20 Races de Chiens Les Plus Difficiles à Dresser

20 Races de Chiens Les Plus Difficiles à DresserBien que tous les chiens puissent être dressés, il a été démontré que certaines races sont plus difficiles que d’autres. Cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas être dressés, mais ceux qui sont mentionnés dans cet article, sont particulièrement difficiles. Cela signifie que vous devrez peut-être consacrer plus de temps (et d’argent) à atteindre l’objectif.

Évaluer Les Races De Chiens Pour Le Dressage

Alors que les scientifiques continuent de les cartographier et de les classer, il y a maintenant suffisamment de recherches dans ce domaine. Les études révèlent une bonne variabilité basée sur la race (génétique) dans la façon dont les chiens perçoivent les signaux audibles et visuels, leur attitude générale envers le dressage, l’obéissance et le comportement pendant les contrôles, ainsi que d’autres aspects.

Dans le cadre de cet article, ils ont été évalués par les auteurs quant à leur aptitude à la formation. Ils ont découvert que des races telles que Collie, Whippet, GSD et retrievers étaient simples à entraîner, tandis que des races telles que Borzoi, Chow Chow, Saint-Bernard avaient un faible score de capacité d’entraînement.

Certaines races se sont avérées meilleures en particulier pour le dressage et le fonctionnement. À titre d’exemple, une étude a découvert que la race des Border Collies était meilleure en ce qui concerne la fonction de détection. Les Labrador Retrievers se sont révélés être des chiens-guides en raison de phénotypes comportementaux au sein de leur génome. Il y a plusieurs éléments qui influencent la facilité à former une race, ainsi que le caractère et l’agressivité du chien parmi les critères.

Nous pouvons trouver beaucoup plus de preuves des différences entre les races pour le dressage. À titre d’exemple, dans » Click for Joy! « , l’auteure Melissa C. Alexander témoigne d’histoires de dresseurs de chiens et a constaté qu’il est plus facile d’entraîner un Labrador à rapporter si on le compare à la race habituelle des Chiens des Pyrénées (et bien d’autres illustrations).

Selon les informations, nous avons compilé une liste de 20 races difficiles comme indiqué dans les études. Il est important de noter plusieurs éléments :

  1. Ces variétés ne sont pas impossibles à entraîner, mais plutôt plus difficiles que d’autres.
  2. Les compétences et les capacités des propriétaires doivent également être prises en compte.
  3. D’autres variables (non associées à la race) doivent également être prises en compte, telles que l’éducation du chien, son environnement, ses antécédents, sa santé, son âge et bien plus encore.

Ensuite, il faudrait déterminer si les conditions spécifiques sont remplies, et dans certains cas, il pourrait être beaucoup plus facile d’entraîner malgré sa race.

Notre Top 3 meilleures colliers de dressage pour chiens du moment !

Races de plus de 60 livres

1. Saint Bernard

saint bernardLes études ont confirmé que cette race est difficile à dresser. Nous comprenons qu’ils ont été utilisés par les moines du col du Grand-Saint-Bernard comme chiens de garde et chiens de sauvetage. Pendant des siècles, le Saint-Bernard a été élevé pour les travaux manuels des plantations et pour remplir diverses autres fonctions.

Ils sont capables de faire beaucoup avec peu. Cela nécessite beaucoup d’idées indépendantes et intellectuelles. Apparemment, c’est ce caractère indépendant qui fait du Saint-Bernard un chien difficile à dresser. Ils estiment que leur méthode de travail est bien meilleure

2. Basset Hound

L’anxiété de cette race affecte leur sensibilité et les rend difficile à l’entraînement. Même si le Basset Hound a des pattes courtes, elles sont lourdes et musclées. Elevés pour être des chiens de chasse, ces chiens préfèrent se comporter en chien normal, c’est-à-dire, aboyer, hurler, creuser et aussi se promener.  Le propriétaire de ces chiens doit être un dresseur capable. Le « Chien de Saint Hubert » peut être assez paresseux. Lorsqu’ils ne suivent pas une odeur comme n’importe quel chien, ils restent allongés.

3. Greyhound

Greyhound

Il est difficile d’entraîner ces chiens, bien que ce soit une race de course devenue populaire en tant qu’animal domestique. Les lévriers sont des lévriers, leur motivation reste élevée même s’ils expriment de l’agressivité et des caractéristiques indésirables.

Ceci, couplé à leur capacité à franchir des clôtures de moins de 6 pieds, signifie qu’ils devront être formés pour ne pas chasser les écureuils, les voitures et autres créatures. Ils nécessitent un coup de main et sont assez sensibles. Ils peuvent devenir craintifs, timides et nerveux lorsque l’entraînement est trop désagréable.

4. Barzoï

Il s’agit d’une autre race qui a été difficile à entraîner et a été étudiée dans de nombreuses recherches. Le Barzoï, également appelé « Chien-loup russe », était très populaire auprès de l’aristocratie russe avant la fin du XIXème siècle. En tant que chien de chasse, ils aiment chasser et sont rapides. Lors du coaching, des précautions doivent être prises.

Cette race est méfiante des étrangers et des enfants, elle doit donc être en mesure d’effectuer une formation axée sur l’obéissance et la socialisation. Bien que faisant partie de la liste des chiens difficiles à dresser, ils sont intelligents, de sorte que ceux qui y mettent leurs connaissances et leur temps seront récompensés par les résultats.

5. Bullmastiff

5 Bullmastiff

Ces chiens sont vraiment difficiles à entraîner pour plusieurs raisons. Ils sont intelligents. Ils ne joueront pas à aller chercher. Ils sont indépendants et tenaces. Convaincus et courageux, ces chiens n’obéissent pas aux ordres.  Les bullmastiffs sont énormes. Ces créatures ont besoin d’un entraîneur expérimenté à l’obéissance des chefs de meute et la formation à la socialisation. Ils peuvent facilement tuer ou blesser une autre personne ou un animal.

6. Chesapeake Bay Retriever

Vous pourriez être surpris de trouver ces chiens dans la liste des chiens difficiles à dresser, car c’est une race de chasse. Cependant, ce qui les définit, c’est qu’en tant que chiens rapporteurs (qui sont normalement faciles à dresser quand ils sont jeunes), ils sont difficiles à dresser. Bien qu’ils aient la tête dure, ils sont loyaux et courageux. Ils excellent dans les activités nautiques. Ils ont un penchant à tuer des créatures à fourrure ou à plumes et comme ce sont de bons chiens de garde, il est préférable que les propriétaires d’animaux domestiques et les entraîneurs puissent les dresser.

Ils sont l’incarnation d’un chien normal – chasseurs, mordilleurs, creuseurs et aboyeurs. Ils auront besoin d’une formation constante pour supprimer leurs besoins incontrôlables. Pour s’épanouir, ils ont besoin de beaucoup d’exercice.

7. Kuvasz

Pour protéger le bétail, le Kuvasz est un habitué. Ils sont élevés depuis longtemps et sont une race ancienne très individuelle. S’il n’est pas entraîné correctement, ce chien puissant peut faire des dégâts.

Ils ont besoin d’un entraîneur expérimenté désireux de consacrer du temps à la formation à la socialisation et pionnier en technique. Ce chien ne s’adapte pas bien aux animaux domestiques, aux étrangers ou aux enfants. Soyez certain d’être ferme, mais pas désagréable, après l’entraînement. Cela pourrait provoquer l’agressivité du chien.

8. Blood Hound

Ces chiens sont favorables à tous. L’agression n’est pas un problème. Ils sont indépendants. C’est ce qui les place sur la liste des chiens difficiles à dresser. En jouant trop fort, il peut blesser un autre chien ou un enfant.

Ils ont besoin d’une personne qui est prête à regarder au-delà des apparences et qui doit passer su temps pour leur enseigner les manières et l’obéissance. S’ils captent une odeur, ils voudront en suivre la trace. Vous devez leur faire comprendre dire que c’est vous le patron.

Races de 25 à 60 livres

9. Chow

Une variété de recherches a révélé que les chiens Chow Chow devenaient difficiles et résistants au dressage. Il y a beaucoup de raisons pour cela. Bien qu’ils ressemblent à des lions et ont un aspect impérial, ils n’apprennent pas. Ils sont plus compétitifs et persistent dans leur caractère.

La plupart du temps, ils n’aiment pas être en présence d’enfants, ils préfèrent être laissés seuls. Quiconque souhaite avoir ces chiens doit être un entraîneur expérimenté qui a du temps à leur consacrer. Sévères et distants, ces tourneurs de tête ne devraient pas être autorisés à errer librement.

10. Chien de berger bédouin

Cette race ne pense qu’au travail et pas au jeu. Elle n’est même pas considérée comme entièrement domestiquée. Ce sont des chiens externes robustes du désert du Sahara employés pour protéger des prédateurs le bétail et les camps.

Ce n’est pas un animal de compagnie. Ils s’adaptent mieux sans la présence d’un autre animal, et un maximum de 2 personnes dans la maison ou une seule. Le propriétaire de ces animaux compétitifs devra être impliqué dans la formation des leaders de groupe. Ils doivent consacrer beaucoup de temps aux activités, aux jeux quotidiens et à la socialisation.

11. Dalmatien

Quand quelqu’un a expliqué que les Dalmatiens, ces bébés à fourrure pouvaient être compétitifs, j’ai été surpris. Ils doivent être maintenus occupés et avoir beaucoup de pouvoir. Ils peuvent devenir agressifs et faire mal lorsqu’ils sont épuisés. Cela génère une combinaison qui fait que cette race est difficile à dresser.

Ils sont intelligents et fidèles, cela dit. Vous devriez vous débrouiller avec cette race particulière si vous avez le temps de préparer, de socialiser et d’exercer votre ami à quatre pattes. N’oubliez pas qu’ils peuvent être têtus, alors assurez-vous de commencer par la formation des chefs de meute.

12. Coonhound noir et feu

Un entraîneur chevronné est généralement nécessaire à tout chien. Celui-ci est différent. Il nécessite beaucoup d’exercice et d’espace et il est résistant et très actif. Cette race est têtue et indépendante tout en étant aimante et amicale.

Ils aiment jouer à creuser et chasser. Il leur faut une clôture solide, mais les Coonhounds noir et feu ont également besoin d’un coach solide. Ils ont des difficultés à obéir mais pas à socialiser.

13. Catahoula Cur

Ces chiens ont un aspect exceptionnel. Elevés pour braver les marais de la Louisiane, ils éloignent les cochons, et sont des chiens de garde. Ils aiment leurs propriétaires bien qu’ils soient difficiles.

S’il est laissé seul, ce chien sera dangereux et agressif. Bien qu’affectueux et aimants, ils se méfient des étrangers et des autres animaux. Ceci, associé à leur nature, signifie qu’ils ont besoin d’un entraîneur chevronné.

14. American Pit Bull Terrier

Cette race de chien particulière a été interdite des complexes d’appartements et des assurances par Extended Bred en raison de leurs penchants à l’agressivité et au combat. Cela ne signifie pas que ces bébés à fourrure n’ont aucune valeur en tant qu’animal de compagnie.  Si vous souhaitez en avoir un, assurez-vous que l’animal provient d’un éleveur qui ne fait pas d’élevage pour des qualités compétitives. Vous aurez également besoin de beaucoup de temps pour dresser le chien au début. Il est nécessaire que votre chien soit bien socialisé.

15. Bulldog anglais

Il n’est probablement pas surprenant que le Bulldog anglais ait atterri sur cette liste des races de chiens difficiles à entraîner. Ces chiots ont été élevés pour une activité étonnante, être chien de troupeau. Ils sont têtus et indépendants.

C’est vraiment LE chien pour vous, si vous essayez d’en trouver un. Si vous souhaitez qu’ils s’adaptent à d’autres animaux, il faudra les habituer à leur présence. Ces bébés à fourrure ne sont pas si sages. Ils ont besoin d’un coach qui soit cohérent pour leur dressage.

Races de 25 lb et moins

16. Beagle

Parmi les races de chiens aux États-Unis, il y en a une qui se démarque. Ce chien renifleur conventionnel est très commun actuellement comme animal domestique. Cette race devrait être facile à dresser, car elle est intelligente. Comme toutes les races de cette liste, le Beagle aime creuser et suivre des traces.

Pour ne pas gêner les voisins et leurs propriétaires, il leur faut un entraîneur. Aimants et énergiques, ils ont besoin de temps en famille et d’exercice. Ces chiens font de bons animaux de compagnie pour ceux qui sont désireux d’avoir un chien énergique et qui peuvent consacrer un peu de temps pour les éduquer.

17. Pug

Ces chiens de cirque se sont avérés être des clowns. Ils sont éveillés et sensibles à la compagnie humaine. Ils sont parfois difficiles à dresser, bien que ce soient des chiens divertissants. Ils ont besoin de socialisation et de stimulation pour éviter de devenir des aboyeurs.

Espiègle et indépendante, cette race a besoin de dressage. Même si vous pouvez choisir de sélectionner ce petit chien pour éviter tout comportement inapproprié, corrigez-le afin qu’il ne développe pas de « syndrome du petit chien ». Cela ajoutera aux raisons pour lesquelles le Carlin est l’un de ces chiens difficiles à entraîner.

18. Affenpinscher

Employée pour attraper des rats et des souris, cette race s’est imposée comme petit chien de compagnie. Également appelé Monkey Terrier, Mustachioed Devil’s, c’est un petit chien.

Audacieux et confiant, c’est un chien de garde fantastique, mais cela signifie que l’entraînement doit être cohérent. Ces chiens sont tous indépendants, même s’ils sont intelligents. Ils feront les choses à leur façon. Pour n’importe qui, cette race est un bon compagnon.

19. Pékinois

C’est une autre race qui crée des obstacles au moment du dressage et vous pourriez être étonné de le retrouver dans cette liste de chiens. Ils sont convaincus d’être le patron, tout en étant intelligents.

Lorsque la formation est trop désagréable, ce chien peut poser quelques difficultés. Ils aiment les animaux de compagnie et les enfants, mais préfèrent être l’animal de compagnie de deux propriétaires ou un seul. Ces animaux majestueux qui ont confiance en eux peuvent être un excellent compagnon pour un entraîneur, cela dit.

20. Basenji

Appelé chien « sans écorce », cette race possède toujours des caractéristiques difficiles. Ces chiens, également ratier, viennent d’Afrique et sont utilisés pour débarrasser les villages des insectes et des rongeurs. Intelligents et aimants, ils font de bons animaux de compagnie pour la famille adéquate.

Avec de l’énergie, ce bébé à poils demande beaucoup de divertissement et d’exercice. Têtus et indépendants, ils savent ce qu’ils veulent. Ces chiots ont un puissant « détecteur de proies » et nécessitent une clôture solide et un entraînement constant pour ne pas chasser et attraper tout ce qu’ils voient.

VINSIC Collier De Dressage pour Chien, Collier Anti aboiement avec Récepteur imperméable et Télécommande de 300 mètres - (5 niveux de Vibration + Electrique + Bip Sonore) - Gris foncé
  • Collier de dressage pour chien: trois modes à choisir : chocs statiques,...
  • Collier réglable: il existe 5 vitesses 1-5 à choisir pour contrôler les...
  • Conçu pour les sports de plein air: Faites jouer votre chien à l'extérieur et...
  • Batterie rechargeable: la capacité de la batterie de l'émetteur et du...
  • Contrôle à distance de 300 mètres: Vous pouvez simplement jouir de jouer avec...
101 tours de dressage : Pour stimuler votre chien, renforcer votre complicité et épater vos amis.
  • 208 Pages - 01/17/2020 (Publication Date) - Editions de l'Imprévu (Publisher)
Sale
GLEADING Collier De Dressage pour Un Chien,Collier Anti-aboiement,Collier Chien-Contrôle Manuel Portée 300 Mètres
  • Nous avons effectué les tests sur des milliers de chiens de compagnie et...
  • Grâce à la conception scientifique et au bon contrôle de la qualité, ce...
  • La portée directe sans obstacle de notre produit est de 300 mètres.
  • Ce produit est imperméable, vous pouvez donc l'utiliser sous la pluie. Mais il...
  • Fonction rechargeable vous libère de souci de batterie: Équipée d'une...
Comment élever son chiot (au top !)
  • environnement|éducation|animaux|chien|chiot
  • 192 Pages - 04/18/2012 (Publication Date) - Larousse (Publisher)
Collier de Dressage pour Chien, Collier Électrique Étanche avec 99 Niveaux Statique Réglables/3 Modes pour Petit/Moyen/Gros Chien, Collier Anti-aboiement Portée 300 Mètres pour Chien Éducation Positif
  • 【3 MODES D'ENTRAÎNEMENT】DOGCARE colliers de dressage avec télécommande...
  • 【N'A PLUS DE CHOC ACCIDENTEL 】Avez-vous déjà regretté le choc accidentel...
  • 【COMMANDER 3 COLLIERS EN MEME TEMPS】La télécommande de DOG CARE collier...
  • 【0 ~ 99 NIVEAUX STATIQUE RÉGLABLES POUR TOUT TYPE DE CHIEN】 Avez-vous peur...
  • 【GARDE LE CONTACT JUSQU'À 300 MÈTRES ET LONGUE DURÉE DE BATTERIE】 Le kit...
A+ Trainer Collier de Dressage Électrique avec 2 Modes Automatique & Manuel, Collier Anti-aboiement Récepteur 100% Étanche - (7 niveux de Vibration + Electrique + Bip Sonore) Portée 300 à 730 Mètres
  • ASSISTANT PROFESSIONNEL - A+ Trainer collier de dressage pour chien propose deux...
  • TROIS MODES D’ENTRAINEMENT - A+ Trainer collier de dressage propose trois...
  • RÉCEPTEUR ÉTANCHE & COLLIER AJUSTABLE - A+ Trainer Collier Anti-aboiement...
  • 300 À 730 MÈTRES DE PORTÉE - Le collier de dressage électrique avec...
  • MARQUE A+ Trainer - A+ Trainer s'engage toujours à créer des produits de...
BOIFUN Collier de Dressage pour Chien, Bip Vibrer Choc 0-100 Niveau, 3 Modes de Formation, Bip, Vibration et Choc, Rechargeable Imperméable Collier de Dressage 300m Portée du Signal
  • Sécuritaire & Efficace pour Votre Chien - des stimulations appropriées...
  • 3 Modes de Formation Optionnels - grâce à la télécommande programmable, le...
  • Prend en Charge Jusqu'à 9 Canaux - la télécommande de dressage de chiens...
  • Batterie Puissante et Rechargeable - ne vous inquiétez pas de la vie de la...
  • Plage de distance plus longue - contrôle sans fil pour une portée maximale de...
VINSIC Collier Anti Aboiement Chien, Collier de Dressage pour Chien avec Lampe de Poche et Télécommande de 300 mètres (5 niveux de Vibration + Choc Electrique + Bip Sonore)
  • Collier de Dressage pour Chien: trois modes à choisir : chocs statiques,...
  • Collier réglable: il existe 5 vitesses 1-5 à choisir pour contrôler les...
  • Collier de formation avec une conception d'animation: Le collier est fabriqué...
  • Batterie rechargeable: la capacité de la batterie de l'émetteur et du...
  • Récepteur étanche et télécommande de 300 mètres: Vous pouvez vous asseoir...

FAQ

✅ Comment les chiens choisissent-ils leur personne préférée ?

Les chiens choisissent souvent une personne préférée qui correspond à leur propre niveau d'énergie et à leur personnalité. En outre, certaines races de chiens sont plus susceptibles de s'attacher à une seule personne, ce qui fait que leur personne préférée sera probablement leur seule personne.

✅ Quelle race de chien est calme et tranquille ?

Le bouledogue. Une longue sieste sur le canapé semble beaucoup plus attrayante pour un bouledogue que d'aboyer à chaque écureuil qui passe. Cette race reste calme et posée la plupart du temps, ce qui en fait l'une des races les plus tranquilles que vous puissiez choisir. Il est également affectueux, gentil avec les enfants et parfaitement à l'aise dans les petits espaces.

✅ Pourquoi ne faut-il jamais frapper un chien ?

On pense que frapper ou battre un chien décourage les mauvais comportements lorsqu'il est appliqué avec la force, le timing et la réorientation appropriés. Cependant, les techniques d'aversion basées sur la douleur sont risquées. Des études montrent qu'elles augmentent considérablement le stress, diminuent la qualité de vie d'un chien et peuvent même accroître son agressivité.

✅ Les chiens têtus sont-ils plus intelligents ?

En fait, bien au contraire, ces races sont très intelligentes. Ces chiens sont également très indépendants, et certains ont une durée d'attention réduite. Mais avec une stimulation appropriée et l'aide de dresseurs professionnels, même ces races de chiens têtus peuvent apprendre de nouveaux trucs et comportements.

Dernière mise à jour le 2020-08-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires