les escaliers solides qui ne se plient pas ; les rampes peuvent en revanche se rétracter si c’est ce que vous recherchez.

Et voilà, ces 10 choix sont les meilleurs de ce groupe, et nous sommes convaincus qu’il y a quelque chose sur la liste pour chaque animal.

Cela vous aidera à opter pour les mesures appropriées pour votre ami à fourrure, et pour en tirer le maximum, nous avons profité de l’occasion pour répondre à certaines questions et préoccupations courantes concernant ces produits utiles. Avec notre guide, vous serez certain de trouver l’escalier le plus adapté à votre animal.

Les marches facilitent l’escalade sur le matelas ou le canapé pour les petits chiens, les chiots et les races à pattes courtes, telles que les corgis et les teckels.

L’apprentissage via des marches plutôt que des sauts réduit la tension quotidienne dans les articulations de votre chien.

Les escaliers permettent aux chiens matures et arthritiques d’atteindre leurs zones préférées.
Lorsque les chiens ont accès à l’escalier, vous n’aurez pas à les soulever.

Comment apprendre à votre chien à utiliser les escaliers pour animaux de compagnie ?

POURQUOI AVEZ VOUS BESOIN DUNE RAMPE POUR CHIEN3Lorsque vous enseignez à votre chien de nouvelles compétences, procédez lentement et faites preuve de patience, c’est l’astuce du succès.

Vous pouvez les aider à utiliser un escalier pour animaux de compagnie en quelques étapes simples :

Déposez une friandise au sol à la base des actions pour accompagner votre chien dans la stratégie.

Mettez une autre friandise sur la toute première marche et félicitez votre chien lorsqu’il le consomme.

Répétez la procédure sur chaque escalier suivant, en laissant lentement votre chien remonter (vous devrez peut-être répéter cette procédure plusieurs fois).

Ensuite, montrez à votre chien une friandise, puis utilisez-la pour l’attirer dans l’escalier, en le félicitant verbalement pendant qu’il se déplace.

Pour apprendre à votre chien à descendre l’escalier, inversez la procédure : attirez-le sur la première marche, avant de mettre une friandise au sol pour qu’il veuille descendre.

Ensuite, amenez-le sur une autre marche et posez une gâterie sur le sol pour l’amadouer.

Répétez les étapes suivantes avant que votre chien puisse descendre complètement du haut de ces marches.

Pet Ramp vs. Pet Stairs

POURQUOI AVEZ VOUS BESOIN DUNE RAMPE POUR CHIEN2Dans le cas où vous pensez à des escaliers pour animaux de compagnie, vous pourriez également penser à une rampe. Les rampes remplissent le même rôle que les escaliers pour animaux de compagnie, mais diffèrent de plusieurs façons importantes :

-Les rampes sont plus faciles à traverser que les escaliers, ce qui en fait une meilleure option lorsque votre chien se bat avec tous les escaliers de votre maison.

-Les rampes occupent plus d’espace que les escaliers à fourrure.

-Les rampes sont plus instinctives à utiliser par les chiens – prendre un escalier est une compétence à acquérir.