Comment savoir si votre chienne est enceinte sans test de grossesse

Comprendre si votre animal est enceinte est une étape importante.

Si vous ne savez pas si un animal est enceinte, les choses sont difficiles. Il est essentiel que vous ameniez votre animal de compagnie chez le vétérinaire, bien que ce guide puisse répondre à quelques-unes de vos questions sur la grossesse.

Un vétérinaire vous fournira des stratégies de grossesse pour les propriétaires de chiens, ainsi que tous les détails que vous devez connaître sur la durée d’une grossesse, et exactement quoi et comment nourrir une chienne. Un vétérinaire peut analyser votre chien et vous aider à déterminer où elle en est dans sa période de grossesse, et s’il y a des problèmes probables.

La période de gestation d’un chiot dure environ 63 jours. Au début, vous ne remarquerez aucun signe de grossesse chez la chienne, et vous n’observerez pas un « renflement de bébé » jusqu’à ce que votre chienne ne soit au dernier tiers de sa grossesse.

Les signes de grossesse chez la chienne comprennent :

  • Nausée du matin (comme chez les gens)
  • Manque d’énergie
  • Changement de comportement
  • Mamelons agrandis et de couleur rose

Tests de grossesse chez la chienne – Est-ce que ça existe ?

Tests de grossesse chez le chien estce une chose

Plutôt que d’apprendre à reconnaître si une chienne est enceinte une fois qu’elle commence à montrer des signaux, certains propriétaires commenceront à chercher un test de grossesse pour chienne pour faire la tâche pour eux.

Oui, des tests de grossesse pour les chiens peuvent être trouvés. Non, ils ne sont pas précis. Ils sont également assez rares et difficiles à trouver, surtout parce que personne ne les utilise. Le seul que vous pouvez acheter sur Amazon est de la marque Synbiotics.

Vous ne pouvez pas non plus utiliser un test de grossesse humain sur des chiennes, parce que les chiens et les humains sont des espèces différentes, et le test ne fonctionnera pas.

Appareils à ultrasons pour détecter la grossesse d’une chienne

Appareils ultrasons pour dtecter la grossesse de chien

Étant donné que les tests de grossesse pour chiennes sont incorrects, le seul produit en vente libre que vous pouvez acheter pour utiliser comme une sorte de test de grossesse pour chiennes est un capteur de grossesse pour chiennes avec sonde, comme ce Draminski PDD (339,99 €) ou la sonde CONTEC (940,00 €).

Ceux-ci sont utilisés pour découvrir s’il y a une grossesse. Ils sont précis et fournissent des résultats rapides, mais ils sont également plutôt coûteux et généralement inutiles pour les propriétaires d’animaux, en particulier parce qu’une visite chez le vétérinaire sera beaucoup moins dispendieuse (et plus simple).

Pour éviter de dépenser sur d’innombrables capteurs de grossesse pour les chiennes, parlez à un expert et demandez-lui de faire quelques tests.

Il effectuera un test sanguin de grossesse pour vous dire si votre animal de compagnie attend des bébés. Cette évaluation est 100 % juste.

La Grossesse Et La Taille Et La Race De Votre Chien

test de grossesse chienLa race, l’âge les dimensions totales de votre animal de compagnie et la taille de sa portée (quantité de chiens qu’elle portera) détermineront vos mesures pour savoir si votre animal est enceinte.

Les grands chiens peuvent montrer des signes que les chiots portent 3 ou 2 chiots.

Gardez à l’esprit qu’il est essentiel de demander de l’aide si vous pensez que votre animal pourrait être enceinte. Le vétérinaire peut également vous enseigner les soins prénataux pour les chiennes et vous permettre de vous préparer pour l’accouchement de votre animal. Après l’accouchement, il vous aidera également à prendre soin de la maman et de sa portée.

FAQ

✅ Combien de chiots une chienne peut-il avoir ?

Une portée moyenne se compose d'environ cinq à six chiots, bien que ce nombre puisse varier considérablement en fonction de la race du chien. La taille de la race est corrélée à la taille de la portée. Les races miniatures et petites ont en moyenne trois à quatre chiots par portée, avec une taille maximale de portée d'environ 5 à 8.

✅ Les chiennes tombent-elles enceintes à chaque accouplement ?

C'est le « nouage » qui est considéré comme une caractéristique souhaitable d'un accouplement réussi. Il est important de noter que la grossesse peut survenir sans « nouage ». Une fois « noué », le chien mâle montera souvent sur la femelle ou les animaux seront dos à dos.

✅ Combien de temps après l'accouplement pouvez-vous dire qu'une chienne est enceinte ?

Si votre chienne est enceinte, vous remarquerez peut-être les signes suivants. Un léger écoulement de mucus peut survenir environ un mois après l'accouplement. Ses tétines peuvent devenir plus proéminentes et de couleur différente environ 30 jours après l'accouplement, et vous pouvez également les voir produire un liquide semi-clair.

✅ À quel âge un chien mâle est-il fertile ?

Six mois.Les mâles sont toujours fertiles dès le début de leur adolescence sexuelle, généralement après l'âge de six mois. Les mâles de grande race peuvent prendre quelques mois de plus pour devenir sexuellement matures. Les mâles sont prêts à s'accoupler avec n'importe quelle femelle disponible.

Dernière mise à jour le 2020-08-14 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires