Les Aliments Pour Chiens Diabétiques

Posséder un chien diagnostiqué comme diabétique peut être intimidant, mais nous avons une meilleure connaissance du diabète, notamment en ce qui concerne la nutrition et la nourriture qui pourraient vous permettre de gérer l’état de votre animal de compagnie.

Les chiens diabétiques peuvent vivre une vie normale, car vous avez les bons outils à portée de main. Il est crucial de vous adresser à votre vétérinaire pour mettre en place le remède idéal pour votre animal diabétique. Cette stratégie comprendra des médicaments, de la nourriture pour animaux de compagnie et également un changement dans les niveaux d’activités.

Notre Top 3 meilleur Aliments Pour Chiens Diabétiques à mercure du moment !

15 conseils sur la nourriture et l’alimentation des chiens diabétiques

Les Aliments Pour Chiens Diabétiques

1. Parlez Avec Votre Vétérinaire Sur L’alimentation De Votre Chien Diabétique

1 Parlez avec votre vtrinaire sur lalimentation de votre chien diabtique

La seule chose que vous devriez faire est de parler avec votre vétérinaire du régime alimentaire de votre chien s’il est atteint de diabète. En fonction de l’état de santé actuel de votre animal, vous devrez peut-être modifier la quantité ou le type de nourriture qu’il mange.

Les chiens diabétiques n’ont pas tous à prendre une seule sorte de nourriture pour chiens.

Il est important d’être conscient de ce dont votre chien a besoin en parlant avec un vétérinaire. Vous devrez peut-être demander l’aide d’un nutritionniste pour un autre avis, si on vous conseille d’inclure certaines marques vétérinaires ou d’aliments pour animaux dans le traitement de votre chien.

2. Trouvez Des Alternatives à La nourriture Pour Chiens Diabétiques De Prescription

2 Prenez des alternatives la nourriture pour chiens diabtiques de prescription

Si votre ami à poils exige un changement dans le type de nourriture qu’il consomme, sachez que les régimes sur ordonnance ne sont pas la seule alternative. Bien que dans diverses situations, ces aliments soient la meilleure alternative, dans certaines circonstances, les aliments pour chiens sur ordonnance peuvent être exigés par les vétérinaires, car ils sont payés pour le faire ou parce qu’ils ne sont pas conscients qu’il existe différents choix.

Soyez conscient des spécificités du fabricant de produits alimentaires si votre vétérinaire vous recommande une prescription qui vous met mal à l’aise. Par exemple, si votre vétérinaire recommande la recette diabétique de Hill’s Diet, renseignez-vous sur la raison pour laquelle cet aliment est selon lui l’option idéale. Votre vétérinaire vous informera probablement que la teneur élevée en fibres, la teneur réduite en matières grasses et la carence en sucres sont la raison pour laquelle ce fabricant d’aliments pour chiens est recommandé.

Il vous suffit de suivre nos conseils et les niveaux particuliers de nutriments dans les repas Hill’s Diet et de commencer vos recherches sur d’autres marques d’aliments pour animaux de compagnie qui pourraient être appropriées (et plus économiques). À titre d’exemple, les aliments supplémentaires pour chiens tels que le diabète peuvent être excellents.

Si vous préférez ne pas adopter certaines des marques d’aliments pour le diabète recommandées par votre vétérinaire et que vous ne parvenez pas à trouver une alternative commerciale raisonnable et bon marché, il est même possible d’envisager de cuisiner pour votre chien ou un régime cru (voir ci-dessous).

3. La Cuisine Faite Maison Peut Aider Un Chien Diabétique à Se Sentir Mieux

Il existe des outils, bien que le passage à des recettes de nourriture pour chiens diabétiques puisse sembler être une approche difficile et chronophage. Non seulement nous avons beaucoup de recettes et les meilleurs conseils pour chiens (comme notre e-book gratuit), mais vous trouverez de nombreux livres de cuisine disponibles offrant des recettes de nourriture pour animaux diabétiques.

Un certain nombre de nos livres de cuisine faite maison pour animaux de compagnie comprennent :

Les propriétaires d’animaux de compagnie ont trouvé que les besoins de leur animal étaient plus faciles à gérer en cuisinant à la maison. Un certain nombre des meilleures recettes de diabète pour animaux de compagnie que vous pouvez essayer et créées par Samantha sont celle-ci, celle-ci ou celle-là. Assurez-vous auprès de votre vétérinaire que toutes les recettes soient permises avant de les préparer pour votre chien. Ce n’est pas parce qu’un certain site dit que c’est de la bonne nourriture qu’elle sera adéquate à votre chien puisque tous les chiens sont différents.

4. L’alimentation Crue Pourrait être Excellente Pour Les Chiens Diabétiques

Contrairement aux régimes commerciaux, l’alimentation des chiens permet une restriction plus simple des calories et des sucres glucides. De plus, à l’inverse des recettes d’aliments maison pour animaux de compagnie, l’alimentation crue est beaucoup plus simple et prend moins de temps aux propriétaires d’animaux.

Puisqu’ils se concentrent sur l’alimentation d’aliments crus biologiques, sains et entiers, ces régimes sont avantageux pour de nombreux chiens. Ils éliminent les conservateurs et les produits chimiques et augmentent la consommation de vitamines et de protéines de votre chien, en évitant les glucides et en relâchant la pression sur les organes internes d’un animal au cours de la digestion.

5. N’ayez Pas Peur D’essayer Une Autre Forme De Régime

5 Nayez pas peur dessayer une autre forme de rgime

Si un seul type de régime pour chien – cru, commercial, fait maison – ne convient pas à votre chien, n’hésitez pas à en changer. Par exemple, si un fabricant d’aliments pour chiens n’améliore pas la santé de votre animal de compagnie pendant une semaine, tentez les aliments crus ou les recettes maison ou essayez une autre marque.

Tous les chiens sont différents et leurs exigences le seront également. Votre chien s’épanouira grâce à plusieurs régimes qui sont excellents spécifiquement avec ce chien en particulier. Le fait que le diabète de votre animal de compagnie ne soit pas gérable avec un type d’aliment disponible dans le commerce ne signifie pas qu’il sera ingérable avec un régime fait maison ou un régime non cuit.

6. Divers Régimes Peuvent Mieux Fonctionner Avec Diverses Insulines

6 Divers rgimes peuvent mieux fonctionner avec diverses insulines

Beaucoup de propriétaires de chiens ont découvert que les formes d’insuline ont tendance à mieux fonctionner avec certains types de régimes. À titre d’exemple, Humulin N a été reconnu comme étant efficace avec des chiens suivant un régime cru.

Trouver un régime alimentaire diabétique pour animaux de compagnie qui convient à votre chien et également une insuline qui marche avec ce régime alimentaire en particulier est une question d’équilibre. Cela prendra un certain temps, mais avant de découvrir un système d’alimentation et de régime alimentaire qui vous convient, sachez qu’il existe sur le marché de nombreuses combinaisons à tenter et expérimenter.

7. Éliminez ces friandises conventionnelles pour chiens

Les gâteries pour animaux de compagnie sont connues pour être riches en graisses, en sucres et en glucides et pour contenir un certain nombre d’ingrédients. Aucun chien n’a besoin de consommer ce genre de gâteries et il existe de nombreuses alternatives saines. Vous devez sélectionner des friandises pour chiens pleines de protéines.

Remplacez les friandises commerciales par des gâteries plus appropriées pour les chiens diabétiques. Par exemple :

  • Carottes
  • Brocoli
  • Pommes (sans cœur)
  • Poisson séché biologique (sans sel)
  • Viande de bœuf séchée biologique (sans sel)
  • Melon

Il existe d’autres aliments pour les humains que vous pouvez essayer avec votre chien.

8. Garder un poids santé chez les chiens diabétiques

Le poids joue un rôle important dans la santé d’un chien diabétique. C’est la raison pour laquelle les aliments pour animaux de compagnie sont moins gras et moins caloriques. Peu importe le type de régime que vous adoptez, surveillez attentivement le poids de votre animal.

À l’origine, les propriétaires de chiens ont appris à aider leur chien à perdre du poids en augmentant l’exercice et en diminuant la consommation de calories. Mais, il est extrêmement important de ne pas réduire le poids de l’animal diabétique trop rapidement et de ne pas prolonger la perte de poids plus que nécessaire.

Le suivi du poids de votre animal peut être utile au cours des deux premiers mois de traitement du diabète de votre animal. Cela peut vous permettre de surveiller la réduction de poids par rapport à la consommation de calories, alors comprenez les besoins caloriques particuliers de votre animal.

9. Appliquez toujours les injections d’insuline par rapport aux heures des repas

Votre vétérinaire vous donnera les instructions. Pour que les injections d’insuline puissent avoir l’effet désiré, respectez le programme. Une référence fantastique dans ce domaine avec de bons conseils est le livre blanc AAHA (PDF).

Pour les chiens qui reçoivent de l’insuline une fois par jour, 2/3 de l’ingestion quotidienne d’aliments diabétiques pour animaux de compagnie est généralement administrée avant l’injection d’insuline initiale. Le repas est donné entre huit et six heures après l’injection d’insuline.

Pour les chiens qui reçoivent de l’insuline deux fois par jour, la moitié de leur ingestion quotidienne de nourriture pour animaux diabétiques est généralement donnée avant l’injection d’insuline du matin. Le repas est donné entre 10 à 12 heures après la première injection. La deuxième piqure est administrée après le repas.

Programmez ces injections sur les repas, si votre chien a besoin d’injections d’insuline.

10. Assurez-vous de maintenir un programme d’alimentation

La glycémie augmente chaque fois que votre chien mange. Contrairement à un chien ordinaire, un chien diabétique ne produit ni n’utilise d’insuline pour la convertir en énergie. C’est la raison pour laquelle vous devez fournir une dose d’insuline après ingestion.

Si les injections sont trop rapprochées, votre animal reçoit trop d’insuline et il peut entrer en hypoglycémie ou présenter une faible glycémie. Le chien ne répondra pas et sera apathique lorsque que cela se produira.

Mesurez la glycémie de votre animal, appelez un vétérinaire et suivez ses conseils. Il faudra quelques heures pour que la glycémie d’un chien revienne à la normale, donc un vétérinaire vous demandera de lui amener le chien ou vous conseillera peut-être de donner à votre chien un repas différent.

Si vous oubliez de donner de l’insuline à votre chien après le repas, il aura une glycémie élevée. Les conditions remarquées lorsque votre chien a été diagnostiqué avec une miction fréquente et une soif insatiable vont réapparaître.

Ce n’est pas dangereux, mais vous devriez mesurer la glycémie de votre animal lorsque vous vous souvenez d’avoir oublié de lui faire sa piqure d’insuline et de la lui appliquer s’il en a besoin à ce moment-là.

11. Maintenez la cohérence avec les repas de votre chien

À titre indicatif, tout changement dans le contenu des repas de l’animal entraînera une modification de la quantité totale d’insuline. C’est la raison pour laquelle il est important de choisir une nourriture pour chien diabétique et de la conserver.

Si vous décidez de nourrir votre animal avec un programme de régime cru ou un régime alimentaire à la maison, vous pouvez maintenir la cohérence en surveillant les quantités au lieu de lui donner exactement la même nourriture à chaque repas. Une fois que vous avez choisi un programme, n’en changez plus.

12. Quand un chien diabétique refuse de manger …

Les aliments et les injections d’insuline vont de pair, donc si votre animal ne mange pas, vous devez ajuster son insuline. Même s’ils ne mangent pas, de nombreux chiens ont tout de même besoin d’une injection d’insuline, mais cette injection sera probablement inférieure à la normale.

Comment savoir quelle est la quantité d’insuline adéquate ?

Parlez-en avec votre vétérinaire. Chaque chien est unique, et un vétérinaire peut vous préparer à ce type d’événement en cartographiant les niveaux de sucre dans le sang et en corrélant les quantités d’insuline injectées.

Les chiens diabétiques qui ne consomment pas de repas au moment où ils le devraient auront souvent besoin d’environ 25 % de la dose standard d’insuline, bien qu’ils ne mangent pas.

13. Lorsqu’un chien diabétique vomit …

Chaque fois qu’un chien vomit après avoir mangé, sa consommation alimentaire est évidemment réduite. Cette diminution de l’ingestion des aliments signifie généralement qu’il faudra réduire son injection d’insuline.

Comment savoir quelle est la quantité d’insuline dont votre chien a besoin ?

Cela dépendra s’il a consommé tout son repas ou seulement une partie. Parlez avec votre vétérinaire et établissez les taux d’insuline et comment ils sont liés aux lectures de glycémie de votre chien.

Les chiens diabétiques qui vomissent après ingestion auront besoin normalement entre 25 % et 50 % de l’injection d’insuline typique.

14. Compléter l’alimentation du chien diabétique

La plupart des propriétaires de chiens décident de compléter le régime alimentaire de leur animal diabétique. Ces suppléments nutritionnels contiennent un groupe de nutriments : extrait de canneberge, chrome, acides gras oméga-3, L-carnitine, probiotiques et des enzymes digestives.

Les chiens diabétiques n’ont pas tous besoin de suppléments nutritionnels et tous les suppléments ne doivent pas être obligatoirement administrés pour observer un avantage. Si vous décidez d’utiliser des suppléments nutritionnels, il est essentiel que vous parliez de la dose de chaque supplément avec votre vétérinaire.

Vous devez également enregistrer tous les suppléments nutritionnels avec votre vétérinaire, car un certain nombre d’entre eux peuvent influencer l’efficacité des médicaments ou même interagir avec les médicaments que votre animal de compagnie peut prendre. Les suppléments nutritionnels peuvent être utiles pour le diabète des animaux de compagnie, mais ils doivent être surveillés et administrés correctement.

Certains de nos suppléments nutritionnels préférés contre le diabète des animaux de compagnie comprennent :

15. Comprenez ce que votre chien mange et quand

Les propriétaires de chiens ont l’habitude de donner à leurs chiens les restes des repas, des friandises supplémentaires, ainsi que d’autres produits. Pour les chiens, ce type d’alimentation peut avoir des effets graves, il est donc essentiel de savoir ce que votre chien mange et quand.

Une simple friandise peut créer un déséquilibre dans la glycémie de votre animal.

Si vous confiez votre chien à un ami ou s’il y a plusieurs personnes vivant chez vous, informez-les du diabète de votre animal de compagnie. Assurez-vous qu’ils sont tous conscients des conséquences de mal nourrir un chien diabétique.

Marque Amazon- Lifelong Aliment complet pour chiens adultes- Sélection à la viande en gelée 2,4 kg (24 sachets x 100g)
  • L'emballage contient 24 portions : 6 x bouchées avec boeuf en gelée; 6 x...
  • Aliment pour chiens adultes : 100 % complet et équilibré. Élaboré par des...
  • Viande et dérivés d'animaux 38 % (contient 4 % minimum de la protéine...
  • Produit contenant des "sucres divers" : cette mention fait référence au sirop...
  • À partir de fibre (inuline) pour aider à la digestibilité
  • Avec des protéines de qualité pour des muscles forts
  • À partir de vitamine D3 pour des os et des dents en bonne santé et de vitamine...
  • Contient toutes les vitamines et minéraux essentiels à la bonne santé de...
8in1 Delights Bâtonnets dentelés torsadés pour chien (2-12 kg) - 35 pièces
  • LIMITE L'APPARITION DU TARTRE DENTAIRE: Des séances de mastication longues sont...
  • OCCUPE ET EDUQUE VOTRE CHIEN: Les sticks à mâcher 8in1 vous permettent...
  • STICK A MACHER PREMIUM ET SUR: 8in1 est particulièrement concerné par la...
  • CONSEILS D'UTILISATION: Il est recommandé de donner les os à mâcher sous...
PEDIGREE Paté avec bœuf canette 405 g - Nourriture pour Chien - 24 canettes
  • Pâte tendre avec bœuf
  • Aliment complet pour chiens adultes
  • Pour les os forts, la bonne digestion, la peau brillante et un puissant système...
  • Ingrédients soigneusement sélectionnés.
  • Sans colorants, arômes et conservateurs artificiels.
CESAR Les Recettes de Campagne - Barquettes de mini filets en sauce pour chien adulte aux 4 saveurs, 3 x 8 barquettes de 150g
  • Aliment 100% complet et équilibré pour chiens adultes
  • Des repas sains et délicieux pour lui faire plaisir tous les jours
  • Pâtée de qualité préparée avec des ingrédients soigneusement...
  • Sans sucre ajouté. Sans arôme ni colorant artificiels ajoutés
  • 91kcal/100g
CRAVE Barquettes pour chiens – À l'agneau & au bœuf – Nourriture humide sans céréales riche en protéines – Lot de 10 boîtes de 300g
  • Barquette pour chiens adultes
  • 65% d'ingrédients d'origine animale pour participer au maintien de la masse...
  • Terrine pour chiens riche en protéines animales de haute qualité pour un...
  • Aliment complet sans céréales adapté aux chiens avec une sensibilité...
  • Sans colorants, arômes ou conservateurs artificiels ajoutés; sans ingrédients...

FAQ

✅ Comment puis-je nourrir un chien diabétique en insuffisance pondérale ?

Conseils pour une alimentation saineNourrissez constamment votre chien avec la même quantité de nourriture aux mêmes heures chaque jour pour éviter des fluctuations inutiles de la glycémie. Les aliments riches en glucides complexes et en fibres aident à libérer le glucose uniformément dans le corps de votre chien. (Les régimes riches en fibres ne sont pas recommandés pour les chiens en insuffisance pondérale.)

✅ Pourquoi mon chien diabétique est-il si maigre ?

Lorsque l'insuline est déficiente, les cellules sont affamées de source d'énergie. En réponse à cela, le corps commence à se servir dans les réserves de graisses et de protéines pour utiliser des sources d'énergie alternatives. Cela amène le chien à manger plus, mais entraîne finalement une perte de poids.

✅ Pourquoi les chiens diabétiques ont-ils toujours faim ?

Augmentation de l'appétit.Le chien peut avoir très faim tout le temps parce que les cellules du corps n'obtiennent pas tout le glucose dont elles ont besoin, même s'il mange en quantité normale.

✅ Comment puis-je faire grossir mon chien diabétique ?

Nourrissez constamment votre chien avec la même quantité de nourriture aux mêmes heures chaque jour pour éviter des fluctuations inutiles de la glycémie. Les aliments riches en glucides complexes et en fibres aident à libérer le glucose uniformément dans le corps de votre chien. (Les régimes riches en fibres ne sont pas recommandés pour les chiens en insuffisance pondérale.)

Dernière mise à jour le 2020-09-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires